Bonjour,
Depuis les augmentations d'octobre j'hésitais à changer la chaudière classique au gaz de ville datant de 15 ans un peu poussive que j'ai trouvé dans ma nouvelle maison par une chaudière à granulés bien subventionnée. J'avais tranché pour garder l'ancienne car moins de manutention et je me disais que le prix des granulés allait bien suivre plus ou moins l'augmentation du gaz et que le gaz c'est quand-même plus simple et ça laisse plus de place dans ma cave. Là avec ce qui se profile je redoute un bond du gaz fin 2022 et je me dis qu'il y aura bien toujours moyen d'avoir un bon deal pour 3 palettes de pellets dans les mois d'été. De plus l'installateur Hargassner près de chez moi parait sérieux et m'a parlé d'une aide locale en plus qui changerait vraiment la donne (peut-être fincancement à 90%....). Je pense de plus que la bonne régul dernier cris pourrait faire un vraie différence de conso. D'un autre côté je me dis imagine ils font la paix dans un an et réouvrent Nordstream 2 et les prix sont redivisés par 2... là je regretterais...
Je sais que personne ne peut vraiment prévoir ce que va donner cette période inédite, mais je suis preneur de points de vues...
-----