Utilité de la VMC si porte ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Utilité de la VMC si porte ouverte



  1. #1
    Katalamiko

    Utilité de la VMC si porte ouverte


    ------

    Bonjour,
    J'ai une VMC qui fonctionne à pile (toilette et sdb) avec un petit bip à chaque fois que les piles arrivent en fin de vie.
    Le problème est qu'elles arrivent très souvent en fin de vie...
    Y'a t'il un intérêt à laisser des piles dans la VMC si la porte est toujours ouverte?
    En d'autres termes, puis je enlever les piles?

    Merci

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    Bonjour,
    sans piles, vous perdez le bénéfice d'une bouche qui ne s'ouvre que temporairement et en cas de besoin... Et du coup, vous laisserez la bouche 100 % ouverte (avec les déperditions inutiles que ça entraine) ou 100% fermée (avec les désagréments associés).

  3. #3
    f6bes

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une VMC qui fonctionne à pile (toilette et sdb) avec un petit bip à chaque fois que les piles arrivent en fin de vie.
    Le problème est qu'elles arrivent très souvent en fin de vie...
    Y'a t'il un intérêt à laisser des piles dans la VMC si la porte est toujours verte?
    En d'autres termes, puis je enlever les piles?

    Merci
    Bjr à toi, Je ne dirais pas....."enlever les piles"....mais remplaçer les piles par une tension issue du 230v.
    C'est à dire une alimentation de.....x volts ( tension non préçisée dans la demande) .
    Bonne journée

  4. #4
    Larzacien

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    bonjour, Pas besoin de laisser la porte ouverte, car sans pile ça doit aspirer au max. La pile ne fait pas l'aspiration, mais elle réduit le débit.

    Si c'était moi, je regarderais si ça aspire beaucoup en plaçant une feuille entière de sopalin. Si elle plaque bien, c'est que l'aspiration est forte. Voir aussi la partie mobile que la pile fait varier pour voir ça position lorsque la pile est fichue.

    Et je me débrouillerais pour limiter le passage entre le minimum et le maximum. Tous ces trucs, pour moi, c'est du gadget.
    Attention de ne pas mettre quelque chose qui pourrait être aspiré vers la VMC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrezzz

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    J'ai une VMC qui fonctionne à pile (toilette et sdb) avec un petit bip à chaque fois que les piles arrivent en fin de vie.
    Le problème est qu'elles arrivent très souvent en fin de vie...
    Bonjour,

    c'est le problème avec les piles sur les bouches de présence "PIR" pour la grande vitesse. Une solution (outre le transfo 220v en 12v "je suppose le 12v") c'est un inter (ON) pour passer en grande vitesse et avec temporisation pour revenir au OFF. Mais tout ça c'est des frais en +.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    Bonjour,

    Non, ces bouches ne sont pas des gadgets puisqu'elles permettent de passer d'environ 35m3/h en position ouverte, à 5 en position fermée.

    Pierre, je comprends votre idée de l'inter' (il suffit de tirer un cable et de changer la bouche par une bouche "de cuisine"), mais pas celle du 220+ transfo. Pouvez-vous expliquer?

    Au passage, je m'interroge sur l'usure prématurée des piles : chez moi, une pile, c'est plus d'un an d'utilisation...

  8. #7
    pierrezzz

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Pierre, je comprends votre idée de l'inter' (il suffit de tirer un cable et de changer la bouche par une bouche "de cuisine"), mais pas celle du 220+ transfo. Pouvez-vous expliquer?
    Bonjour,

    tu as raison, je n'ai pas pensé à la bouche cuisine avec son cordon pour mettre la grande ouverture. J'ai parlé de transfo parce que j'ai lu ça plus haut ... mais c'est une connerie car compliqué. Certaine VMC offre une prise 12v ou 24v, ce n'est pas mieux car il faut là aussi tirer une ligne.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    bonjour Et comment on faisait lorsqu'on avait que des bouches ordinaires ?

    Un WC n'a pas besoin d'une grosse aspiration comme la salle de bain ou la cuisine.

    Si ça aspire moins dans les WC, il reste plus d'aspiration pour les autres bouches. De nos jours, on coupe les cheveux en 4 je trouve.

  10. #9
    pierrezzz

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    Bonjour,

    c'est la rançon de la gloire des SF Hygro. Il faut bien évacuer les mauvaises odeurs.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Utilité de la VMC si porte ouverte

    bonjour, mais avant on les évacuait tout aussi bien, surtout qu'une VMC, ça tourne 24/24. Reste qu'il faut un passage suffisant sous la porte, (parfois ce détail a été oublié à la construction). Perso, je suis pour la simplicité et l'efficacité, sans tous ces trucs qu'on nous invente juste pour les vendre. Et puis, un WC chez soi, ce n'est pas comme un WC public tout de même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2022, 19h00
  2. [Analogique] Détection d'une porte ouverte
    Par ioro dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2017, 21h40
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2012, 17h27
  4. [Blanc] Porte four reste ouverte
    Par yjobar38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2012, 10h46
  5. Porte ouverte ou fermée
    Par DEDELIE dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2010, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...