Aération comble perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aération comble perdu



  1. #1
    Clavix

    Aération comble perdu


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je m'appel arnaud, j ai 34 ans,je suis du gard et j ai la chance d avoir pu acheter une maison de 1974 ,construite par le propriétaire.

    J ai vu ici est la des sujets similaire ,mais j ai fais isoler mes combles a 1euro a la laine soufflet , et je me demande si ils sont laissé la fameuse lame d air nécessaire.

    J ai des fissures en façade qui a priori sont la depuis longtemps , mais j en ai aussi dedans au angle des mur angle mur/plafond , , la plus grosse dois faire 2mm ,c est la brique a l intérieur qui pète ,car j ai agglo puis laine et briquette a l intérieur.

    Et j ai surtout une fissure de la largeur du plafond qui s écarte quand il fais chaud ,et ce ferme le soir ou ne s ouvre pas quand il fais frais et nuageux. Elle fais maximum 0,02mm voir 0,03mm mais pas certain.

    Vous allez me dire pourquoi il parle fissure , et bien ,je me demande si la charpente peu en être la cause , a cause d une dilatation ?
    Est-ce que ça peu venir d un manque d aération ces fissures?
    Est-ce que je peu faire moi même des aérations supplémentaire au toit pour bien le ventiler ?
    Est-ce qu il ne faut pas en faire trop?


    J espère être au bon endroit , ne pas poser une question posé trop de fois. Mais je ne vois rien qui s approche de mon cas.
    Je ne trouve pas d endroit ou ce présenter non plus , alors pardonnez moi si j ai rater ça aussi.


    D'ailleurs ,y a t il un expert en fissure sur le forum pour que je puisse lui exposer mon cas?

    Merci d avance a vous.
    Et j espère pouvoir aider moi aussi sur certain sujet que je connais un peu plus.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Aération comble perdu

    bonjour, Normalement une maison de 1974, c'est plutôt du costaud.

    Le propriétaire l'a construite lui même.... était-il maçon, ou bien avait-il les connaissances nécessaires ?

    Il faudrait quelques photos, prises d'un peu loin et une ou deux de près, ceci afin de pouvoir se rendre compte.

    Les fissures ne sont pas dues à une manque d'aération, mais si elles bougent, ça doit être la dilatation en cause.

    Il faut savoir aussi que toutes les maisons ont quelques fissures. Il suffit de se promener à pieds et de bien observer.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Aération comble perdu

    Bonjour

    <Et j ai surtout une fissure de la largeur du plafond qui s écarte quand il fais chaud ,et ce ferme le soir ou ne s ouvre pas quand il fais frais et nuageux. Elle fais maximum 0,02mm voir 0,03mm mais pas certain. >

    C'est un faux plafond BA 13 ?
    Les plaques de plâtre sont bien vissées sur une ossature métallique ? (et pas directement sur la charpente)

    Cdt

Discussions similaires

  1. isolation comble perdu !!!
    Par ritchy42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2019, 10h08
  2. Isolation comble perdu
    Par marco1976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2014, 12h41
  3. Isolation comble perdu
    Par fleeware dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2013, 08h20
  4. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 21h15
  5. isolation comble perdu, au sol.
    Par invite05652fbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...