Bonjour,
Je vais m'attaquer à l'isolation d'une chambre dans une pièce mansardée. Ce sera notre chambre.
Nous avons acheté une maison des années 70, toiture en tuile et cimentée par le dessous. Les anciens proprio ont commencé l'isolation, très mal d'ailleurs, donc je refais tout.
Ils ont mit une sort de bâche noir entre les tuiles et l'isolation, une isolation en même pas 2cm , puis re une bâche noir.
J'ai donc dans l'optique de tout enlevé et ensuite de placer de l'isolation. Pour le moment je pense à de la laine de verre. Nous avons deux poutres de chaque côté, donc pour ne pas perdre trop en place et ne pas cacher les poutres (Pour les sonder tout les 10ans si j'ai bien compris ) , ça me laisse a peu près 150mm pour de l'isolation. Donc pour le moment, je ne vois que du 100mm en laine de verre, puis re une couche de 45mm croisé ?
Je pensais aussi mettre du 45mm entre les chevrons, j'ai juste assez de place pour cette épaisseur. Ce qui ferait 190 au total ...
Qu'en pensez vous ?
Dois-je aussi mettre un pare vapeur ? Car certains disent oui, d'autre non sur les vidéos et forum, je suis complétement perdu ...
Au cas ou, nous n'avons pas de VMC.
Merci par avance de votre aide, la je sèche ...
-----