Fuite en dalle sur reseau chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite en dalle sur reseau chauffage



  1. #1
    nanou0505

    Fuite en dalle sur reseau chauffage


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai une chaudière FRISQUET sur laquelle je dois remettre de l’eau toutes les 4 heures environ.
    J’ai appelé mon chauffagiste, il a regardé la chaudière, puis a regardé ma maison à l’aide d’une caméra thermique.
    A priori, il a décelé une fuite en dalle sur le réseau chauffage.
    Etant donné que j’ai refait tout mon RDC récemment en carrelage et peinture, il a préconisé la réfection du circuit chauffage en « apparent ».
    En allant sur le forum FS, j’ai pu voir qu’une personne avait testé le produit G40 Colmateur micro-fuite chauffage STOPLEAK GEB.
    Quelqu’un peut-il me dire si ce produit est fiable ou si je dois effectivement refaire tout le circuit en apparent ?
    D'autre part, j'ai contacté mon assurance qui m'a confirmé ne pas prendre en charge la réparation de ladite fuite en dalle (désespérée).
    Peut-on me venir en aide ?
    Merci à tous et bonne journée.

    -----

  2. #2
    lantenay01

    Re : Fuite en dalle sur reseau chauffage

    Bonjour,

    Avez vous isolé ce reseau et mis en pression ce reseau séparément?

  3. #3
    f6bes

    Re : Fuite en dalle sur reseau chauffage

    Citation Envoyé par nanou0505 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J’ai une chaudière FRISQUET sur laquelle je dois remettre de l’eau toutes les 4 heures environ.
    J’ai appelé mon chauffagiste, il a regardé la chaudière, puis a regardé ma maison à l’aide d’une caméra thermique.
    A priori, il a décelé une fuite en dalle sur le réseau chauffage.
    Etant donné que j’ai refait tout mon RDC récemment en carrelage et peinture, il a préconisé la réfection du circuit chauffage en « apparent ».
    En allant sur le forum FS, j’ai pu voir qu’une personne avait testé le produit G40 Colmateur micro-fuite chauffage STOPLEAK GEB.
    Quelqu’un peut-il me dire si ce produit est fiable ou si je dois effectivement refaire tout le circuit en apparent ?
    D'autre part, j'ai contacté mon assurance qui m'a confirmé ne pas prendre en charge la réparation de ladite fuite en dalle (désespérée).
    Peut-on me venir en aide ?
    Merci à tous et bonne journée.
    Bjr à toi,
    Moi ce qui me viendrait à l'idée: ce serait de contacter la dite personne:
    "...En allant sur le forum FS, j’ai pu voir qu’une personne avait testé le produit G40 Colmateur micro-fuite chauffage STOPLEAK GEB... "
    et lui demander les dites info !! (tout autant qu'elle soit encore active sur Futura).
    Pour l'instant , nous sommes dans ...l'inconnue: on ne sait PAS de quelle discussion il s'agit sur FUTURA. Plus d'infos ne peut nuire .
    Bonne journée

  4. #4
    nanou0505

    Re : Fuite en dalle sur reseau chauffage

    Bonsoir,
    Il n’y a qu’un réseau depuis ma chaudière avec les tuyauteries qui distribuent mes radiateurs…
    Oui il a été mis en pression
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Fuite en dalle sur reseau chauffage

    bonsoir:
    Etant donné que j’ai refait tout mon RDC récemment en carrelage et peinture, il a préconisé la réfection du circuit chauffage en « apparent ».
    ceci impliquera l'installation d'une vanne 3 voies et la régulation qui va avec:demandes un devis;
    à comparer avec une réparation;s'il reste des carrelages...
    Il n’y a qu’un réseau depuis ma chaudière avec les tuyauteries qui distribuent mes radiateurs…
    c'est quasiment impossible:normalement,la production chaudière arrive sur une nourrice,un distributeur,duquel plusieurs boucles vont distribuer dans chaque pièce;on peut donc isoler une partie de l'installation;
    cdlt

  7. #6
    f6bes

    Re : Fuite en dalle sur reseau chauffage

    Remoi , Et pas de suite au message n° 3.
    Bonne journée

  8. #7
    yaadno

    Re : Fuite en dalle sur reseau chauffage

    Noyé dans la dalle;

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol par réseau installé sous la dalle en sous-sol
    Par vinophile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2022, 02h42
  2. [Thermique] Fuite circuit chauffage central dans une dalle
    Par stephc13fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2021, 17h55
  3. [Thermique] Fuite d'eau au réseau de chauffage
    Par TruoihtTB15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2020, 07h47
  4. fuite réseau d eau 11 L / 24 heures
    Par nicoto94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/06/2017, 16h28
  5. [Thermique] Chaudière Chappée ( ? ) : suite à fuite réseau pas de chauffage !
    Par invitea657adf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...