Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution me permettant de mettre en route à distance le plancher chauffant eau d'un appartement (résidence secondaire) situé à la montagne de façon à pouvoir monter en température une ou plusieurs pièces avant mon arrivée.
L'équipement actuel est le suivant:
- la chaudière à gaz est une chaudière collective qui alimente l'ensemble de la copropriété en chauffage et eau chaude.
Dans l'appartement, il y a :
- un collecteur REHAU avec 5 circuits d'eau,
- sur chaque circuit est installé un servomoteur REHAU piloté à partir d'un thermostat d'ambiance,
- les thermostats d'ambiance sont installés dans les pièces de l'appartement ( DANFOSS, modèle Basic Plus).
Mon idée est d'avoir sur un des circuits (celui qui alimente l'entrée, la cuisine, la SDB) un thermostat que je puisse piloter à distancer par internet de façon à pouvoir monter en température une partie de l'appartement avant mon arrivée. Une fois sur place, je régulerais les autres pièces en fonction de la température souhaitée, les autres circuits continuant d'être alimentés par le système existant. Je souhaiterais savoir s'il existe une solution à ce schéma.
Merci par avance de vos conseils
-----