Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?



  1. #1
    freefrench

    Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis cet été une ancienne ferme dans le Gers. Elle fait environ 200m2 habitable et elle est très mal isolée. Elle était équipée d'une chaudière propane qui ne fonctionne plus. Le circuit de chauffage central semble en bon état avec une dizaine de radiateur aluminium.
    Pour l'instant j'ai installé une cuisinière bois qui chauffe bien la cuisine, mais il faut trouver une solution pour les autres pièces.
    Ayant possibilité d'avoir du bois pas cher (environ 10€ / stère), je pars sur une chaudière bois.
    J'ai fait faire un audit thermique qui indique qu'après l'isolation prévue (changement des fenêtres, isolation des combles et isolation par l'intérieur des murs), les déperditions de la maison seront d'environ 10 kw.
    Après quelques calculs j'ai déterminé qu'une solution est de partir sur une chaudière de 35 à 40 kW avec un BT de 1500l. Cela devrait m'offrir une autonomie de 12 heures.
    J'ai donc contacté un fournisseur à Perpignan qui propose des chaudières à prix raisonnable et il me parle d'une chaudière d'un nouveau type: la chaudière à combustion lente de marque Stropuva. La combustion étant lente, pas de pique de chaleur à absorber par le BT et donc BT pas indispensable.
    Cela semble intéressant car un BT de 1500l ce n'est pas donné, et cela évite bien des régulations et circuits.
    Malheureusement je ne parviens pas à trouver des retours d'expérience sur ces chaudières. Uniquement des vidéos en russe, qui donnent un premier niveau d'information mais je reste un peu sur ma faim.
    Donc ma question: est-ce que l'un d'entre vous a une expérience avec ces chaudières?

    Merci par avance et bonne journée!
    Nicolas.

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?


  3. #3
    lantenay01

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    Il parle de cela : https://heatylab.com/fr/the-wood-boi...aracteristics/

    Faut acheter je pense

    Et après revenir nous faire 50 pages sue ce forum.

  4. #4
    freefrench

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    @feumar
    Oui c'est ça.

    @lantenay01
    Merci pour ce brillant commentaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tifoc

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    Indépendamment du fait que je ne ferais pas confiance à une société qui ne prend même pas la peine de faire traduire correctement sa plaquette publicitaire, j'ai quand même lu, jusqu'au bout, et il y a de quoi être perplexe.
    "Une allumette dont la tête est retournée", ça brûle plus lentement ?
    Ça marche avec tous les combustibles (milieu de page). Mais (bien plus bas...) sauf les résineux (!) et les "bois de chauffage brut" ??????????????????
    Il y a aussi écrit que c'est esthétique

  7. #6
    cornychon

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    Citation Envoyé par Tifoc Voir le message
    Indépendamment du fait que je ne ferais pas confiance à une société qui ne prend même pas la peine de faire traduire correctement sa plaquette publicitaire, j'ai quand même lu, jusqu'au bout, et il y a de quoi être perplexe.
    "Une allumette dont la tête est retournée", ça brûle plus lentement ?
    Ça marche avec tous les combustibles (milieu de page). Mais (bien plus bas...) sauf les résineux (!) et les "bois de chauffage brut" ??????????????????
    Il y a aussi écrit que c'est esthétique
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec toi.

    L’enjeu marketing consiste à doter le poêle d’une fonction quelque peu magique. La combustion lente est de nature à doper la volonté d'acheter.

    Celui qui a une chaudière qui n’a pas cette fonction a un sentiment de frustration. Pour libérer cette frustration, il faut changer de chaudière ! ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    yaadno

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    Cornychon:sans parler du fait que la combustion lente va produire une chaleur douce ;
    plus sérieusement:
    qu'est ce qu'un audit thermique:une étude payante?
    c'est dommage que tu ne poursuives pas dans cette voie pour déterminer les puissances réelles;
    Sur le forum,il y a un paquet de post sur des chaudières de qualité;
    Il y a aussi des aides pour les solutions isolation+chaudière(nationales et parfois locales);
    cdlt

  9. #8
    Tifoc

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    Autre truc "rigolo" que je réalise après coup : la Lituanie est un pays européen dont la monnaie est l'euro. Avant de passer à l'euro, sa monnaie était le litas. Et sur la plaquette, les prix sont... en roubles !
    Encore une crise diplomatique en vue

  10. #9
    freefrench

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    On ne peut reprocher à un vendeur de faire du marketing même si le marketing lituanien est peut-être encore un peu rustique.

    Mais ces considérations n’apportent pas d’information concrète sur cette chaudière.
    Néanmoins j’ai regardé cette vidéo (en russe) qui est assez défavorable à ce système: https://youtu.be/q1A7RkzXIuE

    En l’absence de retour d’expérience, je vais passer mon tour et rester sur une chaudière de base sans trop (ou pas) d’électronique.

  11. #10
    CED 38

    Re : Connaissez-vous les chaudières à bois à combustion lente Stropuva?

    Donc ballon tampon obligatoire...

Discussions similaires

  1. Maison ossature bois OKAL vous connaissez?
    Par invite2bb134c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 78
    Dernier message: 14/08/2023, 21h28
  2. poele a bois BULY vous connaissez?
    Par wincard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2017, 06h26
  3. Connaissez-vous les chaudières bois, granulés ou mixtes SOLARFOCUS ?
    Par fouyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2014, 10h53
  4. combien de sorte de poeles à bois connaissez vous ?
    Par inviteff3387c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 00h05
  5. poêle à bois HARK : vous connaissez ?
    Par invite3ca9a57d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...