ITE question sur le polyuréthane.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ITE question sur le polyuréthane.

AiglonX56

Question ITE question sur le polyuréthane.

------

Bonjour à tous,

profitant d'une promotion sur du panneau de polyuréthane pour de l'isolation.
    voici le lien vers ce dit produit:
    https://www.recticelinsulation.com/fr/fitforall

J'avais quelque question concernant ce composer et son application.

Le panneau est vendu comme un isolant intérieur mais peut-il servir sur une isolation extérieur ?
    la face aluminé peut-il poser problème sur une ITE ?

Dans une FAQ du fabricant il est écrit ceci:

Y a-t-il un sens de pose du panneau Fitforall ?
    Le sens de pose ne nuit pas à la performance thermique du panneau, cependant, pour obtenir la meilleure isolation, le côté brillant doit être côté intérieur (face à vous) lorsque le panneau est posé en intérieur ( mur intérieur, sol) ou côté extérieur pour les poses en extérieur ou sous rampant dans les combles. Le parement brillant permet ainsi d'améliorer le confort d'hiver en intérieur et le confort d'été en extérieur.

si des personnes peuvent m'instruire sur ce sujet je suis toute ouïe

bonne journée.

-----

f6bes

Re : ITE question sur le polyuréthane.

Bjr à toi, Le polyéruthane se fait...." bouffer" par le soleil !
    C'est ce que j'en conclue (en bombe).
    Bonne journée

AiglonX56

Salut F6bes,

Merci pour ta réponse.

Sur ce fait je suis d'accords, mais mon ITE sera recouvert par un enduit (ou crépis) avec entre l'isolant et l'enduit de finition une trame évidemment.

Du coup le soleil ne rentre plus en compte dans la partie.

Le véritable problème c'est pourquoi ce panneau de polyuréthane est fait pour l'intérieur et d'autre pour l'extérieur. alors qu'il me semble que c'est la même matière ? il y a t-il une explication scientifique ou c'est juste commercial ?
    D'ailleurs d'après le site du fabricant je n'arrive pas à trouver de différence notables sur les données techniques, ou je regarde mal

Entre temps, je suis allez me renseigner chez un GSB du Coin, il m'as donné accès au donnée que lui reçoit et dans les informations complémentaires de sa fiche technique il est écrit: Strictement pour un usage intérieur.

Mais j'ai aussi trouver un vidéo de pose du produit chez le fameux Robert Longechal. Qui est démarcher par Recticel pour présenter leurs produits. (https://www.youtube.com/watch?v=q7QbdkNwpiA) et évidemment il le pose en extérieur sous un bardage bois !

Si jamais quelqu'un d'autre à plus d'information je suis preneurs.

lucienpel

Bonjour

perso je regarderai si ce type de produit à un Avis Technique pour ce type de pose ;
    car sinon en cas de problèmes pas de recours possible.

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    yves35

bonjour,

la face aluminisée exploite la propriété des métaux d'être faiblement émissif donc de rayonner moins d'énergie vers l'extérieur par exemple. Mais bien sûr si c'est recouvert par un enduit avec trame cet avantage disparait et l'émissivité est celle de l'enduit.Cela ne peut marcher qu'en cas de bardage rapporté voire mieux de facade ventilée. En outre faire tenir de l'enduit sur de l'alu... je suis perplexe

yves

cornychon

Envoyé par erreur
    Dernière modification par cornychon ; 13/03/2022 à 18h34.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

trebor

Citation Envoyé par AiglonX56 Voir le message
    Salut F6bes,

Merci pour ta réponse.

Sur ce fait je suis d'accords, mais mon ITE sera recouvert par un enduit (ou crépis) avec entre l'isolant et l'enduit de finition une trame évidemment.

Du coup le soleil ne rentre plus en compte dans la partie.

Le véritable problème c'est pourquoi ce panneau de polyuréthane est fait pour l'intérieur et d'autre pour l'extérieur. alors qu'il me semble que c'est la même matière ? il y a t-il une explication scientifique ou c'est juste commercial ?
    D'ailleurs d'après le site du fabricant je n'arrive pas à trouver de différence notables sur les données techniques, ou je regarde mal

Entre temps, je suis allez me renseigner chez un GSB du Coin, il m'as donné accès au donnée que lui reçoit et dans les informations complémentaires de sa fiche technique il est écrit: Strictement pour un usage intérieur.

Mais j'ai aussi trouver un vidéo de pose du produit chez le fameux Robert Longechal. Qui est démarcher par Recticel pour présenter leurs produits. (https://www.youtube.com/watch?v=q7QbdkNwpiA) et évidemment il le pose en extérieur sous un bardage bois !

Si jamais quelqu'un d'autre à plus d'information je suis preneurs.
    Bonjour à tous,
    Cette vidéo est bien, sauf pour le bas du mur qui n'est pas isolé, un sol qui restera froid
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

AiglonX56

hello tout le monde,
    Merci pour l'intérêt que vous porter à ce sujets.

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

perso je regarderai si ce type de produit à un Avis Technique pour ce type de pose ;
    car sinon en cas de problèmes pas de recours possible.

Cdt
    Etant donné que c'est moi-même qui fait la pose, j'imagine que les recours sont à proscrire

Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,

la face aluminisée exploite la propriété des métaux d'être faiblement émissif donc de rayonner moins d'énergie vers l'extérieur par exemple. Mais bien sûr si c'est recouvert par un enduit avec trame cet avantage disparait et l'émissivité est celle de l'enduit.Cela ne peut marcher qu'en cas de bardage rapporté voire mieux de facade ventilée. En outre faire tenir de l'enduit sur de l'alu... je suis perplexe

yves
    Je me suis posé aussi la question et je pense comme vous que l'aluminium + enduit ça fera pas bon ménage. Et la patronne voulais du bardage donc je pense que l'on va se diriger vers cette option.

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Cette vidéo est bien, sauf pour le bas du mur qui n'est pas isolé, un sol qui restera froid
    Effectivement je me sert pas de référence de pose par rapport à la vidéo mais bien au faite qu'il utilise un produit censé être pour l'intérieur à l'extérieur.

D'ailleurs me vient une question, peut être bête, mais tout les professionnels interrogé commence leur isolation à partir du point haut du vide sanitaire pourquoi ne pas isoler un vide sanitaire semi-enterré ?

Vivelesisolantsnaturel

Bonjour préféré les produits plus naturel comme la laine de bois ou laine de coton, il y’a pas photo en déphasage!

lucienpel

Bonjour

<... commence leur isolation à partir du point haut du vide sanitaire pourquoi ne pas isoler un vide sanitaire semi-enterré ? >

il faut surtout que l'isolation descende un peu plus bas que la dalle du rez de chaussée .
    Pour ce faire on utilise le plus souvent en partie basse un produit genre Roofmate LG-X ou similaire.

Ne pas oublier qu'un vide sanitaire doit être ventilé

Cdt

AiglonX56

Bonjour Lucienpel,

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

<... commence leur isolation à partir du point haut du vide sanitaire pourquoi ne pas isoler un vide sanitaire semi-enterré ? >

il faut surtout que l'isolation descende un peu plus bas que la dalle du rez de chaussée .
    Pour ce faire on utilise le plus souvent en partie basse un produit genre Roofmate LG-X ou similaire.

Ne pas oublier qu'un vide sanitaire doit être ventilé

Cdt
    Du coup, on est bien d'accords que l'isoler ne peut être que mieux, peut être je ne mettrais pas une isolation aussi conséquente que les murs principaux car le vide sanitaire déborde légèrement par rapport au murs principaux.
    Je compte partir sur du polystyrène extrudé et parement pierre. ça donneras un petit style avec le bardage.

Et bien évidemment je ne boucherais pas les aérations de mon VS.

lucienpel

Bonjour

<Je compte partir sur du polystyrène extrudé >

oui le polystyrène extrudé convient bien pour cette application.

Cdt

Discussions similaires

1. Tube pneumatique polyuréthane éther ou polyuréthane ester
    Par invite39d3d484 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2018, 18h24
  2. Polyuréthane
    Par invite020cb41c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2015, 13h10
  3. Polyuréthane
    Par invite626bbcaa dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2012, 23h01
  4. fil Polyuréthane
    Par invite3a1051d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2011, 21h32
  5. gel polyurethane
    Par invite48277293 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...