Choisir un poêle à bois - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 128

Choisir un poêle à bois



  1. #91
    dany2

    Re : Choisir un poêle à bois


    ------

    bonjour à tous

    je suis entrain de chercher des rayonnants pour completer notre chauffage principal qui sera un petit poele .

    mon amie me conseille d'attendre d'avoir installé notre poele pour voir si le complément sera necessaire

    peut etre que les chambres seront chauffées par le poele et ainsi gardé la chaleur la nuit meme porte fermé?

    c'est une maison demi niveau donc juste 90 cm entre la salle cuisine et les chambres sachant que c'est ouvert entre la salle et les chambres et pour l'isolation c'est du classique :

    optima pour l'extérieur
    placostyl pour l'interieur
    ouate de cellulose pour les combles

    en fait c'est surtout quand on sera absent que nous somme obligé d'avoir un autre mode de chauffage

    mais est vraiment necessaire de chauffer une maison sans personne dedans ?
    meme en hiver dans la mesure ou bien sur ou il y fait au moins 7 ou 8 degrés?

    pour les chambres en plus 16-17 c'est très bien
    pour la salle 19-21 c'est bien pour nous bien sur

    -----

  2. #92
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    MERCI beaucoup pour ce complément d'info.
    Avec un puits canadien dans la maison doit-on prévoir une entrée d'air en plus pour le tirage du poêle, celui que nous avons choisi ne possède pas d'entrée d'air spécifique... je commence à douter de notre choix...

  3. #93
    invite9a4a2987

    Post Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par dany2 Voir le message
    bonjour à tous

    je suis entrain de chercher des rayonnants pour completer notre chauffage principal qui sera un petit poele .

    mon amie me conseille d'attendre d'avoir installé notre poele pour voir si le complément sera necessaire

    peut etre que les chambres seront chauffées par le poele et ainsi gardé la chaleur la nuit meme porte fermé?

    c'est une maison demi niveau donc juste 90 cm entre la salle cuisine et les chambres sachant que c'est ouvert entre la salle et les chambres et pour l'isolation c'est du classique :

    optima pour l'extérieur
    placostyl pour l'interieur
    ouate de cellulose pour les combles

    en fait c'est surtout quand on sera absent que nous somme obligé d'avoir un autre mode de chauffage

    mais est vraiment necessaire de chauffer une maison sans personne dedans ?
    meme en hiver dans la mesure ou bien sur ou il y fait au moins 7 ou 8 degrés?

    pour les chambres en plus 16-17 c'est très bien
    pour la salle 19-21 c'est bien pour nous bien sur
    Désolé Dany2 on a posté en même temps

    en fait tout dépend effectivement de ton confort perso : pour les tempé que tu avances pour nous ce sont les même mais comme nous avons des enfants (dont une encore petite ) nous avons opté pour un chauffage d'appoint dans les chambre (petit tout petit convecteur) car nous pensons tout de même que le poêle et l'isolation de la maison seront suffisant en fait !

    nous avons opté pour un puits canadien, ce qui nous permettra de garder la maison hors gel en cas d'absence prolongée en hiver sans avoir recours à un système énergivore.

    Donc, vous voyez combien vous êtes à la maison, les frileux ou pas, et si vous attendez pour installer quelque chose pensez quand même à prévoir les arrivées dans les murs que vous n'ayez plus qu'à accrocher les radiateurs, et hop, ça chauffe ! Dans le salon, c'est se qu'on prévoit pour nos vieux jours quand on ne pourra plus soulever les bûches

  4. #94
    dany2

    Re : Choisir un poêle à bois

    salut romarine

    merci de me répondre

    j'adore le petit tout petit convecteur lol

    dis moi c'est quoi un puit canadien?

    nous sommes 4 à la maison mon amie et moi et un garcon de 5 ans et la petite qui aura 1an et demi quand on sera dans la maison ( si tout va bien bien sur)

    pour les frileux non justement et les pulls çà existent!!!
    en plus c'est très mauvais pour la santé
    et le surcout de chauffage pour finir.

    bien éviedement si je suis entrain de bouquiner sur mon canapé je peux supporter 22 -23 degrés en soirée mais alors torse nu en slip lol

    pour les convecteurs je suis faché avec eux , peut etre injustifié?

    du coup je cherche des rayonnants mais neuf çà vaut la peau du cul si on veut avoir quelques ordres pour peut etre programmé mais la pareil n'est ce pas un gadget si je m'en sers en chauffage complémentaire ?

    c'est la tout mon dileme .

    pour les convecteurs on a sejourné cet hiver dans un appartement en montagne avec des convecteurs atlantic et j'avais jamais ressenti cela , la nuit j'avais un coup chaud un coup froid et le matin j'avais mal à la gorge qui était toute seche , franchement j'aurais pas cru.

    mais je pense que tu as raison car si le chauffage dans els chambres est un complement il marchera pas très souvent je pense ??

    en tout çàs échangons çà ouvre l'esprit lol

  5. #95
    invite9a4a2987

    Post Re : Choisir un poêle à bois

    en fait notre choix c'est porté sur les convecteurs pour plusieurs raisons :

    - peu d'utilité, juste en appoint, donc pas besoin d'investir dans un truc cher
    - mauvaise expérience avec les rayonnants... chacun son boulet
    - maison certainement super bien isolée donc pas besoin d'investir dans des radiateurs hyper performants
    - et puis nous misons tout sur le poêle et le puits canadien, on verra bien.

    Nous sommes 4 nous aussi et les travaux commencent la semaine prochaine... livraison en décembre si le temps reste au beau !

    Pour les frileux, c'est comme nous : ils restent chez eux ou ils mettent des pulles quand ils débarquent !

    L'appart de montagne où tu as séjourné était peut-être équipé avec un très vieux convecteur. Je ne jure pas que par eux bien au contraire mais comme je l'ai expliqué avant, notre choix c'est porté sur eux par rapport à l'utilité qu'on en aura. Après chacun y retrouve son compte. Edf nous doit toujours des sous quand on déménage car leurs estimations sont toujours plus qu'au dessus de notre consommation, même dans des logements pourris, très vieux et mal isolés (sauf une fois en Corse où là la facture nous à fait très très mal...). Donc il faut aussi penser à ton environnement extérieur, si la température ne descend pas au dessous de 0, etc...

    Ma soeur a des convecteurs dans les chambres... Maison construite dans les années 80... je crois qu'elle n'a jamais fait marcher les convecteurs... plain pied 100m2 environ, et insert de l'époque, alors !... Mais tout dépend d'où tu habites aussi.

    Pour le PC : en très gros, tu passes une gaine dans ton jardin sur 30 m de long sous 1.50 sous terre avec une entrée d'air dehors et une sortie dedans et tu récupères l'air de dehors qui se réchauffe/refroidit avec la température du sol qui est quasi stable (10/12°) clim naturelle, voilà ! va sur le fil du "puits canadien ?" mais accroche toi il est long mais rempli d'infos.

    Merci encore à tous les concepteurs et les participants de ce forum, on avance tous un petit peu tous les jours avec tous ces échanges !

  6. #96
    dany2

    Re : Choisir un poêle à bois

    merci

    tu me fais rire t'inquiète pas je suis un brun moqueur

    pour le puit canadien ok je pense que je vais aller voir le post mdr je taquine!!

    dis moi ta soeur c'est un plain pied sa maison ele habite ou?
    elle est marié non la je déconne

    oui en effet pour les chambres c'est bien ce que je pensais vu qu'on un tou petit budget on pourrait démarrer ainsi et voir ce que çà donne

    pour la maison trop marrant nous aussi çà démarre en septembre avec 8 mois maxi mais je pense que pour fevreir çà sera bon , par contre reception en hiver donc chauffage doit marcher de suite pour au moins faire secher les placos, chape et compagnie

    c'eset combien le cout d'un puit canadien? pour avoir une idée

  7. #97
    invite9a4a2987

    Smile Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par dany2 Voir le message
    merci
    tu me fais rire t'inquiète pas je suis un brun moqueur
    pour le puit canadien ok je pense que je vais aller voir le post mdr je taquine!!
    je pensais avoir été un minimum claire... ben tant pis pour moi, et pour toi, t'as plus qu'à lire

    Citation Envoyé par dany2 Voir le message
    dis moi ta soeur c'est un plain pied sa maison ele habite ou?
    elle est marié non la je déconne
    désolée, elle est déjà prise et oui !

    Citation Envoyé par dany2 Voir le message
    oui en effet pour les chambres c'est bien ce que je pensais vu qu'on un tou petit budget on pourrait démarrer ainsi et voir ce que çà donne
    si ta maison est bien isolée, ça vaut le coup d'attendre pour voir... tu construit en quoi ?

    Citation Envoyé par dany2 Voir le message
    pour la maison trop marrant nous aussi çà démarre en septembre avec 8 mois maxi mais je pense que pour fevrier çà sera bon , par contre reception en hiver donc chauffage doit marcher de suite pour au moins faire secher les placos, chape et compagnie
    même problème pour nous puisque nous la fin de chantier est prévu pour fin décembre (fin janvier si le temps est pourri... donc on va dire fin janvier !)

    Citation Envoyé par dany2 Voir le message
    c'est combien le cout d'un puits canadien? pour avoir une idée
    le tarrassier nous a fait un devis pour 1000ht mais nous sommes en discussion pour les matériaux donc... ça risque d'être un poil plus cher, mais on va pas se faire assassiner, on le rebouchera nous même s'il le faut, avec des potes et l'apéro au bout ! ou les grillades !

  8. #98
    dany2

    Re : Choisir un poêle à bois

    bon bah tant pis pour ta soeur et toi mdr


    pour la construction c'est du simple

    parpaing avec optima

    placostyl pour l'interieur

    ouate de cellulose dans les combles


    dis moi sais tu si c'est compliqué de faire l'installation d'un poele soit meme si on tube pas?

    car avec tout ce que je lis sur les voleurs d'artisans qui se s'en mettent plein les poches car les gens veulent avoir le crédit d'impot

    on te rembourse 500 euros pour un poele à 1000 euros ( c'est notre budget) et hop on te pique 600 ou 700 euros de main d'oeuvre donc au final on se fait "mettre " quelque chose de bien si tu me permets l'expression

  9. #99
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    ben..........
    nous on va se faire avoir par un sacré poseur de poêle... désolée, je peux pas te renseigner sur le coup ...

    nous c'est MOB chanvre et ouate de cellulose...

  10. #100
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    Je repose ma question aux oreilles aux aguets :

    Avec un puits canadien dans la maison doit-on prévoir une entrée d'air en plus pour le tirage du poêle ? Celui que nous avons choisi ne possède pas d'entrée d'air spécifique...

    Notre conseiller en énergie nous dit : "Il faudrait vérifier quelles sont les préconisations du fabricant pour l'arrivée d'air. Le COSTIC préconise une arrivée de section minimum 50 cm2 (ce qui représente donc un diamètre de 80 mm). Par ailleurs, il semble qu'il y ait des restrictions quant à la longueur de ce conduit d'arrivée d'air. J'ai trouvé des allusions à 3 m, à 8 m, mais rien d'établi de manière claire. En tous les cas, cela serait incompatible avec le puits canadien. Voir à ce sujet aussi avec les préconisations d'installation du poêle. En général, un appareil fermé consomme de l'ordre de 50 m3 d'air par heure, ce qui doit être plus ou moins le débit de votre VMC hygro. Cela plaide également pour une arrivée distincte. Je n'ai pas trouvé d'indications spécifiques concernant le puits canadien par rapport à l'air de combustion."

    Vous en pensez quoi ?

  11. #101
    Linn

    Re : Choisir un poêle à bois

    La personne que nous avons rencontrée pour le poêle de masse préconise une prise d'air séparée, cave ou extérieur, tandis que le puit canadien sera branché sur la VMC. Je ne peux pas t'en dire plus.
    Par contre, il nous a mis en garde au niveau de la hotte de cuisine: si l'entrée d'air du poêle est dans la même pièce (chez nous, tout sera ouvert), il ne faut surtout pas faire fonctionner le poêle et la hotte en même temps.

  12. #102
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    ta prise d'air est raccordée à ton poêle ou non ?

    tu es en PC couplé à une VMCDF ?


    de notre côté : pas de hotte, donc pas de souci avec ça.

    Nous c'est PC "nature" et VMC SF HB non relié.

    On a des amis qui ont la même installation et pour l'instant ils sont super contents. Ils ont installé un plancher chauffant/rafraîchissant qu'ils n'ont fait marcher qu'en chauffant... je te laisse réfléchir à ça... et ils pensent installer une cheminée dans quelques années (par goût), le conduit est prêt...

  13. #103
    Linn

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par Romarine Voir le message
    ta prise d'air est raccordée à ton poêle ou non ?
    Le poêle aura une prise d'air spécifique rien que pour lui qui débouchera directement à l'extérieur ou depuis la cave, ce n'est pas encore décidé. Le problème de la cave, c'est les gaz d'échappement des voitures qui seront garées à côté. Bon, évidemment les moteurs ne tournent pas sauf pour rentrer et sortir du garage, mais c'est pas dans les normes et on nous a conseillé une prise d'air extérieur directe.

    tu es en PC couplé à une VMCDF ?
    C'est l'idée oui.

  14. #104
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    donc ton poêle a une arrivée d'air spécifique pour ça. Pas uniquement une petite tirette devant que tu ouvres ou que tu fermes selon le tirage que tu souhaites.

    le nôtre n'a rien de prévu à ce sujet, juste la petite manette devant...

    si on fait deux bouches d'arrivée d'air pour notre PC : une près des chambres et une près du poêle, tu penses que ça suffira ou faut-il vraiment qu'on mettre un tube en plus sous la dalle qui prendrait l'air frais à l'entrée et qui déboucherait juste devant le poêle ? Mais cela ne risque-t-il pas de faire rentrer trop d'air froid et du coup faire perdre tout l'intérêt du PC ?

    Au secours, je doute !

  15. #105
    Linn

    Re : Choisir un poêle à bois

    Honnêtement, je n'en ai aucune idée, désolée.

    J'imagine qu'il doit être possible de bricoler une arrivée d'air par le sous sol (tu as un sous sol?) avec un clapet accessible à coté du poêle. De cette manière, tu ouvres seulement cette arrivée d'air supplémentaire lorsque tu en as besoin pour le poêle, et le reste du temps, le clapet empêche l'air froid de pénétrer dans la maison. Je suggérais le sous sol car l'air y est de toute façon moins froid qu'avec une prise d'air extérieure directe.

  16. #106
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Honnêtement, je n'en ai aucune idée, désolée.

    J'imagine qu'il doit être possible de bricoler une arrivée d'air par le sous sol (tu as un sous sol?) avec un clapet accessible à coté du poêle. De cette manière, tu ouvres seulement cette arrivée d'air supplémentaire lorsque tu en as besoin pour le poêle, et le reste du temps, le clapet empêche l'air froid de pénétrer dans la maison. Je suggérais le sous sol car l'air y est de toute façon moins froid qu'avec une prise d'air extérieure directe.
    Ni sous-sol ni vide sanitaire, comme ça on profitera de l'inertie de la dalle.
    et pour l'alimentation du poêle... bouhhhh... je rappelle mon installateur (qui n'y connait rien en PC, j'en suis sûre, vu le oui-oui qu'il nous a adressé quand nous lui en avons parlé... en général, les gens un minimum informaient te répondent plutôt : ah, ouai, vous vous lancez la dedans c'est super... en général) !
    et je crois bien qu'on aura un tube en plus dans la dalle !

  17. #107
    Linn

    Re : Choisir un poêle à bois

    Il y a un calcul à faire mais je ne suis pas compétente pour.
    Quel débit arrive par le puit canadien, quel débit est aspiré par la VMC, combien faut-il pour renouveler l'air de la maison, combien consomme le poêle?
    Si le poêle consomme trop, est-ce que cela va mettre la maison en dépression (avec reflux de fumée) ou est-ce que par "aspiration" (je vous le dit, je ne suis pas douée pour la technique) davantage d'air va automatiquement entrer par le puit canadien pour pallier au manque?
    Bon, je suis consciente que je ne t'apporte aucune éponse, j'essaye pourtant de donner des pistes...

  18. #108
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Il y a un calcul à faire mais je ne suis pas compétente pour.
    Quel débit arrive par le puit canadien, quel débit est aspiré par la VMC, combien faut-il pour renouveler l'air de la maison, combien consomme le poêle?
    Si le poêle consomme trop, est-ce que cela va mettre la maison en dépression (avec reflux de fumée) ou est-ce que par "aspiration" (je vous le dit, je ne suis pas douée pour la technique) davantage d'air va automatiquement entrer par le puit canadien pour pallier au manque?
    Bon, je suis consciente que je ne t'apporte aucune éponse, j'essaye pourtant de donner des pistes...
    Merci quand même, mais on avance toujours du moment qu'on échange ça fait parfois surgir des idées auquelles on n'avait pas pensé !
    Le souci c'est quand hiver, Le poêle risque de prendre toute l'air qui arrive par le PC et donc la VMC tournera pour rien et le renouvellement ne se fera peut-être pas bien dans les autres pièces... en même temps, en hiver, il remplacerait totalement la vmc... et c'est peut-être pas un mal... je sais pas, je sais plus...

  19. #109
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    le seul souci qu'on pourrait vraiment avoir c'est le renouvellement d'air dans les chambres mais comme nous ont passe notre vie en pull et les fenêtres et portes ouvertes (j'éxagère à peine, c'est pour le schéma quoi), dans ce cas ce n'est plus un problème, non ?
    et s'il tire plus d'air le puits effectivement donnera plus de rendement et donc le poêle sera alimenté correctement et il ne devrait y avoir ni dépression ni émanation.
    Je crois qu'on va mettre un Y au puits sous la dalle pour 2 sorties maison, ça suffira.

  20. #110
    Linn

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par Romarine Voir le message
    Le souci c'est quand hiver, Le poêle risque de prendre toute l'air qui arrive par le PC et donc la VMC tournera pour rien et le renouvellement ne se fera peut-être pas bien dans les autres pièces... en même temps, en hiver, il remplacerait totalement la vmc... et c'est peut-être pas un mal... je sais pas, je sais plus...
    D'après moi, le souci, c'est que l'air aspiré par la VMC doit être remplacé par de l'air neuf qui arrive par le puit canadien. Si cet air est consommé par le poêle, que se passe-t-il?
    Est-ce qu'il y a davantage d'air qui entre par le puit pour compenser et dans ce cas, pas de problèmes? Est-ce que la VMC arrête d'aspirer et dans ce cas, pas de problèmes? Où est-ce que la VMC continue d'aspirer (à priori ça tourne plus ou moins tout le temps ces bêtes-là, sauf si tu peux la couper avec un interrupteur), le poêle continue de consommer l'air neuf et dans ce cas, je pense qu'il y aura un problème, soit de ventilation soit de reflux des fumées, soit les deux?
    Ou alors je me fous le doigt dans l'oeil et je ne raconte que de grosses conn....? Riri et Fabien devraient t'apporter des réponses plus précises, je pense.

    en même temps, en hiver, il remplacerait totalement la vmc...
    Je n'ai peut-être rien compris mais le puit canadien sert à faire entrer l'air dans la maison et la VMC SF à le faire sortir, non? Comment veux-tu remplacer la VMC par le puit canadien?

  21. #111
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    non pas remplacer la vmc par le puits canadin, mais dans ce cas c'est le poêle qui remplacerait la vmc puisque comme tu le dis il risque d'aspirer à sa place.
    je ne crois pas au refoulement, d'une façon ou d'une autre, il aspire... je ne pense pas que la vmc aspire plus que lui, au pire il aspire autant qu'elle.

  22. #112
    Linn

    Re : Choisir un poêle à bois

    Mea culpa, je n'avais effectivement pas compris.
    Tu as sans doute raison, le refoulement c'est s'il n'y a pas assez d'air pour le poêle, ce qui ne sera pas le cas.

  23. #113
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    Bonjour,

    faut quand même que je prévois une entrée d'air spécifique juste devant le poêle pour éviter qu'il prenne tout après la ventilation dans les autres pièces ne sera pas extra.
    L'entrée de cette arivée d'air se trouvera en façade SUD comme ça on croira que l'air sera plus chaud...lol

    Bonne journée

  24. #114
    ProPM

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par Romarine Voir le message
    non pas remplacer la vmc par le puits canadin, mais dans ce cas c'est le poêle qui remplacerait la vmc puisque comme tu le dis il risque d'aspirer à sa place.
    je ne crois pas au refoulement, d'une façon ou d'une autre, il aspire... je ne pense pas que la vmc aspire plus que lui, au pire il aspire autant qu'elle.
    Un bon poele en plein fonctionnement, avec un conduit bien conçu, sans vent défavorable. Ca tire un max. La VMC en petite vitesse ne fait pas le poid. Le puit canadien va aspirer à plein donc de l'air froid. Mais dans un des cas contraires et faible tirage (feu continue) ... le risque de refoulement de monoxyde de carbone est important. Rappel: c'est le gaz tueur parfait : pas odeur, un endormissement progressif, ir-réversible. Tous ça pour le prix d'un tuyau (dimensionné pour le poele seulement) et d'un clapet (j'en ai eu pour 45 Euros chiné) à la construction.

    Sinon pour les poeles : il y a les poeles en faïence (type alsacien) ou entouré de stéatite qui accumule ( un peu dirait riri ).

  25. #115
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par ProPM Voir le message
    Un bon poele en plein fonctionnement, avec un conduit bien conçu, sans vent défavorable. Ca tire un max. La VMC en petite vitesse ne fait pas le poid. Le puit canadien va aspirer à plein donc de l'air froid. Mais dans un des cas contraires et faible tirage (feu continue) ... le risque de refoulement de monoxyde de carbone est important. Rappel: c'est le gaz tueur parfait : pas odeur, un endormissement progressif, ir-réversible. Tous ça pour le prix d'un tuyau (dimensionné pour le poele seulement) et d'un clapet (j'en ai eu pour 45 Euros chiné) à la construction.
    Bonjour,

    c'est bien la conclusion à laquelle nous étions arrivée : un tuyau spécifique pour le poêle aux dimensions préconisées. Comme ça plus (ou plutôt moins) de risque de s'endormir devant la jolie flamme qui danse !

    trève de plaisanteries, c'est sûr faut penser à tout ça, et pour le coût, il ne vaut mieux pas s'en priver.

    pour le poêle alsacien, on verra ça dans une autre construction, peut-être, plus tard, si on reconstruit, car pour celle-ci on a déjà investi, eh oui !

  26. #116
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    et puis on mettra des Chlorophytum partout ! je blague...

  27. #117
    Linn

    Re : Choisir un poêle à bois

    Tu parles bien de ceci?
    C'est une idée intéressante, je ne m'étais jamais posé la question de savoir si les plantes vertes assainissent l'air intérieur?

  28. #118
    invite9a4a2987

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Tu parles bien de ceci?
    C'est une idée intéressante, je ne m'étais jamais posé la question de savoir si les plantes vertes assainissent l'air intérieur?
    oui oui,
    des études scientifiques ont été menées là-dessus et je pense que ce n'est pas la seule intéressante (comme plante)!
    une autre fiche là-dessus
    mais en tapant Chlorophytum dans ton moteur préféré de recherche tu trouveras pleins de trucs interessant sur cette plante de rien du tout à priori !

  29. #119
    invite9a4a2987

    Question Re : Choisir un poêle à bois

    Bonjour à tous,

    Nous avons rencontré le terrassier hier soir.

    D'après lui, on pourrait faire un hérisson sous le poêle avec juste une bouche d'aération de 50/80 pour alimenter le poêle avec l'air contenu dans le sol. (pas de radon dans notre secteur). Cela éviterait de contrarier le puits canadien et ne nuirait pas à la VMC.

    Vous en pensez quoi?

    Le temps est compté maintenant... si on ne trouve pas de solution satisfaisante, on verra si on ne peut pas changer de poêle !

  30. #120
    invite50a1add8

    Question quel type de poêle choisir ?

    Nous voudrions acquérir un poêle à bois en complément de notre chaudière fuel (à visée d'économies, entre autre).
    Après prospection sur le net nous nous étions arrêté sur un modèle de chez Hase : "Corso", 6 Kw, en céramique, avec petit four en haut, sympa... jusqu'à ce que je tombe sur les poêles Régnier, en faïence, super jolis (un peu plus chers) et là, j'hésite.
    Si quelqu'un en avait un merci +++ de me dire si vous en êtes satisfait. Je sais (par une amie) que le Hase est très bien, mais la question est la suivante : au niveau chauffe, qualité des matériaux, confort, etc. a-t-on les mêmes performances avec un poêle en faïence
    De plus, j'avais contacté un revendeur Hase qui m'avait assuré que, pour la surface que nous avons à chauffer (une maison de 200 m2, dont un étage peu ou pas utilisé) le modèle Corso à 6 Kw était suffisant, plus gros chaufferait trop. Quand je me suis intéressée à Régnier, j'ai appelé une entreprise qui commercialise les 2 marques et quand j'ai dit que je m'étais intéressée au Corso la personne m'a répondu que, pour la surface à chauffer, c'était insuffisant... Alors qui croire ? Le premier n'avait pourtant pas intérêt à me conseiller un modèle plus petit, donc moins cher...
    Bref, du coup je suis on ne peut plus . Merci à quiconque pourrait m'aider.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele à bois
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 16h34
  3. Poêle à bois ?
    Par invitebda3cc5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2006, 07h56
  4. Poele a bois, rayonnement-convectio-... ?? aide pour choisir svp
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 11h21
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...