Bonjour à tous !
J'écris aujourd'hui sur ce forum car nous avons souhaitons gagner en confort thermique.
L’appartement à Lyon date de la fin du XXème (pierre, double vitrage) et est chauffé par un radiateur à gaz Auer, qui est situé dans l’entrée de l’appartement pour l’ensemble des 90m2 de l’appartement.
Les 19/20 degrés sont atteints péniblement les jours de grands froids et quand on augmente la puissance du radiateur la chaleur reste dans l’entrée (plafond) et ne diffuse que très peu.
Nous avons envisagé d’acheter un poêle à bois (il y a un conduit dans le salon) mais nous nous sommes heurtés face à des refus successifs des revendeurs…car nous sommes en appartement (2ème étage sur 5, 15 mètres jusqu’en sortie toiture). Nous avons déjà obtenu l’accord de la copropriété pour l’utilisation de notre conduit.
Nous avons aussi essayé les revendeurs de poêle à granulés mais guère plus de succès.
Pourtant, j’ai lu sur ce site que des installations existent aussi en appartement.
Nous avons envisagé les cheminées à gaz mais le conduit semblent être trop étroit, et le revendeur ne semblait pas emballé par le projet.
Nous avons contacté un électricien pour étudier la possibilité d’installation de deux radiateurs dans la pièce principale, mais du fait qu’ils faillent les raccorder au compteur électrique et de la présence de nombreux obstacles (bibliothèque, verrières, peintures finies,) cela semble aussi une voie sans issue.
J'espère que certains d'entre vous pourront me donner quelques conseils !
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'éclairer !
Bonne journée à tous
-----