Thermostat qui ne ferme plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thermostat qui ne ferme plus



  1. #1
    delagui

    Thermostat qui ne ferme plus


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un thermostat de chambre qui ne ferme plus, il est brûlant comme s'il était à 4 ou 5. je peux le tourner jusqu'à hors gel mais pas le fermer complètement
    Marque du thermostat "Latitude"
    Pour le changer, il faut vider le circuit mais il est sans doute possible de le réparer plus simplement; éventuellement, je peux mettre une photo

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    je ne pense pas que tu doives vider le circuit pour changer un thermostat,

    c'est bien d'un thermostat de radiateur que tu parles ?

    c'est peut être la capsule thermostatique qui est en panne, juste remplacer la tête..
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/02/2022 à 20h31.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    delagui

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    Voici la photo du thermostat bloqué; j'ai enlevé la tête et c'est tout ce que je sais faire

    Nom : IMG_5639.jpg
Affichages : 144
Taille : 74,1 Ko

  4. #4
    titijoy3

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    essaie de maneuvrer la petite tige sur laquelle pousse la tête, attention, si tu la sors ça va fuir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    ça ne semble pas être un modèle classique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    SK69202

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    Dévisser la tête, c'est la bague chromée.
    Il doit alors y avoir une tige sortie du robinet.
    Cette tige doit se rouvrir sans effort quand on appuie dessus.
    Si c'est la cas, revisser la tête (en position 5) en veillant à bien serrez la bague (à la main)
    Un jeu excessif peut avoir interdit la fermeture complète.
    Attendre au moins une heure pour voir si la température du radiateur baisse après avoir réglé la valeur

    Si la tige ne sort pas, taper avec un marteau léger coup sec par coup sec sur la coté du robinet et voir si ça se dégrippe.
    Si oui un ou deux appuis puis comme paragraphe précédent. Si la tige ne veut pas du tout sortir le robinet est sans doute mort.

    Si le tige bouge sans effort et semble ne plus être tenue fermement, le robinet est mort.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    delagui

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    Nom : IMG_5641.jpg
Affichages : 152
Taille : 70,0 Ko

    Sur cette photo, on devine une grosse tige au milieu de la tête; cette tige on peut la manoeuvrer, la pousser mais c'est très dur! ce n'est pas cette grosse tige donc qui fera ouvrir et fermer la petite tige qui devrait se trouver au niveau de la bague?

  9. #8
    SK69202

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    La bague chromée après le corps blanc de la tête doit être dévissée, elle est sur la tête qui s'enlève, il faut donc forcer vers la gauche sur le haut de la bague. après seulement on voit la tige.
    Ce qui au milieu du blanc et le calorstat
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    delagui

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    Merci, je crois voir compris! je m'y atèle dès demain matin
    Bonne soirée à tous

  11. #10
    delagui

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    Voilà, j'ai dévissé la tête, la petite tige était bloquée, après avoir tapé longuement , elle s'est débloquée, elle s'enfonce et ressort
    J'ai donc tout remonté mais le radiateur continue à chauffer, il ne se ferme pas

  12. #11
    SK69202

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    Je me cite
    revisser la tête (en position 5) en veillant à bien serrez la bague (à la main)
    Un jeu excessif peut avoir interdit la fermeture complète.
    Si la bague a été serrée sans jeu possible et que avec la tête positionnée sur * ou moins, le radiateur chauffe encore, c'est que le robinet est mort. Le joint assurant la fermeture du débit d'eau n'assure plus son rôle. C'est cohérent avec une aiguille bloquée fermée et radiateur qui chauffe (sinon c'est l'inverse, y chauffe pas sur 5).
    Il faut vidanger pour le changer, mais avant, il faut prendre le type exact, et faire gaffe au remplaçant qui peut ne pas accepter la tête thermostatique actuelle (ça m'est arrivé). Comme on va vidanger, on vérifie tous les autres thermostatiques de la maison !

    En attendant des jours meilleurs pour faire l'opération, la quasi fermeture du robinet de réglage (si présent) sur la sortie du radiateur peut permettre d'en contrôler partiellement la chauffe.
    Dernière modification par SK69202 ; 19/02/2022 à 10h53.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    delagui

    Re : Thermostat qui ne ferme plus

    Merci à tous
    On va attendre des jours plus chauds pour le changer

Discussions similaires

  1. Continuité équivaut à image réciproque d'un fermé est un fermé
    Par Edvart dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2017, 14h52
  2. voisinage fermé d'un fermé
    Par raito12 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2013, 18h41
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...