Bonjour à tous, je possède une cuisinière à bois avec bouilleur de marque calidéal modèle "hydro 25" délivrant en conditions optimales 25kw dont 19 pour l'eau qui est raccordé à un ballon ECS "atlantic" de 200L et 7 radiateurs.

En sortie de bouilleur, il y a un T qui divise le fluide d'un côté vers le ballon d'eau chaude de l'autre les radiateurs, au début le chauffe eau prenait toute la chaleur par thermo siphon et la vanne 3 voies qui devait réchauffer le retour au bouilleur ne fonctionnait pas. L'installateur a monté une vanne avant et une après ECS et les a fermées de moitié pour en voyer plus d'eau chaude aux radiateurs et la vanne 3 voies a été remplacée. De ce fait, l'hiver dernier j'arrivais a chauffer mes radiateurs et à part 2 pièces très mal isolées, quand nous étions à la maison pour recharger le feu nous arrivions a avoir une température correcte.

Comme nous ne somme pas toute la journée là je pensais intégrer un ballon tampon 800 ou 1000L pour qu'il dissipe un peu plus de chaleur pendant notre absence (nous faisons 2-3 charges d'affilée le matin, 2-3 le temps du midi et autant le soir). Y a-t-il un risque a faire passer l'eau en premier dans le chauffe eau puis aller au ballon tampon? Si la température montait trop dans le chauffe eau que se passerait-il? Est-ce que le groupe sécurité viderait de l'air chaude pour injecter de l'eau froide?

Mon deuxième questionnement se porte sur les coupures de courant. Les hivers précédents quand nous avions une coupure, le circulateur s'arrêtait et la cuisinière continuant de chauffer la sécurité déclenchait et toute l'eau chaude s'échappait du bouilleur me déformant au passage les tuyaux d'évacuations en PVC et m'obligeant à refaire l'appoint d'eau et repurger le circuit.
Pour pallier à ce problème, l'hiver dernier j'ai branché mon circulateur sur un convertisseur 12/230 lui même relié à une batterie 12V qui était maintenue en charge par un petit chargeur branché sur secteur.
Pour éviter des pertes d'énergie inutiles, et peut être ne pas trop user ma batterie je pensais peut être faire un montage avec 1 ou 2 relais de type 4PDT. Pensez vous que ce soit réalisable?

j'essayerai dès que possible e vous faire des plans de mon installation de la future installation et du branchement avec relais.
Merci de vos conseils, à votre disposition pour toutes précisions.