1 thermostat pour 2 chaudières ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

max55thir

------

Bonjour,

Ma maison possède 2 chaudières (granulés et fioul)
    Mon thermostat (filaire avec 2 fils) d'ambiance gère actuellement le circulateur de la chaudière à granulés
    Vu l'augmentation du granulé et ayant encore du fioul dans la cuve, je souhaite l'utiliser

Est-il possible de raccorder le thermostat pour qu'il puisse gérer l'un ou l'autre des circulateurs ? avec par exemple ajout d'un commutateur ?

Si quelqu'un aurait éventuellement un schéma pour m'aider
    Sinon il faudrait que j'installe un 2ème thermostat sans fil pour la chaudière fioul ?

Merci bcp pour votre aide

-----

fonfred

Re : 1 thermostat pour 2 chaudières ?

Je ne me risquerais pas à mettre en parallèle les deux chaudière sur le même thermostat. selon la tension et la manière de faire la mesure il risque d'y avoir des surprises. le plus simple c'est de connecter alternativement l'un ou l'autre à la main ou avec un interrupteur DPDT comme celui-ci: https://fr.farnell.com/nidec-copal-e...60v/dp/2978353

lantenay01

Il n'y a surement qu'un départ de chauffage avec une vanne 3 voies j'imagine, c'est la qu'il faut réguler.

Tout dépends du schéma hyraulique de la chaufferie et de son mode de régulation.

Ta chaudiére fuel reléve en automatique ou tu bascule manuellement?

max55thir

Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Je ne me risquerais pas à mettre en parallèle les deux chaudière sur le même thermostat. selon la tension et la manière de faire la mesure il risque d'y avoir des surprises. le plus simple c'est de connecter alternativement l'un ou l'autre à la main ou avec un interrupteur DPDT comme celui-ci: https://fr.farnell.com/nidec-copal-e...60v/dp/2978353
    Oui l'idée serait de mettre un commutateur avec 2 positions mais je ne sais pas quoi acheter

5. A voir en vidéo sur Futura
    max55thir

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Il n'y a surement qu'un départ de chauffage avec une vanne 3 voies j'imagine, c'est la qu'il faut réguler.

Tout dépends du schéma hyraulique de la chaufferie et de son mode de régulation.

Ta chaudiére fuel reléve en automatique ou tu bascule manuellement?
    Je bascule manuellement en éteignant la chaudière granulés et en allumant la chaudière à fioul
    chaque chaudière a sa vanne 3 voies et son circulateur

fonfred

Celui proposé devrait être bon. Le thermostat sur les broches du centre, une chaudière à gauche l'autre à droite. tu peux chercher Dpdt Switch sur amazon ou autre (30-40V DC doit être sufisant)
    Dernière modification par fonfred ; 14/09/2022 à 08h42.

max55thir

Celui proposé devrait être bon. Le thermostat sur les broches du centre, une chaudière à gauche l'autre à droite. tu peux chercher Dpdt Switch sur amazon ou autre (30-40V DC doit être sufisant)
    Merci pour ces infos

ça irait ça ? https://www.one-elec.com/xale1333-ha...QaAoA1EALw_wcB
    Dernière modification par max55thir ; 14/09/2022 à 09h16.

fonfred

Possible mais n'ayant pas le schéma interne et ne connaissant pas les dénominations du monde électrique, je ne peux confirmer. Ce qui est sur c'est que c'est fait pour piloter de la puissance (ce dont tu n'as pas besoins, mais qui peut le plus peut le moins)

max55thir

Possible mais n'ayant pas le schéma interne et ne connaissant pas les dénominations du monde électrique, je ne peux confirmer. Ce qui est sur c'est que c'est fait pour piloter de la puissance (ce dont tu n'as pas besoins, mais qui peut le plus peut le moins)
    Même si ce n'est pas de la "puissance", j'ai quand même du 230V qui arrive au thermostat

Discussions similaires

1. Thermostat intelligent pour Plancher chauffant ou aucun Thermostat ?
    Par zic700 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2021, 09h48
  2. Thermostat chinois type Floureon et utilisation pour remplacer un simple thermostat contact sec
    Par invitee705cbe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2018, 15h44
  3. Les chaudières fuel pour un nul !
    Par footeur81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2016, 19h18
  4. [Blanc] piece pour chaudieres saunier duval
    Par invitede13231f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2009, 01h11
  5. mort programmée pour les chaudières standard
    Par spoltibrun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 17h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...