Bonsoir à tous,
Nous avons choisi pour notre projet de réhabilitation d'une maison ancienne de faire un chauffage au sol hydraulique en RDC et un chauffage à radiateurs fonte (existant) à l'étage. Actuellement au fioul avec radiateurs fonte partout, nous envisageons le passage au gaz de ville qui passe dans notre rue, puisque la chaudière actuelle est en train de nous lâcher (et on ne trouve plus de pièce vu son age...).
Notre chauffagiste nous propose une chaudière à condensation haut rendement Viessmann Vitodens 222-W B2LF HMI 7 25 kW, donc avec 2 circuits (2 vannes Divicon mélangeuses 3V) si j'ai bien compris puisqu'il en faut un en haute température et un en basse température.
Voici mes questions :
- Est-ce qu'il est possible de ne commencer qu'avec une vanne mélangeuse (voire aucune si possible) le temps que le chauffage au sol soit installé ? C'est essentiellement une histoire de coût car chaque Divicon c'est 1350€ HT, et le chauffage au sol ne sera pas là avant au moins 2 ans...
- Que pensez vous de cette proposition de chaudière ? Fiabilité dans le temps ?
Autre point : Il semble que la Vitodens 222 soit équipée d'un ballon intégré de 46L pour l'ECS. D'après le chauffagiste cela sera suffisant pour 2 salles d'eau et une cuisine puisque la production est épaulée par ce ballon. Je vois souvent chez des proches des ballons de plus de 200L, certes non intégré à une telle chaudière, mais la différence est énorme et nous avons peur de la mettre à genoux en tirant de l'eau chaude...
Qu'en pensez-vous ?
Nous avons une toiture plutôt généreuse et exposée plein sud donc on aimerait bien à court terme envisager le solaire pour l'électricité et pour ECS en mi-saison et en été, ou bien en revendant la production à EDF pour payer nos consos, alors on se demande si ce type de chaudière nous permettra de l'envisager avec harmonie par la suite sans que cela devienne du bricolage ?
Merci pour vos précieux conseils
Myg'
-----