Bonjour,
Je vous contacte pour des renseignements sur ma maison ancienne (années 1820-1830 environ). Je ne suis absolument pas artisan en travaux donc merci de votre indulgence concernant mon manque de connaissances sur le sujet.
La précédente propriétaire a fait réaliser de nombreux travaux sur l'isolation extérieur et les revêtements intérieurs mais je me questionne sur le fait que ces travaux soient potentiellement néfastes pour la maison.
En effet, de part l'âge de la maison je suppose que certains murs sont en pisé (pour info département Eure-et-Loir).
Voici une photo avant travaux en 2008 de la façade :
294054986_572110274545322_768146307614768258_n.jpg
Voici une photo après travaux :
Capture.jpg
Voilà mes interrogations :
1) Pour le rez-de-chaussée : avant travaux le mur du rez-de-chaussée semble bétonné. Côté intérieur, pour info il y a du placoplâtre BA13 et par dessus de la toile de verre. D'après la photo, est-ce un enduit béton ou le mur en pisé est-il emprisonné dedans ?
2) L'étage semble bien en pisé. Est-ce que le crépi emprisonne donc l'humidité dans le mur ?
3) Quels conseils me donnez-vous pour des travaux en fonction des réponses aux questions précédentes ?
-----