Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus



Vue hybride

  1. #1
    Astyanax

    Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    Bonjour,
    le froid arrivant, j'ai voulu démarrer le circuit de chauffage et ... rien ne se passe.
    La chaudière a tourné tout l'été en production d'eau chaude seule sans problème.

    Aucune indication de défaut n'est signalée sur l'écran de la commande à distance Vitotrol 300.
    En consultant les différents champs d'information du Vitotrol, il est indiqué : "Ppe chauffage arrêt".
    Effectivement rien ne tourne.

    Il y a encore de l'eau chaude mais je ne sais pas si il y a production ou si c'est la production de la veille.
    Peut-être en vérifiant si la t° de l'eau baisse.

    Merci de me répondre si vous avez une idée pour régler ce problème (il ne fait pas chaud).
    Bon week-end.
    Astyanax

  2. #2
    Martin695

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    Bonjour Astyanax,

    Il y a des chances pour que cela soit le circulateur qui est grippé (un grand classique)
    Je t'invite à jeter un oeil sur cet autre fil pour potentiellement le même problème et de possibles solutions : https://forums.futura-sciences.com/h...alith-25s.html

  3. #3
    Astyanax

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    Bonjour Martin et merci pour ta réponse.
    Je suis allé sur le site, j'ai appliqué ce qui était indiqué : monter la consigne de t° à fond. Au bout de 1 à 2 minutes
    la chaudière à démarrer, la t°C de la chaudière a monté mais les radiateurs sont restés froids puis la chaudière s'est arrêtée.
    J'ai tourné le circulateur à l'aide d'un tournevis mais sans plus de succès.
    Il reste la capa mais je pense que les magasins susceptibles de vendre cet article sont fermés le samedi après midi.
    C'est dommage. Quand elle est repartie, j'y ai cru.
    Sans doute que le problème se situe au niveau du circulateur.

  4. #4
    Astyanax

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    La référence du circulateur est : WILO Star-RS25/4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Astyanax

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    La référence du circulateur est : WILO Star-RS25/4 avec capa de 1,7µF

    Je ne sais pas si cela a un rapport mais la chaudière a fourni de l'eau chaude sans chauffage
    depuis le moi de mai et c'est le jour où je démarre le chauffage que l'ensemble est
    tombée en panne.

  7. #6
    ouin42

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    bonjour avant d incriminé la capa voir si le circulateur est alimenté en 230v

  8. #7
    Astyanax

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    Bonjour Ouin 42,
    effectivement le circulateur n'est pas alimenté donc peu de risques qu'il tourne.

  9. #8
    ouin42

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    un thermostat qui le pilote?

  10. #9
    Astyanax

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    C'est le boitier de commande Vitotrol 300 de Viessmann.

  11. #10
    ouin42

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    si il fait trop froid vous pouvez vous dépanner en branchant le circulateur en direct sur le 230v en ayant pris soin de le déconnecter de la chaudière bien sur

  12. #11
    Astyanax

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    cela veut dire :
    1) que le circulateur va tourne en permanence tant que ...
    2) que le problème vient du boitier de commande ?

  13. #12
    ouin42

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    oui le circulateur va tourner en permanence le problème vient peut être du boitier défectueux ou mal régler

  14. #13
    Astyanax

    Re : Chaudière Viessmann Vitoladens 300-C fioul ne démarre plus

    J'ai un souci. J'ai alimenté le circulateur avec 230v et il ne démarre pas ou on ne l'entend pas tourner.
    Je ne sais pas s'il fait du bruit ou pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 16h37
  2. [Thermique] Fuite eau chaudière à condensation Viessmann Vitoladens 300C
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2014, 12h58
  3. [Thermique] Panne chaudière Viessmann Vitoladens 300 ! [résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2012, 12h58
  4. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h08
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...