Doutes sur le placement des isolants (fibre de bois)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doutes sur le placement des isolants (fibre de bois)



  1. #1
    Laurentvw

    Doutes sur le placement des isolants (fibre de bois)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais rénover ma toiture par une entreprise de toiture, les travaux sont presque terminés, mais j'ai quelques inquiétudes sur ce qui a déjà été fait. Malheureusement je ne m'y connais pas assez.

    La grande crainte sont les ponts thermiques quand l'isolation n'est pas bien placée.

    Pourriez-vous me dire si le placement des isolants (fibre de bois, Steico Flex) en haut du grenier (qui va encore être couvert avec des panneaux rigides Gutex) sont réalisés proprement (selon les photos)? Ils ont été découpé en petites pièces à plusieurs endroits.

    Peut-être que je m'inquiète trop, je ne sais pas. Pourriez-vous me donner votre avis? Je vous en remercie beaucoup.

    Laurent

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lucienpel

    Re : Doutes sur le placement des isolants (fibre de bois)

    Bonjour

    juste un avis perso :

    pose pas terrible du tout, et effectivement utilisation de chutes pour employer le minimum de produit
    Bien sur la seconde couche va masquer tout ça , mais c'est dommage que les gens travaillent avec si peu de soins.
    Quelques mm entre panneaux = dégradation de l'isolation

    Voyons ce qu'en pense les autres ...

    Cdt

  3. #3
    pierrezzz

    Re : Doutes sur le placement des isolants (fibre de bois)

    Bonjour,
    c'est très clairement un travail de me.de

    L’efficacité de cette isolation (celle en photo) sera de mer.de

    Je doute que la couche supplémentaire soit mieux réalisée ... mais sait-on jamais.

    PS) le "pro" n'est pas malin, à sa place j'aurais mis "vite fait bien" fait la 2ème couche !
    Dernière modification par pierrezzz ; 28/07/2022 à 18h04.

  4. #4
    myst33

    Re : Doutes sur le placement des isolants (fibre de bois)

    Un entrepreneur qui ferait ça ainsi dans ma région serait tout de suite mi a l'amende ... Ce n'est pas la façon de faire ! D'autant plus que le temps qu'il a pris pour tailler tout ça l'a perdu en temps et en salaire !
    Tout ça pour sauver quelques Euro !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils placement robinets thermostatiques et thermostat avec poele a bois
    Par tntteam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2017, 11h09
  2. laine de bois, isolants bio
    Par barda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/12/2011, 12h15
  3. Doutes sur la qualité de la construction de ma maison ossature bois
    Par invite5fb8710c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 20h27
  4. Isolants écologiques (notamment fibre de bois): tromperie sur la marchandise ou pas?
    Par invite6eeb4078 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2011, 23h41
  5. Information sur les isolants chanvre et fibre textile
    Par invite612ba8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...