Deshumidificateur pièce froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deshumidificateur pièce froide



  1. #1
    Mioum61

    Deshumidificateur pièce froide


    ------

    Bonjour, je viens tout juste d acheter une maison en Normandie et il y a une belle véranda de 18 m2 avec une porte vers la cuisine. Le problème c est qu il y a énormément de condensation. Je voudrais acheter un deshumidificateur d air spécial piece froide mais je ne sais pas quoi choisir, j aimerais bien ne pas dépenser une fortune et la consommation électrique me fait peur. Pouvez m aider et me conseiller ? D avance merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Deshumidificateur pièce froide

    Bonjour, Dans ma jeunesse, les salons de coiffure qui n'avaient aucun système de ventilation, à part l'ouverture de la porte par les clients.

    Leur vitrine était toute mouillée à l'intérieur. Alors, ils installaient un simple ventilateur qui empêchait à la condensation de se former.

    Un deshumidificateur est un appareil qui recycle l'air d'une pièce sur une plaque refroidie par le compresseur, et sur cette plaque l'humidité se condense...

    En somme, vos vitres font le même travail qu'un deshumidificateur. Il suffit de les éponger.

    Est-ce du double vitrage ?

    De toutes façons, il vous faut renouveler l'air de cette véranda en courant d'air pour plus d'efficacité, mais ça ne suffira pas.

    Vous pouvez faire fonctionner un gros ventilateur, branché sur prise programmable de façon à le faire tourner aux périodes où ça condense.

    Il faut savoir que l'air n'est jamais sec.

    Et aussi souvent on met des plantes dans les véranda, et mon fenêtrier me disait qu'il n'y a rien de tel pour avoir de la condensation.

  3. #3
    Mioum61

    Re : Deshumidificateur pièce froide

    Bonjour

    oui c'est du double vitrage. Il y abeaucoup d'humidité au plafon, des très grosses goutes. je ne parle pas d'un peu de buée ..
    je ne peux pas laisser ça comme ça..l'ancienne propriétaire chauffait car pour elle c'étaitune pièce de vie
    en fait je me rends compte qu'il n'y a aucune systeme de ventilation dans la veranda

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo dans pièce froide...
    Par invitea26151da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2013, 12h49
  2. [Thermique] piéce trop froide pour mon frigo
    Par invite0eb1d340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2012, 14h56
  3. piece froide
    Par dos santos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2009, 19h54
  4. améliarotion isolation pièce froide
    Par invite0c7abb1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2008, 22h50
  5. [Blanc] frigo dans pièce froide
    Par invite597fae40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...