Bonjour,

J’ai en projet d’installer un climatiseur gainable Mitsubishi avec Airzone+KNX
J’ai déja demandé des infos sur plusieurs forums mais sans avoir de réponses complètes.

L’installation est pour un appartement sous combles perdus au dessus d’un autre appartement, l’appartement fait au total 53m2 avec des plafonds à 3m.
L’immeuble a 150ans mais avait été rénové dans les années 80.
Il y a 50cm de mur (il semble que ce soit brique rouge à l’extérieur, doublé de parpaings à l'intérieur+5cm de polystyrene+placo)
Les plafonds sont sous les toits, autoportants en placo avec 10cm de laine de verre dessus, j’ai prévu de réisoler partiellement les combles.
Pour les vitrages, chaque pièce a une fenêtre de h200xl100cm 2 pour le salon aux mêmes dimensions, actuellement en simple vitrage elles vont être remplacés par des doubles vitrage alu.

j’avais envisagé la solution suivante pour les surfaces à climatiser:

-chambre 13m2/39m3
1 bouche 400x150 au dessus de la fenêtre

-chambre 8,3m2/24,9m3
1 bouche 400x150 au dessus de la fenêtre

-salon/cuisine/couloir 26m2/78m3
2 bouches 400x150
Une au dessus de la fenêtre coté salon
Une autre entre la partie salon et la partie couloir

Le tout raccordé avec des gaines de 200

Reprise 60x60 au bout du couloir

Le climatiseur sera surtout utilisé pour rafraichir l’appartement l’été, le chauffage est actuellement collectif. (Pour combien de temps vu les couts actuels)
Avec les recherches que j’ai fait sur internet j’arrive sur un climatiseur d’une puissance de 7kw en chaud et 6,10kw en froid ce qui est supérieur aux 6kw de puissance actuelle de radiateurs pour tout l’appartement.

Cela est-il un choix judicieux niveau puissance?
Concernant les 2 bouches du salon le mieux est il d’utiliser 2 sorties sur l’Airzone ou bien utiliser une sortie puis un Y ?
Leur emplacement est il le mieux?
Un pro qui était passé pour un devis mais qui n’avait pris aucunes mesures des surfaces/volumes ni infos sur l'isolation m’avait suggéré pour le salon une bouche au dessus de chaque fenêtre+celle entre le salon et le couloir.
Mais mettre une bouche dans la cuisine ouverte ne va t’il pas pousser les odeurs de cuisine dans tout l’appartement?

Je vous remercie
Nom : 5506ccab-5dbe-4a9e-ba12-7879fbc189de-png-stor-636ae71de1a7a689410-2.jpg
Affichages : 68
Taille : 45,7 Ko