Air dans cumulus Ariston VLS EVO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Air dans cumulus Ariston VLS EVO



  1. #1
    cgibarroux

    Air dans cumulus Ariston VLS EVO


    ------

    Bonjour,
    Je viens d’installer un chauffe-eau vertical plat de chez Ariston VLS EVO 80l
    Malgré plusieurs purges complètes, vidange et re remplissage j’ai de violents dégazages dès que j’ouvre l’eau chaude. Le SAV ARISTON me parle d’un problème d’anode. Je ne comprends pas l’explication de la création d’air dans le ballon lié à l’anode !??!
    Avez-vous connaissance de ce problème sur ce type de matériel
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Bjr à toi , Et au lieu de faire des vidanges et remplissage successifs, si tu laissais couler ASSEZ longtemps ton cumulus ?
    L'air finirait bien par étre...."emporté".
    Ete indre le cumulus et laisser couler le robinet coté chaud.
    ( à moins que tu n'ai déjà fait cette manipulation).
    Bonne journée

  3. #3
    cgibarroux

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Bonjour,
    Si la solution était aussi simple je n’aurais peut-être pas demandé d’aide sur le forum.
    L’air n’est jamais définitivement emporté. Après une évacuation complète de l’air en ouvrant l’eau chaude suffisamment longtemps jusqu’à un écoulement régulier de l’eau sans air ,quelques heures après il y a à nouveau des rejets d’air sous pression en ouvrant l’eau chaude.

  4. #4
    lantenay01

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Bonjour,

    Comment est t'il raccordé au niveau de l'hydraulique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Citation Envoyé par cgibarroux Voir le message
    Bonjour,
    Si la solution était aussi simple je n’aurais peut-être pas demandé d’aide sur le forum.
    Bjr à toi, Comment tu ne dis pas (message précédent) SI cette option a été tentée...il est à peu prés normal
    de la ...proposer! Non ?
    Bonne journée

  7. #6
    cgibarroux

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide mais malheureusement tout ce qui est fait habituellement lors de l’installation d’un chauffe-eau a été réalisée. Un copain plombier a refait une mise en service complète et le problème reste le même. Le chauffe-eau étant sous garantie il est difficile d’aller voir plus loin.
    Pour le raccordement hydraulique il est fait sur l’arrivée d’eau depuis le branchement principal, PE 25, avec un réducteur de pression à 3 bar et un groupe de sécurité sans ballon d’expansion.
    Je ne comprends pas l’origine de cette prise d’air que je n’arrive pas à purger.
    J’ai obtenu l’intervention du SAV ARISTON sous un délai improbable.
    Pour l’instant le chauffe-eau est inutilisable.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Bonjour,

    il semble possible que l'anode magnésium génère du gaz et qu'une anode titane/magnésium n'ait pas ce problème,

    peut être que le souci est du à des courants induits, la mise à la terre est elle conforme ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    cgibarroux

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide mais malheureusement tout ce qui est fait habituellement lors de l’installation d’un chauffe-eau a été réalisée. Un copain plombier a refait une mise en service complète et le problème reste le même. Le chauffe-eau étant sous garantie il est difficile d’aller voir plus loin.
    Pour le raccordement hydraulique il est fait sur l’arrivée d’eau depuis le branchement principal, PE 25, avec un réducteur de pression à 3 bar et un groupe de sécurité sans ballon d’expansion.
    Je ne comprends pas l’origine de cette prise d’air que je n’arrive pas à purger.
    J’ai obtenu l’intervention du SAV ARISTON sous un délai improbable.
    Pour l’instant le chauffe-eau est inutilisable.

  10. #9
    f6bes

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    A essyer :débrancher l'anode ( si, possible) pour qq jours et....voir.
    Bonne journée

  11. #10
    Ol47

    Re : Air dans cumulus Ariston VLS EVO

    Et bien, si, c'est bien un problème d'anode😡😡, anode, cathode, l'électrolyse, ça vous parle. Il se crée des microbulles, qui additionnées forment du gaz, merci Ariston, de plus les marchands (sobrico pour ne pas les citer) qui affichent des garanties 2 ans sur les pièces et 5 ans sur les cuves bottent en touche et vous envoie au SAV Ariston qui vous envoie gracieusement les pièces à changer, donc vidange démontage remplacement des pièces, remontage. Sympa😁😁

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruits intermittents dans cumulus Ariston
    Par Julius78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2020, 20h44
  2. [Thermique] cumulus ariston 300 axst
    Par inviteed76c702 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 19h59
  3. [Thermique] probleme cumulus ariston
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2010, 20h37
  4. [Blanc] problème cumulus ariston
    Par invite602644e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 10h12
  5. [Thermique] cumulus ariston 300 xst
    Par inviteaf06b089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...