Bonsoir,
Je viens d'emménager dans une maison avec une clim au sol réversible basse température aikin Atherma.
Je cherche à comprendre quelques réglages de base. La chaudière est en rafraîchissement réglé à 25°
Cela concerne les robinets et débitmètres des conduites.
Par exemple : photo départ-retour chaudière : il y a des robinets et sur l'autre conduite (retour) il y a les débitmètres. La clim est en froid. En bas (robinet) le thermomètre affiche 18°c et en haut (débimètres) 20°. La photo a été faite clim en standby.
Tous les robinets sont ouverts à fond et les débimètres pratiquement à fond aussi ( instructions du chauffagiste).
1 ère question : Est-ce que ça vous paraît correct ?
Mais il y a aussi en bas d'un placard de chambre d'autres vannes : Photo distribution placard et distribution détail. En bas ce ne sont pas des robinets mais là les robinets sont commandés par les thermostats des chambres (en chaud c'est sûr). Le seul robinet semble être celui qui commande le circuit salle de bain. Par contre on peut tourner le bloc électrovanne de quelques degrés.
2ème question : Je comprends le fonctionnement des électrovannes mais à quoi servent les débitmètres associés ?
3ème question : En chaud je comprends le rôle du thermostat mais en froid est-ce qu'il agit aussi ? (inversion) ?
Merci de m'aider car c'est la première fois qu'on a le chauffage-clim au sol. Le radiateurs électriques étaient plus simples. J'espère seulement avoir été assez clair
Cordialement
-----