Choisir un poêle à bois - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128

Choisir un poêle à bois



  1. #121
    pueblo

    Re : quel type de poêle choisir ?


    ------

    pour répondre il faut quelques éléments:
    volume exact à chauffer;niveau d'isolation de la maison,situation du poele dans l'espace

    -----

  2. #122
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    Effectivement il faut un peu plus d'informations, en plus il faut prendre en compte vos habitudes de "chaleur" : frileux ou pas.
    Isolation, type de construction, situation dans l'espace et goût personnel en matière de chaleur.
    Pour exemple, notre poêle est étiqueté entre 9 et 11kw et nous chauffons l'ensemble de notre maison qui fait 120 m². Sa position est centrale dans la maison : le salon est à 22°c quand la chambre la plus éloignée est à 18°c, nous n'avons pas d'étage, notre isolation et en cellulose et fibres de bois, et notre construction est une MOB.
    Si cela peut vous aider...
    Bonne fin de journée

  3. #123
    invitec8882caf

    Re : Choisir un poêle à bois

    bonjour a tous et merci pour ce forum tres interessant.
    je suis en cours d'achat d'une maison a renover, une ancienne fermette en pierre sur les grands cotés 13metres exterieur, et en brique sur les cotés 6.5metres exterieur pour une surface de 63metres carré au sol sur 2 etages. les fenetres seront changer en même temps que le chauffage pour ainsi dire inexistant! (l'ancien poprio reprend son poele et il y a quelques convecteurs...). l'isolation sera fait au fur et a mesure que j'ammenagerai le haut...
    pour la disposition, grosso modo c'est 3 pieces sur chaque etage et le poele sera en position centrale.
    ma question est la suivante: quel serait le(s) poele(s) adapté(s) a ma maison, pour un chauffage principal au bois?
    mon budget max est de 5000e posé...
    temperature souhaité 21/22 en bas et 18/19 en haut...
    squattage des locaux= souvant!
    merci de votre patience et vos reponses...

  4. #124
    invitec8882caf

    Re : Choisir un poêle à bois

    je suis en eure et loir...
    des avis s'il vous plait???

  5. #125
    pueblo

    Re : Choisir un poêle à bois

    présence dans la journée?enfants?

  6. #126
    invitec8882caf

    Re : Choisir un poêle à bois

    presence dans la journée et enfant oui...

  7. #127
    pueblo

    Re : Choisir un poêle à bois

    si tu prêt à fournir des buches toutes les 2 heures et que tu craignes pas trop les différences de températures tant que t'es pas isolé
    mets un poele:c'est pas le plus simple à entretenir mais c'est le moins cher

    5000 € c'est pas mal
    as tu un conduit?
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 10h52. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  8. #128
    inviteb2b9541f

    Re : choisir un poèle à bois

    Je vous fais part de mon expérience en ce qui concerne l'achat d'un feu à bois. Faite bien attention au SAV ! Il y a quelques années j'ai acheté un feu Jotul et maintenant que j'ai besoin d'eux il n'y a personne... Distributeurs disparus et pour joindre Jotul France ce n'est pas de la tarte.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele à bois
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 16h34
  3. Poêle à bois ?
    Par invitebda3cc5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2006, 07h56
  4. Poele a bois, rayonnement-convectio-... ?? aide pour choisir svp
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 11h21
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...