Bonjour a tous, nouveau sur le site, j'ai une grosse question qui me pose problème !
A l'heure actuelle, je dispose de 2 modes de chauffage. Bois et fioul. Mais mes 2 chaudières ont des problèmes, celle a bois me fait des retours de flamme a tout moment, donc peur pour ma famille, et la fioul est percée !
Donc aujourd'hui je regarde pour une pompe à chaleur, mais je me demande quel va être ma consommation ! J'habite un petit village où il commence de gelé a la mi septembre jusqu'à fin Avril, avec des piques a - 10 au plus froid.
Ma maison est de 2010. Les murs sont en briques de 25, suivi de 10 cm de laine de verre et re-brique de 3,5cm. Le sol est en polystyrène de 10 cm, avec plancher chauffant. Et au plafond 30 cm de laine de verre.
Quand je me servais des 2 chaudières je consommait 15 stères de bois et 500L de fioul. Et depuis 2 hiver, je ne me sert que de la chaudière fioul, et là je consommais 1600L de fioul.
Et la réponse que j'aimerais avoir, c'est combien de KW je consommerais avec une pompe à chaleur.
Merci à ceux qui s'intéresseront a mon problème !
-----