Besoin conseils type d'enduit intèrieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin conseils type d'enduit intèrieur



  1. #1
    anthony82

    Besoin conseils type d'enduit intèrieur


    ------

    Alors je vous explique, j'ai acheté une maison en été, cette hiver, pendant les fortes pluies, j ai eu de grosses infiltrations d'eaux dans la chambre..
    J ai trouvé la cause, en fait le bas du mur est un melange argile et de pierre, et au milieu on passe à de la brique, j 'ai resolu le problème.
    Ma question quelle type d enduit pour l intérieur, sachant que pour l instant j isole pas, car je veux surveiller ces 2 murs.
    Il y a des la microfissures, pas mal de trous, quel type d enduit utiliseriez vous? merci d 'avance

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    L'enduit de mortier de chaux permettra de visualiser (et de mesurer éventuellement) l'humidité du mur.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    anthony82

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    merci antek, quelle est la technique pour le fabriquer, et l 'appliquer? si tu sais ca serait super😉

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    Bsr ,

    Comment est constitué votre mur ??
    Des pierres , des parpaings , quel enduit exterieur ?? ..
    y a t'il une double cloison ??
    Dernière modification par JeanYves56 ; 29/01/2022 à 16h52.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ManuTaden

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    Citation Envoyé par anthony82 Voir le message
    Alors je vous explique, j'ai acheté une maison en été, cette hiver, pendant les fortes pluies, j ai eu de grosses infiltrations d'eaux dans la chambre..
    J ai trouvé la cause, en fait le bas du mur est un melange argile et de pierre, et au milieu on passe à de la brique, j 'ai resolu le problème.
    Ma question quelle type d enduit pour l intérieur, sachant que pour l instant j isole pas, car je veux surveiller ces 2 murs.
    Il y a des la microfissures, pas mal de trous, quel type d enduit utiliseriez vous? merci d 'avance
    Bonjour
    Vous indiquez que le mur comprend de l'argile, vous pouvez donc réaliser un enduit en argile.
    Soit avec un produit du commerce (Akterre, claytec ...) soit un produit fait soi même avec l'argile du voisin, ou de l'argile trouvée en pleine nature, ou de l'argile de briqueterie ou de potier

    un enduit à base de chaux est aussi envisageable => chaux aérienne CL90 + sable si l'épaisseur est < 5 mm ou chaux hydraulique NH2 ou NHL 3 + sable si l'épaisseur risque d'être > à 5 mm

    ou même un plâtre / chaux => 3 vol de plâtre gros + 2 vol de sable fin + 1 vol de chaux aérienne en poudre (le Lutèce 200L est compatible avec la recette et permet d'avoir un peu de temps de pose)

  7. #6
    anthony82

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    alors ma maison est un ancien cabanon a la base, qui a été aggrandi. Les 2 murs qui posent souci donne sur l extérieur.

    Le premier mur : bas de mur jusqu à 1 m, melange argile cailloux, d ou l infiltrations d 'eau, au dessus brique rouge, recouverte mortier ciment
    Le deuxième en brique rouge recouverte platre puis enduit extérieur

    J ai resolu l infiltration par l extérieur, mais j hesite pour le type d enduit prendre car les murs sont pas beau, j'avais pensé enlevé tous les crepis qui tiennent pas ensuite passer:

    -un primaire adherence
    - enduit rebouchage semin
    - enduit finition semin

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    Bsr ,

    Pourquoi vous ne vous orientez pas vers un doublage isolé type Placostil .

    ce n'est pas tres couteux et on peut le faire soi même et ce sera propre interieurement
    Dernière modification par JeanYves56 ; 29/01/2022 à 18h37.
    Cordialement

  9. #8
    antek

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    Citation Envoyé par anthony82 Voir le message
    merci antek, quelle est la technique pour le fabriquer, et l 'appliquer? si tu sais ca serait super��
    On achète la chaux aérienne en sac, plus du sable.
    Tout est indiqué sur l'emballage !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    anthony82

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    je n'ai pas plaqué parce que je veux surveiller ces 2 murs

  11. #10
    anthony82

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    bonjour, j 'ai aussi des contraintes:
    - mur avec des trous : rebouchage jusqu'à 3cm
    - mur recouvert avec mortier ciment

    Il me faut enduit avec lequel je peux charger, et qui accroche sur le mortier ciment merci de vos conseils☺

  12. #11
    antek

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    Il faut enlever le mortier ciment pour que l'opération ait quelque intérêt.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    yaadno

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    bonjour:
    J ai resolu l infiltration par l extérieur,
    comment?
    , j'avais pensé enlevé tous les crepis qui tiennent pas ensuite passer:

    -un primaire adherence
    - enduit rebouchage semin
    - enduit finition semin
    ceci n'a aucun rapport avec ce qu'il faut faire;
    Mets nous une photo gros plan intérieur et extérieur et dis nous quel aspect tu voudrais avoir;
    cdlt

  14. #13
    anthony82

    Re : Besoin conseils type d'enduit intèrieur

    dsl je n'arrive pas à poster de photos, je clique sur l'icone, je choisis la photo sur mon pc mais impossible de l importer, je suis nul si vous savez pourqoi

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour enduit non-indentifié
    Par Azyphillis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2018, 19h05
  2. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  3. Enduit décoratif intérieur
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2013, 21h38
  4. Enduit chaux intérieur
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2010, 05h32
  5. Mur perspirant - enduit intérieur ?
    Par invite786ee480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2010, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...