Servomoteur commandé à distance pour résidence secondaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Claude6774

------

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de mettre en route à distance le plancher chauffant eau d'un appartement (résidence secondaire) situé à la montagne de façon à pouvoir monter en température une ou plusieurs pièces avant mon arrivée.
    L'équipement actuel est le suivant:

- la chaudière à gaz est une chaudière collective qui alimente l'ensemble de la copropriété en chauffage et eau chaude.

Dans l'appartement, il y a :
    - un collecteur REHAU avec 5 circuits d'eau,
    - sur chaque circuit est installé un servomoteur REHAU piloté à partir d'un thermostat d'ambiance,
    - les thermostats d'ambiance sont installés dans les pièces de l'appartement ( DANFOSS, modèle Basic Plus).

Mon idée est d'avoir sur un des circuits (celui qui alimente l'entrée, la cuisine, la SDB) un thermostat que je puisse piloter à distancer par internet de façon à pouvoir monter en température une partie de l'appartement avant mon arrivée. Une fois sur place, je régulerais les autres pièces en fonction de la température souhaitée, les autres circuits continuant d'être alimentés par le système existant. Je souhaiterais savoir s'il existe une solution à ce schéma.

Merci par avance de vos conseils

-----

myst33

Re : Servomoteur commandé à distance pour résidence secondaire

Tu peux juste changer un seul thermostat pour pour un thermostat WIFI compatible avec une chaudière a gaz. Il y a beaucoup de choix... et pour la plupart ils sont compatibles Android ou Apple.
    Même à ta quincaillerie du coin il devrait avoir ça en stock, puisque c'est maintenant courant !

Voici ici une liste sur Amazon pour moins de 100 Euro :
    https://www.amazon.fr/s?k=thermostat...f=nb_sb_noss_1

Claude6774

Bonjour
    Merci pour ton retour.
    Les produits présentés sur Amazon ne semblent pas correspondre à ma configuration car je n'ai pas accès à la chaudière (chaudière collective) et je ne dispose pas de radiateurs. Je cherche simplement un thermostat pilotable à distance qui remplace un (ou des) thermostat (s) actuel (s) DANFOSS Basic Plus. Ces thermostats sont actuellement reliés par voie filaire aux servomoteurs REHAU.

myst33

Alors dis-nous de quelle façon ton thermostat actuel donne le signal a ta chaudière de démarrer et d'ouvrir une valve ?
    et dis nous exactement la marque et le numéro du modèle de ton thermostat actuel ?
    et donne nous aussi le schéma de branchement du tien si il est différents du manuel ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    cornychon

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il te faut un thermostat connecté pilotable avec ton Smart phone.

https://www.leroymerlin.fr/produits/...-85060308.html

Discussions similaires

1. Quel Chauffage pour résidence secondaire
    Par invite466029e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2016, 15h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur-congélateur pour résidence secondaire ???
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2013, 12h15
  3. Distance maxi entre commande et servomoteur
    Par invite3a1051d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/04/2013, 08h14
  4. chaudière/cuisiniere pour résidence secondaire : et le hors-gel ?
    Par invitea674ceea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/02/2010, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...