Bonjour a tous ,
Je m'appel arnaud, j ai 34 ans,je suis du gard et j ai la chance d avoir pu acheter une maison de 1974 ,construite par le propriétaire.
J ai vu ici est la des sujets similaire ,mais j ai fais isoler mes combles a 1euro a la laine soufflet , et je me demande si ils sont laissé la fameuse lame d air nécessaire.
J ai des fissures en façade qui a priori sont la depuis longtemps , mais j en ai aussi dedans au angle des mur angle mur/plafond , , la plus grosse dois faire 2mm ,c est la brique a l intérieur qui pète ,car j ai agglo puis laine et briquette a l intérieur.
Et j ai surtout une fissure de la largeur du plafond qui s écarte quand il fais chaud ,et ce ferme le soir ou ne s ouvre pas quand il fais frais et nuageux. Elle fais maximum 0,02mm voir 0,03mm mais pas certain.
Vous allez me dire pourquoi il parle fissure , et bien ,je me demande si la charpente peu en être la cause , a cause d une dilatation ?
Est-ce que ça peu venir d un manque d aération ces fissures?
Est-ce que je peu faire moi même des aérations supplémentaire au toit pour bien le ventiler ?
Est-ce qu il ne faut pas en faire trop?
J espère être au bon endroit , ne pas poser une question posé trop de fois. Mais je ne vois rien qui s approche de mon cas.
Je ne trouve pas d endroit ou ce présenter non plus , alors pardonnez moi si j ai rater ça aussi.
D'ailleurs ,y a t il un expert en fissure sur le forum pour que je puisse lui exposer mon cas?
Merci d avance a vous.
Et j espère pouvoir aider moi aussi sur certain sujet que je connais un peu plus.
Bien cordialement
-----