Bonjour,
Après avoir beaucoup fouillé le net et le forum, et finalement, je me permets de lancer une nouvelle discussion pour ma futur acquisition d'une maison dans le 91.
Le bien :
Il s'agit d'une maison construit en 1995 dont le DPE énergétique est D (210KWh/m2/AN) et B pour les émissions de gaz. Elle fait environs 140m2, sur 2 étages plus des combles non aménagé aujourd'hui mais qui sont isolés. J'ai pas pu avoir l'information exacte mais de visu les combles sont recouvert d'un papier en aluminium et en dessous il y a l'air d'avoir de la laine de verres. le tout est au dessous d'un sous-sol total (garage, cave, ateliers) qui a l'air aussi d'être isolé avec des plaques de polystyrène.
Le chauffage, l'eau et la cuisson sont intégralement électrique L'estimation des coûts sur le DPE est entre 1750 et 2420€.
Au RDC, j'ai l'impression que tout les radiateurs sont des sortes de grilles pains qui doivent consommer énormément, au contraire de l'étage ou les radiateurs ont l'air plus moderne.
- Au rdc, ou il y la cuisine (11m2), le salon (39m2),une entrée cathédrale (je pense que avec les couloirs il doit bien y avoir 10/15M€), une chambre (8M2) et un toilette
- à l'étage un palier de 8/10m2, 3 chambres une salle d'eau,une salle de bain et un toilette
- comble doivent faire 30/40m2 au sol et 20m2 en carrez
le système de ventilation est de type VMC SF auto réglable de 95 je pense.
Toutes les fenêtres/portes fenêtres sont en double vitrage PVC
l'objectif : Rénover/Optimiser énergétiquement la maison pour réduire mon empreinte sur l'environnement, et réduire les frais récurrents, de sorte à dépenser le moins possibles.
Clairement je pense que les radiateurs en bas sont très/trop énergivore.
La question:
- avez-vous des conseils à m'apporter quant à la réalisation de tout cela ? et surtout connaissez vous des spécialistes dans le 91 pouvant faire un vrai diagnostic des atouts, inconvénients et optimalisation possible à faire
- quelles types d'options seraient les plus efficientes :Plancher chauffant hydraulique basse température, pompe à chaleur air/air, changement des chauffages électriques par des plus efficients, insert de cheminée, remplacer le cheminé par un poil à granule, panneau solaire.
- quelles types d'aide ont peu avoir ?
Merci par avance pour vos conseils et aides
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, à bientôt !
Merci
-----