Complément d'isolation pour ma chambre!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Complément d'isolation pour ma chambre!!!



  1. #1
    invite38957f28

    Complément d'isolation pour ma chambre!!!


    ------

    Bonjour à tous,je m'appelle Fred,j'ai 29 ans et je suis propriétaire de ma maison depuis un an.
    J'ai un petit souci au niveau de l'isolation des plafond de ma chambre qui est mansardée. J'ai en fait garder celle d'origine composée de plaques placo/polystyrene 10-60 vissée sur des fourures.
    Cette isolation s'avère etre insufisante mais la pièce est maintenant finie pour entreprendre de trop gros travaux.
    J'avais pensé installer de l'isolant mince Actis sur un lattage(lui mêmes vissé au placo ) puis relatter perpendiculairement pour y fixer du lambris PVC.
    Cependant je me met à douter de cet isolant au vu du grand nombre d'avis négatifs le concernant.
    Qu'en penser vous? Je ne sais plus quoi faire

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Complément d'isolation pour ma chambre!!!

    Bonjour et bienvenue
    Tu as raison de te poser la question, les isolants minces doivent-être placés entre 2 lames d'air (non ventilées) de 3 à 5 cm, pour la même épaisseur finale, pratiquement tous les autres isolants sont environs 2 fois plus performants.
    Voir le rapport du CSTB
    A+

  3. #3
    invite38957f28

    Re : Complément d'isolation pour ma chambre!!!

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Que faire alors sachant que je ne veux pas perdre trop de hauteur de plafond (surtout en sou pente ) ?
    Le fait de perdre envoron 6cm ne me gene pas trop,pensez vous alors que l'option isolant mince soit la bonne? De plus,la deuxieme lame d'air se fera entre l'isolant et le lambris,celui ci est -il sufisament etanche pour créer une lame d'air non ventillée.
    Au prix de l'isolant mince,je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

  4. #4
    Clair31

    Re : Complément d'isolation pour ma chambre!!!

    Citation Envoyé par husky59 Voir le message
    Le fait de perdre envoron 6cm ne me gene pas trop,pensez vous alors que l'option isolant mince soit la bonne?
    Non, quitte a mettre 6 cm d'isolant autant mettre autre chose,
    1) tu aura un résultat au moins 2 fois meilleur qu'avec un isolant mince
    2) la pose est bien plus facile
    3) le prix tout compris, moins élevé
    Citation Envoyé par husky59 Voir le message
    De plus,la deuxieme lame d'air se fera entre l'isolant et le lambris,celui ci est -il sufisament etanche pour créer une lame d'air non ventillée.
    Au prix de l'isolant mince,je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
    Oui la mise en œuvre n'est pas aussi simple que pour d'autres types d'isolants, ces lames d'air imposent une pose en plusieurs fois, elle est très souvent sous estimée par les vendeur, sur la pub ou les emballages.
    Attention, si le dessus du placo est déjà isolé avec un pare vapeur, il faut soit l'enlever; soit choisir un isolant qui ne craint pas la condensation comme le liège par exemple.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38957f28

    Re : Complément d'isolation pour ma chambre!!!

    bon,et bien je pense que la meilleure solution est de faire tomber le plafond actuel et de refaire une vraie isolation !
    Je pense que cela attendra le printemps car après plus d'un an à rénover la maison,je suis léssivé.
    Merci beaucoup,ciao

Discussions similaires

  1. complément d'isolation sur isolation mince
    Par invite042aaa8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2012, 10h05
  2. Quelle complément d'isolation (déphasage) sous rampants
    Par Sat31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 01h57
  3. complément d'isolation double cloison
    Par Jean-P22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 14h01
  4. complément d'isolation
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 09h35
  5. Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.
    Par invited1ee9fb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...