4165kwh consommé en 2mois
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

4165kwh consommé en 2mois

elurion

Unhappy 4165kwh consommé en 2mois

------

Bonjour à tous,

Je fais appel à l'avis d'expert dans le domaine car je suis un peu perdu.

Je suis équipé d'une PAC ainsi qu'un ballon thermodynamique dans une maison de 160m², 2 étages + cave et garage. J'ai reçu avec grande surprise 2 factures d'un montant beaucoup trop élevé comparé à ce que nous avons de mémoire consommé en période de avril à juin puis de juin à aout.

La première donnait 2073kwh pour 491.99€ et la 2eme 4165kwh de 952.53€.

Si ma mémoire est bonne, le chauffage par la PAC est éteint depuis avril et il nous est nécessaire de l'allumer que lorsqu'il fait en dessous 19° environ à l'intérieur, ce qui correspond généralement à une température de 15° en dehors.

Aujourd'hui, l'index m'indique bien ce qu'il est affiché sur la facture, mais je suis ferme, il est impossible d'avoir consommé autant, surtout en cette période de canicule. Car nous ne possédons pas de climatiseur (et je suis réticent à m'en procurer un avec ces problèmes de comptage de conso...).

J'ai besoin d'aide à ce niveau, si vous avez des conseils de vérification à effectuer ou autre, je serais heureux de pouvoir résoudre ce problème...

Merci d'avance

-----

CED 38

Re : 4165kwh consommé en 2mois

Bonjour elurion,
    avez-vous un compteur Linky?

Positron1

Salut,
    Fais des relevés journaliers, et tu verras s'il y a consommation extraordinaire, ce phénomène devrait se poursuivre dans les mois à venir .
    Regardes également la consommation sur l'écran Linky ou sur le disque du compteur ancien modèle
    Sil y a anomalie, coupes tous les disjoncteurs et regardes si ça consomme toujours, de ça, tu auras la réponse, distribution ou consommation
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Salva57

Bonjour.

"De mémoire" OK, mais en vrai quels étaient les chiffres de l’année passé?
    Car ta conso est peut-être identique mais comme les tarifs ont explosé c’est les € qui ont augmenté.
    Chez quel fournisseur es tu?

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

Salut ,

Donc vous donnez des consos sur 3 mois ????

Grande maison , 2 personnes , pas de clim , eau chaude fioul , conso mensuelle été : 240 - 250 kWh .

( Relevé systématique Linky régulier tous les 15 jours pour détecter immédiatement tout problème éventuel ) .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

invite40271050

Bjr Elurion,
    ".....à ce que nous avons de mémoire consommé en période de avril à juin puis de juin à aout.

La première donnait 2073kwh pour 491.99€ et la 2eme 4165kwh de 952.53€. ..."
    Et as tu fais un courrier à ton fournisseur ? En hiver ta conso est de....?
    Bonne journée

trebor

Citation Envoyé par elurion Voir le message
    Bonjour à tous,

Je fais appel à l'avis d'expert dans le domaine car je suis un peu perdu.

Je suis équipé d'une PAC ainsi qu'un ballon thermodynamique dans une maison de 160m², 2 étages + cave et garage. J'ai reçu avec grande surprise 2 factures d'un montant beaucoup trop élevé comparé à ce que nous avons de mémoire consommé en période de avril à juin puis de juin à aout.

La première donnait 2073kwh pour 491.99€ et la 2eme 4165kwh de 952.53€.

Si ma mémoire est bonne, le chauffage par la PAC est éteint depuis avril et il nous est nécessaire de l'allumer que lorsqu'il fait en dessous 19° environ à l'intérieur, ce qui correspond généralement à une température de 15° en dehors.

Aujourd'hui, l'index m'indique bien ce qu'il est affiché sur la facture, mais je suis ferme, il est impossible d'avoir consommé autant, surtout en cette période de canicule. Car nous ne possédons pas de climatiseur (et je suis réticent à m'en procurer un avec ces problèmes de comptage de conso...).

J'ai besoin d'aide à ce niveau, si vous avez des conseils de vérification à effectuer ou autre, je serais heureux de pouvoir résoudre ce problème...

Merci d'avance
    Bonjour à tous,
    C'est énorme en 2 mois, même 2073 Kwh, chez moi 305 Kwh/2 mois sans chauffage et pour ceux qui consomment 10 Kwh/jour, ce qui est déjà bien, ça leur coute 610 € pour 2 mois.
    Alors oui, voir votre compteur à relever tous les jours afin de vérifier votre consommation qui ne devrait pas être si élevée.
    Dernière modification par trebor ; 11/08/2022 à 08h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

titijoy3

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    C'est énorme en 2 mois, même 2073 Kwh, chez moi 305 Kwh/2 mois sans chauffage et pour ceux qui consomment 10 Kwh/jour, ce qui est déjà bien, ça leur coute 610 € pour 2 mois.
    Alors oui, voir votre compteur à relever tous les jours afin de vérifier votre consommation qui ne devrait pas être si élevée.
    Salut trebor,

je suis peut être mal réveillé mais je ne comprend pas tes chiffres, 610 Euros pour 2 mois ça ferait le kWh à 1 euro,

tu as peut être voulu dire "60 euros pour 2 mois" ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

trebor

Bonjour à tous,
    Manque d'attention et pas eu le temps de corriger (5 minutes c'est trop peu)
    Pour 10 Kwh/jour = 610 Kwh en 2 mois et non €.
    Dernière modification par trebor ; 11/08/2022 à 09h01.

titijoy3

Pour 10 Kwh/jour = 610 Kwh en 2 mois et non €.
    ah, je comprend mieux !

elurion

Merci à tous pour vos réponses

@CED 38
    Non j'ai encore le compteur bleu EDF. Je compte me faire installer le Linky bientôt.

@Positron1
    J'ai déjà effectué le test de couper l'arrivée principale du tableau électrique et le compteur s'arrête bel et bien. Mais je vais poursuivre les relevés journaliers et constater les changements.

@Salva57
    J'attache à ce message une capture du scan de la facture présentant l'historique sur 1an.
    Je suis chez Eni.
    Historique conso.jpg

@XK150
    Je suis novice dans le domaine, j'aurais dû effectivement donner plus de détails. Voir le fichier ci-dessus pour plus d'information.

@f6bes
    Pas de courrier, je ne sais pas quoi faire ni comment car je doute qu'ils puissent y faire quelque chose sachant que l'index de la facture est bien celui que je retrouve sur mon compteur malgré le fait que ce soit effectivement très bizarre en cette période de consommer comme une entreprise.

@trebor
    Ça me rassure car je veux bien croire que l'électricité, ayant vu son € au kwh monté, ne soit quand même pas aussi chère.

J'attache tout de même le verso de la 1ere feuille de facture :

détail facture.jpg

invite40271050

Bjr à toi, Hum,qu'est ce que tu fais chez ......ENI !!!
    Moi je commencerais par mettre un compteur. ( secondaire)....pour vérifier tout ça !
    As tu fait des comparatifs avec d'autres prestataires ??
    Ton compteur secondaire sera en " série" avec le principal.
    Tu as un abonnement de quelle puissance ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/08/2022 à 10h42.

elurion

Bonjour,

J'ai un abonnement de 6kVA.

Bonne journée

trebor

Bonjour,

J'ai un abonnement de 6kVA.

Bonne journée
    Qu'avez-vous acheté récemment comme appareil électrique ?
    Ou quelque chose qui reste branché 24/24h sans vous en rendre compte.
    Arrondi à 2000 Kwh en supplément pour 2 mois = 1000 Kwh en 1 mois
    Donc 1000/31 = 32,25 Kwh/jour = 1344 W par heure (une résistance chauffante qui reste constamment en service).
    Four, chauffe eau, plaque vitro, MAL, SL,.....?

ptigui29

Bonjour
    Si vous avez un ancien compteur,communiquez vous les relevés tous les mois au fournisseur d'énergie ?

Ulyssesourd

Bonjour
    Le ballon thermodynamique a quel âge ?
    J'ai bien peur que la résistance électrique fonctionne tout le temps.
    Et la PAC est bien coupée électriquement ? --> bouton ON/OFF et pas par le thermostat !
    Pour commencez regardez votre compteur électrique et relevez les kwh.
    Revenez dans 2 à 3 heures et relevez à nouveau les Kwh
    Coupez l'électricité du ballon thermodynamique au tableau de disjoncteurs
    Et attendez 2 à 3 heures et relevez les KWW
    Si c'est pareil vous recommencez avec la PAC.
    Si c'est encore pareil il faut chercher ailleurs.
    avez vous une prise extérieure ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Janpolanton

Bonjour,
    Vous dites avoir un ancien compteur.
    Regarder donc la vitesse de rotation du disque.
    Vous allez tout de suite être renseigné.

Salva57

Merci à tous pour vos réponses

@CED 38
    Non j'ai encore le compteur bleu EDF. Je compte me faire installer le Linky bientôt.

@Positron1
    J'ai déjà effectué le test de couper l'arrivée principale du tableau électrique et le compteur s'arrête bel et bien. Mais je vais poursuivre les relevés journaliers et constater les changements.

@Salva57
    J'attache à ce message une capture du scan de la facture présentant l'historique sur 1an.
    Je suis chez Eni.
    Pièce jointe 464311

@XK150
    Je suis novice dans le domaine, j'aurais dû effectivement donner plus de détails. Voir le fichier ci-dessus pour plus d'information.

@f6bes
    Pas de courrier, je ne sais pas quoi faire ni comment car je doute qu'ils puissent y faire quelque chose sachant que l'index de la facture est bien celui que je retrouve sur mon compteur malgré le fait que ce soit effectivement très bizarre en cette période de consommer comme une entreprise.

@trebor
    Ça me rassure car je veux bien croire que l'électricité, ayant vu son € au kwh monté, ne soit quand même pas aussi chère.

J'attache tout de même le verso de la 1ere feuille de facture :

Pièce jointe 464312
    C’est bizarre, là ou vous consommez le plus c’est en été!!!!!
    Pas de clim?

elurion

@f6bes
    Eni n'a pas bonne réputation d'après vous il serait donc préférable de les quitter ?

@trebor
    Aucun appareil électrique n'a été acheté récemment, le seul appareil branché 24/24 est le ballon thermodynamique.
    Le problème viendrait peut-être de là donc, vu que j'ai surpris la configuration en mode "manuel" malgré que ce soit réglé au minimum de la puissance (50° quantité d'eau minimale) ?

@ptigui29
    Ancien compteur mais avec afficheur électronique il s'agit d'un compteur EDF bleu U1C5. Je n'envoie aucun relevé tous les mois, une personne fait le "ramassage" depuis l'extérieur.

@Ulyssesourd
    Le ballon thermodynamique a 4ans, la PAC installée au même moment que le ballon n'est pas complètement éteinte, l'afficheur m'indique l'heure et la température intérieur puis extérieur. Je l'ai mise en chauffage manuel "OFF" depuis quasiment Mai.
    Il semble en effet que le ballon soit en permanence en résistance car info supplémentaire, le ballon ne serait pas relié à une unité extérieur...
    Il semble également que la PAC et le ballon n'aient reçu aucun entretien depuis ces 4 années !!!

Je vais effectuer le test d'éteindre le ballon puis de surveiller le compteur après rallumage 2 - 3 heures après.

Et non je n'ai pas de prise à l'extérieur.

Je reprends la charge de l'installation après mes parents malade ne pouvant plus prendre de décisions par eux-mêmes faute de problème de mémoire ou de capacité de gestion (déplacement dans le domicile et autres...), donc il m'est difficile de comprendre certaines choses encore aujourd'hui.

invite40271050

@f6bes
    Eni n'a pas bonne réputation d'après vous il serait donc préférable de les quitter ?
    Bjr à toi, Comme je ne tiens pas à enfreindre la charte, je te propose de rechercher via Google,
    les appréciations sur cette société.
    Rergarde ce qui est positif et ce qui est négatif. Tu fais ton jugement!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/08/2022 à 15h33.

titijoy3

un test à faire serait de couper toutes la consommations du logement et voir si le compteur tourne quand même..

tomber tous les modules du ou des tableaux

Jgod

Une maison de 250 m2 occup c’est hors chauffage 5500 Kwh annuels eau sanitaire comprise (intervient pour 2000 Kwh environ).
    Donc conso annuelle hors eau sanitaire 3500kwh mois. Facile à comprendre que vous êtes sur un très sérieux problème.
    Vous devriez consommer en été eau chaude comprise de l’ordre de 500 Kwh mensuels.
    Une précision : si votre chauffe eau tournait tout le temps sur sa résistance (celle qui complémente généralement en hiver) il ferait la «*cocotte minute*» il faut bien que toute cette énergie devienne quelque chose, donc pas possible à mon sens.
    Ça ressemble davantage à un réchauffage d’eau de piscine resté en service ou erreur de relevé.
    Et depuis 6 mois, un seul fournisseur est digne de ce nom, EDF au tarif réglementé. Tous les autres sont à bannir, ils achètent actuellement à 400€ le Mwh, pas possible de revendre à 175€.

trebor

Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Une maison de 250 m2 occup c’est hors chauffage 5500 Kwh annuels eau sanitaire comprise (intervient pour 2000 Kwh environ).
    Donc conso annuelle hors eau sanitaire 3500kwh mois. Facile à comprendre que vous êtes sur un très sérieux problème.
    Vous devriez consommer en été eau chaude comprise de l’ordre de 500 Kwh mensuels.

Une précision : si votre chauffe eau tournait tout le temps sur sa résistance (celle qui complémente généralement en hiver) il ferait la «*cocotte minute*» il faut bien que toute cette énergie devienne quelque chose, donc pas possible à mon sens.
    Ça ressemble davantage à un réchauffage d’eau de piscine resté en service ou erreur de relevé.
    Et depuis 6 mois, un seul fournisseur est digne de ce nom, EDF au tarif réglementé. Tous les autres sont à bannir, ils achètent actuellement à 400€ le Mwh, pas possible de revendre à 175€.
    Bonjour à tous,
    Avec 1 Kwh on chauffe une masse d'eau de 17,9 litres de 12°C jusque 60°C.
    Avec 500 Kwh = 17,9 L x 500 = 8950 litres soit 8950/30 = 298 L d'eau à 60°C/jour
    Pour obtenir une eau à 40°C pour le bain, il faut la mitigée à 212 L à 12°C = 298 L + 212 L = 510 L à 40°C.
    Ce qui est énorme
    Je suis très loin de ça, c'est pas Versailles chez moi, 170 Kwh/mois en juillet.
    L'eau est à économiser, il en faut beaucoup pour éteindre les feux de la canicule et les nappes s'épuisent
    Dernière modification par trebor ; 12/08/2022 à 09h12.

Jgod

2000 kwh par an pour l’eau chaude sanitaire ça fait moins de 6kwh jour et croyez bien que je parle de relevés. Je loue trois logements de trois pièces et chez nous c’est idem, donc c’est bien des consommations relevées.
    500 Kwh mois ça comprends l’eau chaude, sinon ça fait sensiblement 3500 Kwh annuels, soit à la louche 300 à 350 Kwh mensuels hors eau chaude.

trebor

Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    2000 kwh par an pour l’eau chaude sanitaire ça fait moins de 6kwh jour et croyez bien que je parle de relevés. Je loue trois logements de trois pièces et chez nous c’est idem, donc c’est bien des consommations relevées.
    500 Kwh mois ça comprends l’eau chaude, sinon ça fait sensiblement 3500 Kwh annuels, soit à la louche 300 à 350 Kwh mensuels hors eau chaude.
    6 Kwh/J = 107 L d'eau à 12°C à réchauffer jusque 60°C qui est mitigée à 76 L d'eau à 12°C pour obtenir 183 L d'eau à 40°C.

myst33

Si on veut comparer une facture avec celle d'une année précédente il faut le faire selon le nombre de jour... Le total d'une facture de 50 jours ne se compare avec une facture précédente de 70 jours...

Alors deux questions :
    Quel est ta consommation moyenne par jour en kWh sur ta dernière facture ?
    Quel était ta consommation moyenne par jour en kWh sur la facture de la même période pour l'année dernière ?

Tes deux réponses devraient être formulées en kWh par jour afin que tous puissions mieux comparer et évaluer ton problème.

A suivre !

micapivi

Bonjour

Citation Envoyé par Jgod, dans son message #22
    …Ça ressemble davantage à un réchauffage d’eau de piscine resté en service …
    Ou/et à un chauffe-eau (ballon d'eau chaude) dont la sortie eau chaude fuit.

trebor

Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    Bonjour

Ou/et à un chauffe-eau (ballon d'eau chaude) dont la sortie eau chaude fuit.
    Tout à fait possible sur le groupe de sécurité qui fuit ou sur une canalisation d'eau chaude percée.
    Un bruit devrait peut être se faire entendre, utiliser un tournevis le bout en métal posé sur le tuyau et le manche sur l'oreille.

myst33

Une autre hypothèse, un frigo ou un congélo manquant de réfrigérant. Plutôt que de fonctionner 4 heures par jour, qu'il fonctionne 24 heures par jour.

Certains Frigos sont munis d'un élément électrique chauffant pour dégivrer les parois. Normalement ces éléments fonctionnent que quelques minutes par jour. C'est une minuterie qui l'active et le de-active par un relai.. Il est donc possible que ce relai soit collé en position fermé faisant en sorte que l'élément chauffe 24/24, ou bien que cette minuterie qui est souvent mécanique arrête de tourner au moment d'un dégivrage, et qu'il continuerait indéfiniment !

Bon analyse !

elurion

Bonjour bonsoir

Je réponds très tardivement car je souhaitais voir ce que cela donnerait sur une longue durée (mais aussi parce que j'ai oublié ce fil de discussion, je l'avoue).

Effectivement vos réponses m'ont aiguillées vers un dysfonctionnement de la pompe à chaleur mais aussi d'un mauvais réglage du ballon thermodynamique.
    Voici les actions constatées :

Le ballon était à certain moment réglé en manuel, allez savoir pourquoi, le fonctionnement en permanence a bien du faire consommer et aider à atteindre un tel chiffre...
    La pompe à chaleur avait également un souci au niveau de son vase d'expansion, il était rempli de flotte !

Voici maintenant les actions effectuées :

Le réglage à 2 temps de chauffe quotidien du ballon (12h et 22h) + changement du vase d'expansion et je peux enfin respirer ! Il a fallu tout de même qu'un chauffagiste passe pour constater et conseiller.
    Du coup, aucun souci au niveau du reste de l'installation qui pourtant était quasiment neuve, je me suis penché sur le manuel de la PAC trouvé sur le net pour la régler correctement, sans tellement de compétences chauffagiste, seulement en électricité
    J'ai profité du moment pour changer de fournisseur et passer à EDF, installer un linky, remis à jour le panneau d'alimentation général car même ici les installateurs de la PAC + ballon avaient mis du 20A et provoquaient des coupures dans l'année hors saison été à moins de 15° extérieur...

Aujourd'hui, je note qu'une maison à 160m² radiateur à eau avec 2 étages, en hiver la conso monte à 70kwh journalière, ce qui au niveau du prix n'atteint même pas 50% de celui indiqué en 1er message dans ce sujet !
    En été je suis à moins de 10kwh, ouf !

En tous cas, même si je réponds très tard, je vous remercie pour tous vos messages !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Analogique] calcul du courant consommé
    Par invite857acf1e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2017, 11h34
  2. Courant consommé 12V et 5V ??
    Par invite8e6349a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2010, 20h52
  3. [Exercice] Combien consomme-je ?
    Par invite58a3c88f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 22h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...