Bonjour,
Dans le cadre d’une isolation phonique pour réaliser une studio de musique, dont j’ai déjà parlé ici, j’aurais une question.
Il s’agit d’une pièce au RDC au dessus de laquelle il y a une chambre J’ai isolé les murs en contre-cloisons et monté aussi une cloison en utilisant des panneaux simfofit Rectiel + double peau de BA13 phonique.
Ma question concerne le plafond. Ce dernier contient des poutres en bois de 8 cm de hauteur espacées de 50cm environ (voir photo) entre lesquelles je vais insérer de la laine de roche Alfarock puis ajouter en dessous deux épaisseurs croisées de simfofit recticel (4cm x2). Le plafond sera suspendu avec des suspentes fixées aux poutres en bois (désolidarisées de ces dernières pas une bande résiliente en liège) et je compte mettre une double peau de BA13 phonique.
Question : Faut-il que je mette un pare vapeur en raison de la présence de laine de roche ? Si oui où ? entre le placo et l’isolant phonique ? entre l’isolant phonique t la laine de roche ? J’ai un doute car j’avais cru comprendre qu’il ne fallait pas en mettre pour une isolation phonique, cela ne ferait pas bon ménage mais je ne sais plus pourquoi…
Merci d’avance pour votre aide !
-----