Ballon d eau chaude électrique en remplacement du fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

leroilion57

------

Bonjour j ai le ballon d eau chaude qui fonctionne avec le fioul ,avec la flambée du fioul même chauffer l eau devient très cher je souhaite changer par un ballon électrique est ce facile à installer et surtout cela vaut t il le coup actuellement je consomme environ 200 litre de fioul qui me reviens a l heure actuelle a 340 euros l année alors soit je change soit je prie pour que le prix revienne à la normale

-----

feumar

Re : Ballon d eau chaude électrique en remplacement du fioul

Pas de panique. Garde ton système fuel.
    - prix du kWh fuel tel que tu l'annonces : 0.17 €
    - prix du kWh électricité en tarif de base et réglementé chez EDF : 0,1736 € + abonnement + prix du ballon (durée de vie moyenne 5 ans) + tuyaux, vannes et petites fournitures, groupe de sécurité (à changer en même temps que le ballon), outils si tu fais toi-même ou tarif plombier si tu ne sais pas faire.

Passer à l'électricité maintenant va te coûter plus cher que de rester au fuel.

Zen. Le jour où la chaudière fuel sera HS il sera temps de se poser ce genre de question. Pas avant.

XK150

Seulement 17 L de fuel par mois pour l'eau chaude ??? Eh bien , bravo , je ne sais pas comment vous faîtes .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Pateykrout

Seulement 17 L de fuel par mois pour l'eau chaude ??? Eh bien , bravo , je ne sais pas comment vous faîtes .
    En hiver, la chaudière fioul maintient sa temperature en permanence, le rendement est bon (90%) car dès qu'il faut charger le ballon ECS, la chaudière est déjà "prête".

En été, c'est different. La chaudière, froide, s'allume et se rechauffe, puis lorsqu'elle est suffisament chaude, rechauffe le ballon ECS. Le rendement est alors moins bon (de l'ordre de 60%).

Prenons une famille de 3 personnes, tendance "économe" : la conso d'eau chaude est estimée à 105 litres / jour (à 60°C).
    Si la période hivernale (chauffage en marche) est de 220 jours, la période "été" est donc de 145 jours.

L'énergie consommée pour l'ECS sera :
    (220 × 0,105 x (60-10) × 1,163)÷0,9 + (145 × 0,105 × (60-10) × 1,163)÷0,6 = 2967 kWh

1 litre de fioul contient 9,97 kWh, donc la conso sera de 297 litres par an, soit 25 litres par mois en moyenne.

S'il s'agit de gens très économes, ou d'un couple (2 personnes seulement), je ne vois rien d'anormal aux chiffres annoncés...

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Fuite ballon eau chaude chaudière fioul
    Par Canizarou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2019, 22h00
  2. [Thermique] Chaudière fioul Buderus couper ballon eau chaude
    Par invite741d2ca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2016, 17h08
  3. Remplacement ECS d'une vielle chaudière au propane par un ballon d'eau chaude éléctrique
    Par invite4a5a0622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2015, 10h39
  4. [Thermique] Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul
    Par invite9b0243a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 20h40
  5. remplacement ballon eau chaude gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...