J'utilise un abonnement gaz que pour mon chauffe-eau, est-ce que je passe vers un électrique ? ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

J'utilise un abonnement gaz que pour mon chauffe-eau, est-ce que je passe vers un électrique ? ?

anais47

------

Bonjour,

Je suis nouvelle avec vous ici et je viens avec une question.

Dans le logement que je m'occupe actuellement j'utilise un chauffe-eau électrique instantané déjà présent dans l'apertement. le problème c'est que je me suis inscrite à un abonnement gaz que pour un seul dispositif donc je paye l'abonnement gaz que pour ce dernier dont la consommation n'est pas ci importante. Donc une consommation faible et l'abonnement est l'équivalent de celui d'électricité (voir plus).
    Je me suis dit pour des raisons économiques. J'achète un chauffe-eau électrique et je résille mon abonnement gaz et je garde que celui d'électricité. que pensez vous ?

Merci

Anaïs

-----

cornychon

Re : J'utilise un abonnement gaz que pour mon chauffe-eau, est-ce que je passe vers un électrique ?

De anais47 1

Je me suis dit pour des raisons économiques. J'achète un chauffe-eau électrique et je résille mon abonnement gaz et je garde que celui d'électricité. que pensez-vous ?

Bonjour,
    Voici le prix des énergies à usage domestique
    https://selectra.info/energie/guides...la-moins-chere

Le prix de l’électricité est en gros trois fois plus cher que le gaz GDF.

En dehors de l’investissement, si tu installes un chauffe-eau électrique thermodynamique (avec pompe à chaleur) tu vas payer le kWh restitué, trois fois moins cher qu’avec un chauffe-eau électrique à résistance classique. Lorsque le chauffe eau normal consomme 1 kWh, il pompe au compteur 1 kWh.

En gros, la facture purement chauffage du chauffe-eau thermodynamique, serra identique à la facture chauffage gaz actuelle.

Tu économises l’abonnement gaz.
    Dernière modification par cornychon ; 31/05/2022 à 16h54.

Larzacien

Re : J'utilise un abonnement gaz que pour mon chauffe-eau, est-ce que je passe vers un électrique ?

bonjour, Chauffe eau thermodynamique : usine à gaz avec carte électronique à 300 euro qui claque souvent. On voit de ces engins en déchèterie.

Pour une seule personne un chauffe eau de 75 ou 100 litre alimenté en continu, ce qui ne signifie pas qu'il consomme en continu puisqu'il y a le thermostat qui donne le courant et le coupe selon les besoins. (tarif heures creuses inutile surtout si l'on n' a qu'un chauffe eau. Et on fait un peu attention à sa conso, c'est à dire qu'on ne gaspille pas.

Les chauffe eau électriques instantanés, ça aussi c'est une fausse bonne idée.

yves35

bonsoir,

outre l'abonnement gaz n'y a t'il pas aussi le coût d'une visite annuelle obligatoire pour les installation gaz? 'je sais plus...) . Si tu installe un ballon élec tout bête on peut considerer que l'abonnement élec est mutualisé avec ton éclairage et ta cuisine (voire chauffage élec? ) donc compare ta conso en kwh gaz +abonnement gaz+visite annuelle avec la même conso en kwh électrique sans abonnement élec. Tu va vite savoir

yves

5. A voir en vidéo sur Futura
    cornychon

@Larzacien

Chauffe eau thermodynamique : usine à gaz avec carte électronique à 300 euro qui claque souvent. On voit de ces engins en déchèterie.

Bonjour,
    Dans les années 60, pour conserver les aliments, nous avions des gardes à manger pour préserver des mouches les aliments. La fiabilité du matériel était telle, que le problème n’était même pas abordé.
    Aujourd’hui, il existe des réfrigérateurs/ congélateurs, qui gardent les aliments à l’abri des mouches et à des températures qui peuvent descendre sans problème, jusqu’à -18°C.
    Le mécanisme qui assure le refroidissement, est le même que celui qui est installé dans les ballons d’eau chaude thermodynamiques.
    Il n’y a aucune raison pour que la fiabilité soit bien différente.
    Dernière modification par cornychon ; 01/06/2022 à 00h11.

Larzacien

bonjour, Eh bien si, elle est différente.

TioChanclas

Bonjour,

d'emblée on se dit qu'un abonnement est en trop...
    Mais il ne faut pas oublier que basculer en "tout élec" peut entrainer un abonnement adapté à la demande et plus cher.

En ce qui concerne les vérités toutes faites lues plus bas, j'ai une petite pensée pour tous les abrutis qui conçoivent et utilisent les appareils cités, et vivent la réalité d'une facture énergétique optimisée (divisée par 2 en ce qui me concerne), juste parce qu'ils ont réfléchi et choisi l'appareil adapté à leurs besoins. Quelle bande de nases.

pierrezzz

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    d'emblée on se dit qu'un abonnement est en trop...
    Mais il ne faut pas oublier que basculer en "tout élec" peut entrainer un abonnement adapté à la demande et plus cher.
    En ce qui concerne les vérités toutes faites lues plus bas, .........
    Bonjour,

#TioChanclas: non avec un abonnement électrique jour (pas un jour-nuit) il est possible de très bien faire avec 9kVa (45 ampères) dans une maison "full électrique" de 150m2 RT2012 à minima ou même une bonne RT2005 !

Il suffit d'utiliser un délesteur bien installé + un on/off horaire automatique sur le cumulus électrique de 300 litres.

PS) je n'ai pas compris le 2ème° sur "les vérités toutes faites lues plus bas" !
    Dernière modification par pierrezzz ; 02/06/2022 à 12h36.

Pateykrout

Un sujet "défouloir" (encore un...) où les uns et les autres opposent leurs convictions personnelles, en perdant de vue la demande de l'auteur...

Bref, il manque quelques infos tout de même : puissance de l'abonnement électrique actuel, nombre de personnes à la maison, usages de l'ECS, consommations passées... ces infos sont indispensables pour juger si une économie est à attendre.

Une remarque supplémentaire : actuellement il s'agit d'un chauffe eau instantané, au confort probablement assez sommaire (souvent on constate un phénomène de douche écossaise avec ces appareils). Un ballon (qu'il soit électrique, thermodynamique, gaz......) offrirait très probablement un confort supérieur (temperature stable, y compris pour de faibles débits)

TioChanclas

En effet, compliqué d'être catégorique avec si peu d'info. D'où ma mise en garde contre les solutions préjugées...

Bien sûr, avec 9KvA ça passe tout debout dans certaines circonstances...
    Le même peut devenir limite, juste en changeant de météo et là, pour préserver le confort, il faut soit l'installation d'un délesteur qui est rarement gratuite, soit un changement de contrat qui l'est tout aussi peu.
    Et bien sûr, le C.E. instantané électrique peut être, selon les circonstances, la solution idéale...

On peut en outre penser à une erreur de saisie dans la demande :
    Anaïs, votre chauffe eau instantané est il électrique comme vous l'avez écrit?
    Si c'est le cas, c'est donc pour une plaque de cuisson que vous avez souscrit l'abonnement?

Revenez avec plus de précisions.

trebor

Citation Envoyé par anais47 Voir le message
    Bonjour,

Je suis nouvelle avec vous ici et je viens avec une question.

Dans le logement que je m'occupe actuellement j'utilise un chauffe-eau électrique instantané déjà présent dans l'apertement. le problème c'est que je me suis inscrite à un abonnement gaz que pour un seul dispositif donc je paye l'abonnement gaz que pour ce dernier dont la consommation n'est pas ci importante. Donc une consommation faible et l'abonnement est l'équivalent de celui d'électricité (voir plus).
    Je me suis dit pour des raisons économiques. J'achète un chauffe-eau électrique et je résille mon abonnement gaz et je garde que celui d'électricité. que pensez vous ?

Merci

Anaïs
    Bonjour,
    Si vous êtes seule, un petit boiler électrique de 10 à 15 L suffit amplement pour une douche, car cela vous procure de 20 à 30 L d'eau à 40°C à ne raccorder au secteur qu'un 1/4 h avant la douche et ainsi il n'y aura aucune consommation électrique d'entretien du boiler à la température de 65°C, impossible de faire moins, sauf d'habiter dans un sous-marin car là c'est 7 L/douche et pas tous les jours.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Larzacien

bonjour,

Une CE instantané électrique... pour information, les plus petits ont une puissance de 3,7 kw et ça ne peut servir que pour un lave main... Et même s'il en existe qui font autour de 8 kw, déjà ça "occupe " bien la puissance au compteur, et l'abonnement 30 ampères (6 kw) ne suffit pas...

Il y a des nazes sur le forum ???

Chauffe eau électrique instantané = fausse bonne idée. sans compter que ça claque assez vite paraît-il.

Comment fait-on pour lire plus bas, c'est à dire avant que les réponses suivantes soient faites ?

Larzacien

SUITE : Attention toutefois si vous êtes en location. En arrêtant l'abonnement au gaz, si un jour quelqu'un veut le reprendre, il risque d'avoir des difficultés... ce serait mieux d'en parler au propriétaire.

Vous cuisinez au gaz et c'est la seule utilisation du gaz que vous auriez ? si oui, on peut avoir un abonnement moins cher, coût très faible dans ce cas là. On doit pouvoir le trouver sur le net.

Discussions similaires

1. installation, branchement et abonnement électrique chauffe eau
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2015, 21h35
  2. Le choix de l'abonnement HC/HP pour un chauffe eau est il toujours pertinent ?
    Par invitedae67b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 29/10/2011, 14h19
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 21h16
  4. [Divers] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite424b7674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2009, 21h00
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 21h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...