Renseignements revêtements sur maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renseignements revêtements sur maison ancienne



  1. #1
    Saketsu

    Question Renseignements revêtements sur maison ancienne


    ------

    Bonjour,

    Je vous contacte pour des renseignements sur ma maison ancienne (années 1820-1830 environ). Je ne suis absolument pas artisan en travaux donc merci de votre indulgence concernant mon manque de connaissances sur le sujet.
    La précédente propriétaire a fait réaliser de nombreux travaux sur l'isolation extérieur et les revêtements intérieurs mais je me questionne sur le fait que ces travaux soient potentiellement néfastes pour la maison.
    En effet, de part l'âge de la maison je suppose que certains murs sont en pisé (pour info département Eure-et-Loir).

    Voici une photo avant travaux en 2008 de la façade :
    294054986_572110274545322_768146307614768258_n.jpg

    Voici une photo après travaux :
    Capture.jpg

    Voilà mes interrogations :
    1) Pour le rez-de-chaussée : avant travaux le mur du rez-de-chaussée semble bétonné. Côté intérieur, pour info il y a du placoplâtre BA13 et par dessus de la toile de verre. D'après la photo, est-ce un enduit béton ou le mur en pisé est-il emprisonné dedans ?
    2) L'étage semble bien en pisé. Est-ce que le crépi emprisonne donc l'humidité dans le mur ?
    3) Quels conseils me donnez-vous pour des travaux en fonction des réponses aux questions précédentes ?

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Renseignements revêtements sur maison ancienne

    bonjour:
    La précédente propriétaire a fait réaliser de nombreux travaux sur l'isolation extérieur et les revêtements intérieurs
    je ne vois rien qui fasse penser à de l'isolation extérieure...à part un enduit qu'il serait bon d'en chercher la nature(peut-être avec les factures);si c'est de la chaux,pas de pb,mais si couche d'accroche au ciment + enduit sipa truc...?