Bonjour,
Je viens chercher ici des réponses à mes incompréhensions.
Voici le contexte : j'habite dans un logement social depuis presque 2 ans, dans un petit immeuble de 2 étages (construit en 1980). J'ai appris que ce bâtiment avait été arrêté pendant les travaux, l'entreprise arrêtant le chantier pour x raison, puis repris en urgence par une autre entreprise.
Je suis au RDC et vis un enfer avec mes voisins du dessus : les enfants courent tout le temps, font tomber des objets, ... Impossible de trouver le calme, je subis les bruits d'impact. Ma santé et mon moral se dégradent.
J'ai eu la chance que le bailleur accepte (après médiation avec voisins notamment) de changer le sol de mes voisins du dessus : ils avaient un parquet bas de gamme posé à même le béton (c'était 1 locataire précédent qui l'avait installé). Ainsi, cette semaine, une entreprise mandatée par le bailleur a enlevé le parquet, puis installée des dalles isolantes + lino collé par dessus.
Ils ont fait toutes les pièces où il y avait du parquet (seuls la salle de bain, cuisine et wc n'ont pas été isolées car il y a du lino).
Evidemment je n'en sais pas plus sur la partie technique, j'ai eu ces infos par le gardien.
J'espérais énormément de ces travaux en me disant que j'allais enfin avoir plus de calme et que les bruits d'impact seraient diminués. Qu'au lieu de grands "bam", j'aurai des petits "bam".
Sauf qu'hier soir les enfants du dessus se sont mis à courir pendant plus de 40 min, ça a été un enfer. Ils étaient dans la salle, moi à l'autre bout de l'appart, je les entendais presque encore plus qu'avant, comme si le son se déplaçait partout. Je pense que les parents se sont dit "tiens, c'est isolé maintenant, laissons faire les gosses"....
Je ne comprends pas techniquement : comment se fait-il que leurs bruits de pas lorsqu'ils courent ne soit pas atténués avec le sol isolé ? Si quelqu'un peut m'éclairer.
Je suis démoralisée.....
Bonne journée, et merci à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.
-----