Bonjour à tous.
J’imagine que le thème que j’aborde risque d’être polémique, mais tout évolue alors pourquoi se priver d’un franc échange.
Je suis en train d’examiner le remplacement de la PAC Mitsubishi Zubadan air/eau qui équipe notre maison normande. Une des 2 unités extérieures est en panne, la réparation va me coûter un bras, elle a 11 ans, l’installateur a fait faillite, je ne trouve plus de mainteneur local compétent et disponible et je consomme environ 25000Kwh/an pour chauffer 450m3.
L’électricité est en passe dans les années à venir d’être considérée en France comme une «*énergie verte*». En tout cas décarbonnée. Alors pourquoi ne pas envisager un chauffage central chaudière électrique. L’investissement d’installation serait au bas mot au minimum moitié moins important que tout autre système de chauffage (granulés bois, PAC, solaire), sans les inconvénients/aléas de réglage d’horlogerie de ces chaudières que je lis ici ou là. Alors, vous,… qu’en pensez vous, … d’un chauffage central électrique ?
-----