Changement progressif chaudiere gaz Megalia 400 CGLA 23-4H.5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement progressif chaudiere gaz Megalia 400 CGLA 23-4H.5



  1. #1
    sam9716

    Changement progressif chaudiere gaz Megalia 400 CGLA 23-4H.5


    ------

    Bonjour.

    Je suis en train de rénover (doucement pour cause de prix) un logement équipé d'une chaudière gaz naturel murale ELM Leblanc Mégalia 400 CGLA 23-4H., chauffage + ECS, classique (pas à condensation) qui date de 2009.

    Le projet, concernant ce poste, est de passer à une PAC BT, et une ECS thermodynamique.

    Le premier point de mon projet serait de remplacer la production d'eau chaude sanitaire de la chaudière gaz dans un premier temps.

    Ma question est la suivante: est-il possible, sur cette chaudière, de supprimer la fonction eau chaude, tout en conservant le chauffage seul. Le passage à la PAC se ferait dans un second temps.

    Si la question devait être posée, le système d'aides actuel ne me permet pas de tout réaliser en même temps, et est donc exclus.

    Merci de vos conseils.

    Cdt, Sam.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Changement progressif chaudiere gaz Megalia 400 CGLA 23-4H.5

    Bonsoir , de mémoire la production d'eau chaude est de l'ordre de 15 % ?? cela vaut t'il l'investissement d'une PAC avis des pro de la PAC

  3. #3
    sam9716

    Re : Changement progressif chaudiere gaz Megalia 400 CGLA 23-4H.5

    Bonjour.

    La PAC n'est pas destinée à la production d'eau chaude, mais au chauffage. Pour info, à mon domicile, j'ai une PAC (sans relève) pour alimenter un PCBT depuis 10 ans maintenant. A mon humble avis, une PAC doit fonctionner en BT/MT maximum pour être réellement rentable. La production d'eau chaude, toujours à mon avis, doit se faire à part. Et c'est bien de ça qu'il s'agit: dissocier la production d'eau chaude actuelle de la fonction chaudière gaz, et par la suite, supprimer la fonction chauffage pour la remplacer par une PAC convenablement dimensionnée, et disposant d'une mise hors circuit de la résistance d'appoint qui est, à mon avis, toujours, responsable des mécontentements à propos des PAC.

    D'où ma question concernant la possibilité de déconnecter le circuit ECS sans toucher au circuit chauffage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Leblanc Mégalia.
    Par Crismac34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2021, 06h37
  2. [Blanc] Chauffage chaudière ELM megalia
    Par Ale69r dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/02/2018, 12h23
  3. [Thermique] chaudière Leblanc CGLA 23-6H5, VMC
    Par KOKORYBOY dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2015, 13h04
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 :
    Par invite18778798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 18h38
  5. [Thermique] Thermostat Delia 6.03 Chaudière ELM Mégalia 400
    Par invite1144e9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...