Isolant comble perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolant comble perdu



  1. #1
    gtv91

    Isolant comble perdu


    ------

    Bonjour,
    Je me pose des questions sur l isolation de mes combles perdu.
    Actuellement je dois avoir 20cm de laine de roche entre les fermettes, ( isolation d origine) et j avais "rederoulé" plus ou moins en vrac 10cm de laine de roche pour la croisé.
    Je vais retirer les rouleaux déposé en vrac ( mal jointé et abimé car c'est sur le passage pour naviguer dans les combles)
    Si je veux améliorer mon isolation du plafond de mes combles, hors soufflage est ce qu'il y a des solutions?
    Je ne veux pas de soufflage car j'ai besoins d accéder a ma partie technique ( VMC, branchement de mes volet de velux etc...) je ne veux pas noyer tout cela dans le soufflage.
    Si je re déroule des rouleau d'isolant "proprement" je vais retomber sur la problématique de "marcher" dessus pour naviguer le long de la charpente.
    Avez vous des suggestions?

    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Isolant comble perdu

    Bjr à toi, Solution lourde: faire un plancher sur piloti. Dans grenier j'ai sur dalle béton: 20cm de laine de verre, un plancher surélevé de 20 cm
    sur pilotis....je peux circuler.

    Bonne journée

  3. #3
    lucienpel

    Re : Isolant comble perdu

    Bonjour

    vous voulez juste un chemin, par exemple pour accéder à une VMC, ou un plancher presque partout ?

    Cdt

  4. #4
    gtv91

    Re : Isolant comble perdu

    Bonjour,
    Mon "inquiétude" avec le soufflage c'est de noyé l ensemble des gaines que jai la haut celle d origine a la construction et celle que j'ai ajouté, si jai besoin 1 jour de dépanner, après pour la partie technique j'ai a 1 endroit avec la vmc avec a coté 1 panneau qui contiens mes transfo pour mes volets velux électrique, après l entreprise qui va me changer 1 velux m avait en effet proposer 1 chemin le long de la charpente, après j'ai peut de hauteur aussi c'est 1 charpente industrielle avec des fermettes tous les 60 au plus haut au millieu entre 2 fermettes je dois avoir 1.8/1.9m, l'idée des rouleau pour moi c'était plus "pratique en cas de dépannage plutôt que le soufflage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Isolant comble perdu

    Bonjour

    <l'idée des rouleau pour moi c'était plus "pratique en cas de dépannage plutôt que le soufflage. >

    Plus pratique en cas de dépannage c'est sûr, contre-partie : à mon avis plus difficile dans le cas de fermettes
    d'assurer une bonne isolation, continuité, ......

    Cdt

  7. #6
    gtv91

    Re : Isolant comble perdu

    En effet avec la charpente "industrielle" et les fermetes avec tout les renfort faire une bonne isolation "jointive" cest impossible avec des rouleaux, ou sinom il y a plein de jour entre les rouleau.

Discussions similaires

  1. Isolation comble perdu
    Par Cathhh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2022, 07h56
  2. Aération comble perdu
    Par Clavix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2020, 17h44
  3. isolation comble perdu !!!
    Par ritchy42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2019, 10h08
  4. Isolation comble perdu
    Par marco1976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2014, 12h41
  5. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...