Double peau de BA13 phonique du plafond autoportant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Double peau de BA13 phonique du plafond autoportant ?



  1. #1
    inanite sonore

    Double peau de BA13 phonique du plafond autoportant ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais isoler une pièce pour faire un studio de musique et j’aimerais mettre une double peau de placo phonique BA13 sur un plafond aéroporté avec rails de 70. En raison d’une poutre au plafond il y aura deux ossatures, ce qui fera un plafond divisé en deux avec une partie de 7,5 m2 et une autre de 2.8m2. Le vendeur m’a dissuadé en disant que cela allait être un peu lourd mais j’aimerais votre avis car ce serait vraiment l’idéal pour moi en termes d’isolation si je pouvais faire ça.

    Je précise par ailleurs qu’il y aura évidemment des panneaux absorbants et que les murs et le sol seront aussi isolés comme il se doit.

    Merci d’avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    inanite sonore

    Re : Double peau de BA13 phonique du plafond autoportant ?

    EDIT : Je précise (car impossible d’éditer le message, je m'aperçois d emon erreur trop tard). Il s’agit d’un plafond autoporté et non aéroporté ��! Il y aura aussi deux couches de panneaux absorbants simfofit mais que je vais coller au plafond, donc le poids devrait être atténué. Deux murs seront des cloisons légères double peau BA13 (mur de 338 et 175: voir pièce jointe) et les autres en parpaing.

  3. #3
    inanite sonore

    Re : Double peau de BA13 phonique du plafond autoportant ?

    Des précisions (même si ça fait un peut questions réponses tout seul, désolé...° : je viens d’aller sur le site placo et ils disent qu’avec de montants de 70 on peut aller jusqu’à 3.20 en montants doublés. Je comptais doubler aussi donc jusque-là tout va bien.
    Ensuite pour l’isolant ils disent ça :
    • les valeurs ci-dessus prennent en compte un poids d’isolant au plus égal à 6 kg/m²,
    • si le poids d’isolant est compris entre 6 et 10 kg/m², l’entraxe des montants doit être réduit à 0,50 m,
    • si le poids d’isolant est compris entre 10 et 15 kg/m², l’entraxe des montants doit être réduit à 0,40 m,
    • dans le cas d’un isolant de poids inférieur ou égal à 6 kg/m², il est possible d’augmenter les portées des montants de 5 % en diminuant l’entraxe des montants à 0,50 m, et de 10 % en diminuant l’entraxe des montants à 0,40 m.
    J’ai calculé qu’avec mon isolant je suis à 3.2 kg/m2 x2 (car double épaisseur) = 6.4kg/m2, ce qui irait avec un entraxe de 0.50. Par contre, ce qu’ils ne disent pas c’est si la double peau phonique est possible. J’ai lu que le BA13 phonique c’était 11,8kg le m2, donc si j’en mets deux 23.6kg /m2. Ça ferait en tout 30kg/m2, en sachant que les panneaux d’isolant seront aussi collés au plafond et entre eux même si à la base ils sont faits pour être collé sur les murs + BA13, mais vu que là il n’y aura pas la charge de BA13, la colle devrait les maintenir au plafond sans qu’ils viennent écraser les montants de leur poids, enfin c’est ce que j’imagine.
    Dernière modification par inanite sonore ; 31/03/2022 à 20h44.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Double peau de BA13 phonique du plafond autoportant ?

    Hello!
    Il manque juste la pièce jointe.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inanite sonore

    Re : Double peau de BA13 phonique du plafond autoportant ?

    plan_placo_ploafond_docx.pdf

    Merci ! Je vais peut-être y arriver un jour...

Discussions similaires

  1. isolation phonique mur mitoyen contre cloison double peau
    Par borisF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2020, 09h12
  2. BA13 Double peau / isolation phonique
    Par kurt51524 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2016, 22h01
  3. BA13 double peau : augmentation de l'inertie ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2016, 10h14
  4. Phonique : double peau ou liège ?
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 09h40
  5. isolation plafond double peau ?
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...