Normal que ça dure si longtemps, l'installation donnée en exemple est complètement surdimensionnée par rapport au besoin. Vu que l'amortissement se fait surtout sur l'énergie auto-consommée et pas vraiment sur la revente, il faut tendre vers une puissance crête proche de la consommation annuelle (cad kWc/kWh proche de 1).


