Bonjour à tous,
Je possède un poêle à bois AARON de chez invicta
Il fait 12kw en puissance nominale
Je l'ai premièrement raccordé à la gaine (qui fait 7m de long) et l'ai relié avec un collier.
Le poêle est encastrer dans une cheminée double face, et la gaine et le conduit est isolé par de la laine de roche aux 2 extrêmitées
Bon on est en septembre et il fait 30 degré je précise
Sauf que je voulais juste essayer le poêle et voir que tout fonctionne
Je constate qu'il a y trop endroit pour régler le tirage, 1 en bas et 2 sur le dessus du poêle de chaque face donc je pense que c'est pour la double combustion
Ce qui m'inquiète c'est que.meme en fermant tout il y a trop de tirage, les flammes ne dansent pas lentement comme elles devraient en revanche elles s'éteignent quand même
Je viens d'installer un Té avec un modérateur de tirage et j'ai évidemment retirer le collier
Le te est directement mis sur le poêle (et franchement il s'emboîte parfaitement contrairement au collier qui était une mauvaise idée je pense)
Mais même avec le modérateur de tirage j'ai impression que ça ne change pas grand chose
Est ce que le fait que le modérateur de tirage soit au dessus du poêle et presque confiné peu jouer ? Dans le sens où l'autre qui doit rentrer est de l'air assez chaud ? Pourtant c'est sûrement de l'ordre des 50 60 degré contrairement à la fumée dans la gaine qui doit être dans les plus de 200degrés...
Ou est ce dû au climat actuel et je devrais attendre l'hiver ?
Je précise que la gaine fait 180 mm de diamètre aussi
Je peux vous joindre des photos si besoin
Alors je n'ai pas fait de très grand feu, mais j'ai quand même aux des flammes donc je ne sais.pas si ça vient simplement du fait que je devrais faire plusieurs cycle d'utilisation ?
En vous remerciant par avance,
Quentin
-----