4165kwh consommé en 2mois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

4165kwh consommé en 2mois

trebor

Re : 4165kwh consommé en 2mois

------

Citation Envoyé par elurion Voir le message
    Bonjour bonsoir

Je réponds très tardivement car je souhaitais voir ce que cela donnerait sur une longue durée (mais aussi parce que j'ai oublié ce fil de discussion, je l'avoue).

Effectivement vos réponses m'ont aiguillées vers un dysfonctionnement de la pompe à chaleur mais aussi d'un mauvais réglage du ballon thermodynamique.
    Voici les actions constatées :

Le ballon était à certain moment réglé en manuel, allez savoir pourquoi, le fonctionnement en permanence a bien du faire consommer et aider à atteindre un tel chiffre...
    La pompe à chaleur avait également un souci au niveau de son vase d'expansion, il était rempli de flotte !

Voici maintenant les actions effectuées :

Le réglage à 2 temps de chauffe quotidien du ballon (12h et 22h) + changement du vase d'expansion et je peux enfin respirer ! Il a fallu tout de même qu'un chauffagiste passe pour constater et conseiller.
    Du coup, aucun souci au niveau du reste de l'installation qui pourtant était quasiment neuve, je me suis penché sur le manuel de la PAC trouvé sur le net pour la régler correctement, sans tellement de compétences chauffagiste, seulement en électricité
    J'ai profité du moment pour changer de fournisseur et passer à EDF, installer un linky, remis à jour le panneau d'alimentation général car même ici les installateurs de la PAC + ballon avaient mis du 20A et provoquaient des coupures dans l'année hors saison été à moins de 15° extérieur...

Aujourd'hui, je note qu'une maison à 160m² radiateur à eau avec 2 étages, en hiver la conso monte à 70kwh journalière, ce qui au niveau du prix n'atteint même pas 50% de celui indiqué en 1er message dans ce sujet !
    En été je suis à moins de 10kwh, ouf !

En tous cas, même si je réponds très tard, je vous remercie pour tous vos messages !
    Bonjour,
    70 KWh/jour en hiver, ça donne 4340 KWh pour 62 jours.
    10 KWh/jour c'est bon.

-----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

bobflux

Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    si votre chauffe eau tournait tout le temps sur sa résistance (celle qui complémente généralement en hiver) il ferait la «*cocotte minute*» il faut bien que toute cette énergie devienne quelque chose, donc pas possible à mon sens.
    C'est possible si il y a une fuite sur le groupe de sécurité du chauffe-eau : l'eau chaude et l'énergie qui l'a chauffée partent à l'égoût, et la résistance chauffe tout le temps sans augmentation ni signe suspect.

lantenay01

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    C'est possible si il y a une fuite sur le groupe de sécurité du chauffe-eau : l'eau chaude et l'énergie qui l'a chauffée partent à l'égoût, et la résistance chauffe tout le temps sans augmentation ni signe suspect.
    T'es un malin toi!

Explique nous comment une fuite sur le groupe de sécurité qui est censé etre sur l'entrée d'eau froide du cumulus va refroidir tout ce la et entrainer une surconsommation?

titijoy3

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    T'es un malin toi!

Explique nous comment une fuite sur le groupe de sécurité qui est censé etre sur l'entrée d'eau froide du cumulus va refroidir tout ce la et entrainer une surconsommation?
    t'es un malin toi !

le groupe de sécurité comporte une vanne (de sécurité elle aussi..c'est ptèt ben pour ça qu'on l'appelle ainsi) qui s'ouvre en cas de surpression dans le but d'éviter que le chauffe eau n'explose dans le logement ce qui est toujours très agréable

il arrive que le clapet se mette à fuir voire se bloque carrément en pleine ouverture, déjà vu au moins quatre fois !! dans ce cas la flotte chaude et propre part à l'égout avec les euros..
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/06/2023 à 20h00.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

lantenay01

bien, tu a des exemples concrets? Des factures?

Comme tout le monde le ne sais pas, le groupe de sécurité se situe en bas du chauffe eau, en général, explique nous pourquoi en cas de fuite de cet organe, cela va refroidir le chauffe eau et provoquer une surconsommation?

jiherve

bonsoir
    une fuite du groupe de sécurité induit une surconsommation d'eau et pas d’électricité.
    vérifier ou faire vérifier le compteur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

trebor

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    une fuite du groupe de sécurité induit une surconsommation d'eau et pas d’électricité.
    vérifier ou faire vérifier le compteur.
    JR
    Bonsoir,
    Sauf si c'est de l'eau chaude qui fuit pas seulement par le groupe de sécurité, l'eau chaude remplacée par l'eau froide qui sera réchauffée et donc en consommant de l'électricité.
    Faire un relevé du compteur d'eau avant d'aller au lit et idem le matin au levé.
    Mais bon il faudrait une fuite énorme pour en arriver à une telle consommation.

titijoy3

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Sauf si c'est de l'eau chaude qui fuit pas seulement par le groupe de sécurité, l'eau chaude remplacée par l'eau froide qui sera réchauffée et donc en consommant de l'électricité.
    Faire un relevé du compteur d'eau avant d'aller au lit et idem le matin au levé.
    Mais bon il faudrait une fuite énorme pour en arriver à une telle consommation.
    j'ai eu le cas chez une amie qui n'avait pas remarqué le problème malgré que le clapet soit resté ouvert en grand, pour l'électricité je ne sais pas mais la facture d'eau était énorme! de toute manières si l'eau chaude se barre en permanence il faut bien une consommation électrique pour réchauffer l'eau froide qui entre.. je pense que ça doit multiplier par au moins trois la consommation,

suivant la taille du ballon la résistance peut faire 3000 Watts, le contenu en eau froide met en général huit heures pour être à température (en tout cas c'est ce qui est souvent indiqué sur la plaque), si on multiplie 3 kW par huit puis par 3 ça fait 72 kW par jour

trebor

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    j'ai eu le cas chez une amie qui n'avait pas remarqué le problème malgré que le clapet soit resté ouvert en grand, pour l'électricité je ne sais pas mais la facture d'eau était énorme! de toute manières si l'eau chaude se barre en permanence il faut bien une consommation électrique pour réchauffer l'eau froide qui entre.. je pense que ça doit multiplier par au moins trois la consommation,

suivant la taille du ballon la résistance peut faire 3000 Watts, le contenu en eau froide met en général huit heures pour être à température (en tout cas c'est ce qui est souvent indiqué sur la plaque), si on multiplie 3 kW par huit puis par 3 ça fait 72 kW par jour
    Bonjour à tous,
    Pour consommer 72 KWh/jour, il faut une masse d'eau (fuite) de 1181 litres d'eau froide à 12°C réchauffée à 65°C.
    72 KWh/j x 61 jours = 4392 KWh en 2 mois.
    Soit une fuite de 49,2 L/h ou 0,82 L/minute, ce qui est possible.

bobflux

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Tiens, oui, voilà une remarque pertinente.

Je n'en sais rien, mais sur le chauffe-eau du locataire dont le groupe coulait, l'eau qui sortait chaude. Pourquoi, je n'en sais rien, mais je me suis bien brûlé les doigts...

trebor

Tiens, oui, voilà une remarque pertinente.

Je n'en sais rien, mais sur le chauffe-eau du locataire dont le groupe coulait, l'eau qui sortait chaude. Pourquoi, je n'en sais rien, mais je me suis bien brûlé les doigts...
    Une fuite ou une impureté sur le siège de la valve du bas montrée ici sur cette vidéo.
    Ou une surchauffe continue de l'eau qui monte trop en pression, ce qui ouvre cette valve de sécurité.
    https://www.youtube.com/watch?v=on6I0W8XjwY

Positron1

Salut,
    l'eau qui sortait chaude. Pourquoi, je n'en sais rien,
    C'est pourtant simple, après un tirage, l'eau froide entrée se réchauffe et se dilate, au delà de 7 Kg la soupape s'ouvre pour évacuer l'excédant d'eau, elle peut être froide en début de chauffe, chaude en fin de chauffe !!!
    Tout simplement
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

bobflux

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

C'est pourtant simple, après un tirage, l'eau froide entrée se réchauffe et se dilate, au delà de 7 Kg la soupape s'ouvre pour évacuer l'excédant d'eau, elle peut être froide en début de chauffe, chaude en fin de chauffe !!!
    Tout simplement
    Principe normal du goutte à goutte, mais là ça pissait bien

titijoy3

Principe normal du goutte à goutte, mais là ça pissait bien
    c'est ce qui se produit quand une surchauffe finit par ouvrir une vanne de sécurité entartrée, je suppose que le tartre retarde l'ouverture, la pression monte et finit par vaincre d'un coup la résistance de la vanne qui s'ouvre plus grand que de raison et ne se referme pas à cause du tartre

Larzacien

bonjour, n'y aurait-il pas une piscine par hasard ? Il n'y a que les relevés de compteurs journaliers en notant la date et toujours à la même heure qui permettront de trouver la clé du mystère.

La seconde facture ne serait-elle pas une régularisation ?

faites l'inventaires de tous vos appareils, enfin de tout ce qui consomme.

Lavages fréquents ? combien par semaine ? sèche linge ? la corde à linge c'est super écolo et très économique zéro euro.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Analogique] calcul du courant consommé
    Par invite857acf1e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2017, 11h34
  2. Courant consommé 12V et 5V ??
    Par invite8e6349a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2010, 20h52
  3. [Exercice] Combien consomme-je ?
    Par invite58a3c88f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 22h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...