Bonjour,Bonjour bonsoir
Je réponds très tardivement car je souhaitais voir ce que cela donnerait sur une longue durée (mais aussi parce que j'ai oublié ce fil de discussion, je l'avoue).
Effectivement vos réponses m'ont aiguillées vers un dysfonctionnement de la pompe à chaleur mais aussi d'un mauvais réglage du ballon thermodynamique.
Voici les actions constatées :
Le ballon était à certain moment réglé en manuel, allez savoir pourquoi, le fonctionnement en permanence a bien du faire consommer et aider à atteindre un tel chiffre...
La pompe à chaleur avait également un souci au niveau de son vase d'expansion, il était rempli de flotte !
Voici maintenant les actions effectuées :
Le réglage à 2 temps de chauffe quotidien du ballon (12h et 22h) + changement du vase d'expansion et je peux enfin respirer ! Il a fallu tout de même qu'un chauffagiste passe pour constater et conseiller.
Du coup, aucun souci au niveau du reste de l'installation qui pourtant était quasiment neuve, je me suis penché sur le manuel de la PAC trouvé sur le net pour la régler correctement, sans tellement de compétences chauffagiste, seulement en électricité
J'ai profité du moment pour changer de fournisseur et passer à EDF, installer un linky, remis à jour le panneau d'alimentation général car même ici les installateurs de la PAC + ballon avaient mis du 20A et provoquaient des coupures dans l'année hors saison été à moins de 15° extérieur...
Aujourd'hui, je note qu'une maison à 160m² radiateur à eau avec 2 étages, en hiver la conso monte à 70kwh journalière, ce qui au niveau du prix n'atteint même pas 50% de celui indiqué en 1er message dans ce sujet !
En été je suis à moins de 10kwh, ouf !
En tous cas, même si je réponds très tard, je vous remercie pour tous vos messages !
70 KWh/jour en hiver, ça donne 4340 KWh pour 62 jours.
10 KWh/jour c'est bon.
-----