La climatisation air-air fait fuir les insectes volants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

La climatisation air-air fait fuir les insectes volants



  1. #1
    cornychon

    La climatisation air-air fait fuir les insectes volants


    ------

    Bonjour,

    Les mouches, moustiques, guêpes, et autres insectes volants, n’aiment ni les courants d’air, ni le froid.

    Chez moi, en période estivale, au moment de prendre le repas de midi, si je laisse la porte ouverte, les mouches viennent se promener sur la table, les couverts, et plus particulièrement sur les aliments.

    Si dans les conditions décrites ci-dessus, porte ouverte, je mets la clim, plus de mouche, plus de moustique. Les insectes vont chez les voisins

    Si je ferme la porte, les quelques mouches qui se trouvent enfermées vont se cacher. Plus rien ne bouge. Même le chat demande à sortir.
    Le soir, ni mouche ni moustique.

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #2
    trebor

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Les mouches, moustiques, guêpes, et autres insectes volants, n’aiment ni les courants d’air, ni le froid.

    Chez moi, en période estivale, au moment de prendre le repas de midi, si je laisse la porte ouverte, les mouches viennent se promener sur la table, les couverts, et plus particulièrement sur les aliments.

    Si dans les conditions décrites ci-dessus, porte ouverte, je mets la clim, plus de mouche, plus de moustique. Les insectes vont chez les voisins

    Si je ferme la porte, les quelques mouches qui se trouvent enfermées vont se cacher. Plus rien ne bouge. Même le chat demande à sortir.
    Le soir, ni mouche ni moustique.
    Bonjour à tous,
    Si c'est pas bon pour les insectes et les animaux, est-ce vraiment bon pour nous les humains
    Peut être une preuve ?
    Les vaches se mettent à l'ombre sous les arbres, nous en plein soleil sur les plages ou les terrasses.
    Cancer de la peau en expansion ♪♫
    Dernière modification par trebor ; 16/07/2022 à 10h13.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    trebor
    Si c'est pas bon pour les insectes et les animaux, est-ce vraiment bon pour nous les humains
    Peut être une preuve ?
    Les vaches se mettent à l'ombre sous les arbres, nous en plein soleil sur les plages ou les terrasses.
    Cancer de la peau en expansion ♪♫
    Ce qui est bon pour les humains, est-ce vraiment bon pour les insectes. Il semble que non !

    Les vaches sont comme les humains "normaux, naturels" elles se mettent à l’ombre pour se protéger des rayonnements ultraviolets, et de trop de chaleur apportée par le soleil.

    Les humains qui vont en plein soleil sur les plages veulent bronzer. Passer du blanc au noir pour soit disant « plaire » !!!!

    Ils savent que les ultraviolets peuvent provoquer sur la peau des dommages irréversibles. Les coups de soleil, un vieillissement prématuré, des allergies , et dans les cas les plus graves, des cancers (mélanomes et carcinomes). Une seule chose domine, essayer de plaire au-delà de ce que leur à offert la nature.

    Les vaches n’en ont rien à foutre, elles savent qu’elles sont toujours naturellement belles !

  4. #4
    pierrezzz

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les mouches, moustiques, guêpes, et autres insectes volants, n’aiment ni les courants d’air, ni le froid
    Bonjour,

    conclusion: installer une Clim et la faire tourner à fond l'été ... comme "anti-mouches" et "anti-moustiques"

    On lit de sacré secret "inconnu" sur la Clim
    Dernière modification par pierrezzz ; 16/07/2022 à 13h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Citation Envoyé par pierrezzz Voir le message
    Bonjour,

    conclusion: installer une Clim et la faire tourner à fond l'été ... comme "anti-mouches" et "anti-moustiques"

    On lit de sacré secret "inconnu" sur la Clim
    J'ai un grand ventilateur et il semble que ça fonctionne également pour les insectes
    Plus écologique si c'est supportable, mais je comprends bien que les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou autres et qui ne supportent pas la chaleur aient chez eux une climatisation.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    trebor
    J'ai un grand ventilateur et il semble que ça fonctionne également pour les insectes
    Plus écologique si c'est supportable, mais je comprends bien que les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou autres et qui ne supportent pas la chaleur aient chez eux une climatisation.
    Pour une personne dite normale, le confort thermique moyen est en gros aux environs de 23°C
    https://energieplus-lesite.be/theori...-thermique-d1/

    Pas besoin d’être malade pour avoir envi de vivre dans une maison régulée à 23°C.
    Avoir une climatisation n’est pas moins écologique qu’avoir une piscine de 70 000 litres, avoir une voiture Lamborghini veneno à 3 millions d’Euros, vivre à deux dans 500 m2 habitable, passer un Weekend à Los Angeles pour se tremper les pieds dans l’eau du pacifique.

    Le plus écologique est celui qui vit sous un pont dans des cartons de récupération, et se nourri de ce que tous les bobos écolos gaspillent et mettent à la poubelle.---
    Dernière modification par cornychon ; 16/07/2022 à 14h27.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Larzacien

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    bonjour, Moi aussi, j'ai remarqué qu'un ventilateur qui pousse bien l'air et ne de contente pas de brasser dérange beaucoup ces bestioles si bien qu'on est tranquille pour manger à peu de frais.

    J'ai trouvé un petit ventilateur noir 20 watts seulement, on le sent même à 8 mètres, c'est dire. il est très efficace, c'est étonnant. du coup, j'en ai acheté 4. Je ne franchis pas encore le cap de la clim.

    La moitié des centrales nucléaires à l'arrêt, et voilà qu'on nous pousse pour les pompes à chaleur, les bagnoles électriques etc.... A force, le système ne va pas tenir (il faut croire que pour le moment, les éoliennes tant critiquées ainsi que le photovoltaïque doit bien aider, sinon on se demande comment ça tient.

    Pour l'hiver, quand c'est possible : maison particulière, un poêle à bois serait une sécurité pour maintenir au moins une partie de la maison à bonne température.

    Les gens modestes sont obligés d'être écolos, il ne peuvent pas avoir une grande piscine, ni une ferrari ou autre marque pour la frime.

    Mais je connais des gens fauchés (personne seule) qui ont un frigo américain, et tous les gadgets électriques qui sortent. Bon, on se gère comme on veut.

  9. #8
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Larzacien

    J'ai trouvé un petit ventilateur noir 20 watts seulement, on le sent même à 8 mètres, c'est dire. il est très efficace, c'est étonnant. du coup, j'en ai acheté 4. Je ne franchis pas encore le cap de la clim.

    La moitié des centrales nucléaires à l'arrêt, et voilà qu'on nous pousse pour les pompes à chaleur, les bagnoles électriques etc....
    Vagues de chaleur

    https://solidarites-sante.gouv.fr/sa...ues-de-chaleur
    https://www.radiofrance.fr/franceint...s-2015-5738525

    Depuis 2015, les canicules ont couté à la sécu, entre 12 et 37 milliards d’Euros.

    Une journée d’hospitalisation en soins intensif paye une clim de 5000 W et une année de consommation électrique compteur.

    Pour économiser du fric, la sécu devrait offrir une clim à toutes les personnes au-dessus de 75 ans.

  10. #9
    pierrezzz

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Depuis 2015, les canicules ont couté à la sécu, entre 12 et 37 milliards d’Euros.
    Bonjour,

    perso j'aurais dit entre 1 et 100 milliards d’Euros pour être certain d'être dans la bonne fourchette

  11. #10
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    pierrezzz pierrezzz
    perso j'aurais dit entre 1 et 100 milliards d’Euros pour être certain d'être dans la bonne fourchette
    Les 22 à 37 milliards d'Euros ne viennent pas d'une de mes approches bibliographiques.....
    Ils viennent du lien ci dessous, que j'ai donné au dessus.

    https://www.radiofrance.fr/franceint...s-2015-5738525
    Dernière modification par cornychon ; 16/07/2022 à 22h53.

  12. #11
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    j'avais donné par erreur entre 12 et 37, à la place de 22 à 37.

  13. #12
    Larzacien

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    bonjour, Si on habite dans un immeuble expo sud, dans une région chaude en plus, il est vrai que ça risque d'être difficile à supporter, mais en copro, pas si facile d'instaler une clim.

    Si on a une maison particulière, selon sa configuration et son mode de construction, on peut avoir une pièce fraîche.
    J"ai une pièce en rez de chaussée (surélevé de 60 cm du sol naturel) La fenêtre plein sud est protégée du soleil tout l'été par le balcon au dessus qui fait casquette. La température est stable à 22°. J'aère le matin de bonne heure un petit moment. Je peux aller y faire une sieste sans être dérangé par la forte chaleur extérieure. Cela, je ne l'aurais pas si j'étais en immeuble.

    IL ne faut pas oublier de boire, sinon ça peut amener la deshydratation et un séjour à l'hôpital. Et ça, on l'oublie trop souvent. Un litre et demi de flotte par jour, ça vous sauve la vie.

  14. #13
    Garion

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les vaches sont comme les humains "normaux, naturels" elles se mettent à l’ombre pour se protéger des rayonnements ultraviolets, et de trop de chaleur apportée par le soleil.
    hum, hum, les vaches n'ont que faire des UV, elles ont des poils et ne craignent pas les coups de soleil, ce n'est pas ça qui chauffe, ce sont les Infra-Rouges.
    La chaleur ressenti, ça reste les IR.

  15. #14
    Garion

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pas besoin d’être malade pour avoir envi de vivre dans une maison régulée à 23°C.
    Avoir une climatisation n’est pas moins écologique qu’avoir une piscine de 70 000 litres, avoir une voiture Lamborghini veneno à 3 millions d’Euros, vivre à deux dans 500 m2 habitable, passer un Weekend à Los Angeles pour se tremper les pieds dans l’eau du pacifique.
    Avoir une piscine de 70 000 litres ou une Lamborghini. Ça reste une privilège exceptionnel au niveau mondial (et même national).
    Ce n'est pas en regardant le millionième des excès en population qu'on peut définir une référence.
    Si tout le monde faisait comme ça, ça serait la cata.

  16. #15
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Garion
    hum, hum, les vaches n'ont que faire des UV, elles ont des poils et ne craignent pas les coups de soleil, ce n'est pas ça qui chauffe, ce sont les Infra-Rouges.
    La chaleur ressenti, ça reste les IR.
    Les vaches ne se posent pas de question métaphysique. Elles savent simplement qu'en périodes très chaudes, elles sont mieux à l'ombre qu'au soleil.

  17. #16
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Garion
    Avoir une piscine de 70 000 litres ou une Lamborghini. Ça reste une privilège exceptionnel au niveau mondial (et même national).
    Ce n'est pas en regardant le millionième des excès en population qu'on peut définir une référence.
    Si tout le monde faisait comme ça, ça serait la cata.
    C’est la cata ! Tout le monde fait comme ça !

    Tout le monde gaspille un max en fonction de ses moyens.

  18. #17
    cornychon

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Aujourd’hui, à 2€ le litre d’essence, je ne cherche pas à réduire ma consommation, j’utilise ma voiture sans compter.

    Pour commencer à me faire compter, réduire ma consommation, il faut passer le litre d’essence à 30 €.

    Pour ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler, leur fournir une carte bancaire spéciale pompes à essence. L’employeur approvisionne gratuitement en litres d’essence (pas en euros), en fonction des besoins.

  19. #18
    trebor

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    C’est la cata ! Tout le monde fait comme ça !

    Tout le monde gaspille un max en fonction de ses moyens.
    Bonjour à tous,
    Tout à fait, plus il y a des riches et plus rapidement les ressources s’épuise ce qui fait grimper les prix.
    Avec les Panneaux photovoltaïques, ce qui n'est pas consommé est injecté sur le réseau et la taxe en sera proportionnelle (prosumer) à la quantité injectée, d’où un gaspillage de l'électricité en journée afin de réduire la quantité injectée sur le réseau chez nous en Belgique.
    Il parait que chez nous le stocke de gaz (origine hors Russie) sera en surplus pour l'hiver et ce surplus sera vendu à la France (dit au J.T il y a peu de temps), quelle en sera le prix chez nous ?????
    Ne pas confondre les besoins indispensables et ceux qui sont superflus, le travail et les loisirs ainsi que ce qui n'est pas vraiment utile.
    Pour les insectes volants, il y a les moustiquaires et les attrapes mouches collants et un peu de sport avec la tapette à mouche.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    pierrezzz

    Re : La climatisation air-air fait fuir les insectes volants

    Bonjour,

    la jalousie et la vengeance sont mauvaises conseillères ... CQFD

    En même temps, avoir des conseils de Belges qui profitent aussi bien de la France avec son Nuc et de l'Allemagne avec son charbon ... c'est plus simple
    Dernière modification par pierrezzz ; 18/07/2022 à 10h45.

Discussions similaires

  1. Insectes volants
    Par naniedufinistere dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2015, 08h12
  2. insectes volants
    Par alwena dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 08h28
  3. Insectes volants du soir
    Par inviteb3a66292 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 12h00
  4. Insectes volants
    Par invite9b000563 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/03/2009, 15h37
  5. Insectes volants envahissants
    Par invite96ea64f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2004, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...