Bonjour,
Je viens chercher vos lumières afin d'éviter les accidents.
Ayant du mal à trouver un petit poêle de façon accessible à l'achat, j'ai pris un poêle en fonte... d'une trop grande capacité pour mon simple mobilehome.
Le poêle peut chauffer tranquillement une maison de 80m² et mon mobilehome en fait 30.
Ensuite se pose la question de l'évacuation des fumées : j'ai trouvé cette annonce qui est compatible avec mon poêle : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2227286856.htm Je trouve que c'est une offre hyper attractive et je pense qu'à m'équiper en neuf j'en aurais pour bcp plus cher (je me trompe ?).
Mais c'est un simple tubage... hors j'ai lu que la norme était que l'extérieur du tubage ne doit pas excéder les 50°c dans les parties habitables et 80°c dans les parties non habitables.
Est-ce que ce tubage atteindra jusqu'à 300°C en partie habitable ?
Ensuite, pour ne pas percer la toiture et permettre une installation amovible, je voulais installer le poêle dans une pièce que je n'utiliserai pas et faire sortir les fumées par la fenêtre, en la remplaçant par un autre matériau (lequel?) mais conservant toutefois le cadre PVC. Ca m'obligerait à faire un tubage horizontal sur au moins 1m, voir 1m50. Est-ce que c'est particulièrement dangereux ?
Ci dessous, schéma de l'installation prévue.
Est-ce que vous pouvez me dire s'il y a des choses dans mon plan à proscrire complètement ? Et comment faire les choses correctement au quel cas ?
je voudrais bien mettre du double tubage mais j'ai peur que ça soit très cher. Qqun à une idée du prix ?
Merci,
-----