Bonjour.
Étrange le titre?
J'ai 70 ans et une situation sociale moyenne.
J'ai toujours été attentif à ma façon de vivre, du fait probablement de mon éducation économe en tout.
Je n'abuse de rien...
Je consomme peu ...quels que soient les domaines concernés.
Je fais beaucoup de choses moi même et en suis fier...avec des résultats pas mauvais et qui m'ont permis de vivre bien... de savoir me débrouiller dans de nombreux domaines...
Par exemple j'ai réalisé les installations électriques de mes maisons, j'effectue l'entretien courant de mes véhicules, l'entretien de mon jardin, j'ai installé mes panneaux solaires, je ramone tous les ans les conduits de fumées....etc etc ..
Tout cela sans aucun problème technique...et sans aucun problème du tout
Certains des domaines évoqués sont désormais supposés être illégaux sans que, par ailleurs, je n'aie vu le moindre texte les interdisant...mais je ne m'en inquiète guère et ne ils ne me préoccupent pas.
Ilparaît de plus que je devrais avoir trop chaud l'été et je continue à faire 30 km à vélo par 30 degrés sans problème...si ce n'étaient les insultes des automobilistes qui visiblement sont génés par les cyclistes sur les routes ...
Il parait aussi que la maison devrait être catégorisée en matière thermique, que je devrais avoir une nouvelle étiquette classant mes véhicules ...etc etc
Pourtant je consomme moins de 45 kwh / m2 / an pour me chauffer ... 1200 kwh / an électriques ... Moins de 35 m3 d'eau annuels...Bref peu!
Je ne suis plus être autorisé à vivre...une vie pourtant normale somme toute...et d'ailleurs celà m'indiffère .... elle est trop courte pour écouter le bruit de fond !
Je suis aussi passionné par l'astrophysique....plus que par la métérologie...
Alors ma question est de savoir pourquoi tout cela?
Quand j'écoute mes contemporains et quand je les lis...je me demande si nous sommes du même monde. J'entends des expressions ridicules et inappropriées la plupart du temps...comprend qui peut!
Je constate un déficit de culture toujours associé à des avis sur tout et dans tous les domaines...
Je me demande si nous ne sommes pas entrés dans une période d'obscurantisme où la connaissance est remplacée par la foi...en quelque sorte un vague mélange de pseudo démocratie, de religions, de connaissances irréversibles et incontestables basé sur le théorème de Resosocio ...dont il n'est plus très utile d'en vérifier scientifiquement la valeur.
Certaines supposées sciences sont même devenues des partis politiques....c'est dire le décalage culturel où je me trouve...
La Relativité Générale y devient une recette de cuisine politique
Pourtant si je suis encore vivant, je sais que globalement seule l'énergie pratiquement gratuite permet cela, et qu'il en est de même pour nombre de mes contemporains...qui se plaignent ...car ils en ont le temps...ils travaillent très peu de nos jours... grâce à cette energie....enfin quand ils travaillent
Je pense pour conclure que la pensée actuelle, qu'on voudrait unique, aurait pour conséquence à terme un retour à une civilisation réduite à une survie tellement difficile que seuls certains pays très défavorisés pourraient en donner une idée juste...
Le summum fut pour moi ce discours tenu par des illettrés sur la pertinence d'un vaccin dont le développement avait été mené de façon pourtant extraordinaire.... C'est là que j'ai réalisé à quel point certains étaient tombés bien bas.
Heureusement il y a, entre autres, Futura Sciences ...ou hélas on voit poindre certaines dérives... C'est rare mais il faut y être attentif. Je faillote, mais je le pense...
Je consulte chaque jour et j'y trouve beaucoup d'éléments de réflexion...et nombre de solutions parfois.
Je ne doute pas que certains de mes propos soient contestables...et tant mieux car j'aimerais tant me tromper
Si mon post est jugé hors charte ... Ne pas hésiter à le supprimer... Je me suis posé la question..
-----