Pertinence de remplacer ma cheminée à foyer fermé par une poêle à buches - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Pertinence de remplacer ma cheminée à foyer fermé par une poêle à buches

bouilland2

Re : Pertinence de remplacer ma cheminée à foyer fermé par une poêle à buches

------

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.

L'installation avec une plaque isolante et perforée est assez curieuse.
    Voici les recommandations du DTU:
    https://www.pcs26.fr/principe-installation-insert

???
    Je vais y arriver 35 watts du M2

-----

Larzacien

bonjour, sauf votre respect, je crois que c'est une double connerie, car 35 watt/10 m2, avec plafonds standards à 2,50 m, mais là il y a un plafond très haut, (mezzanine ou plafond cathédrale) et ça change tout. En plus ce n'est pas 35 watts, mais plutôt 40 watts pour isolation moyenne et 2,50 maxi de hauteur. Faut bien faire attention à tous les éléments sinon on va induire en erreur TF KRICKER, et il se caillera malgré l'argent investi.

Autre chose : un même poêle même modèle même puissance peut très bien chauffer dans une pièce classique de 40 m2 avec plafond max 2,50m, mais si on le met dans une même surface mais plafond bien plus haut, ça va changer, il va paraître moins efficace.

Bon, voilà en prenant en compte tous ces éléments sans oublier l'isolation, ça devrait bien aller.

Mais avec ce froid, ça va pas être marrant le chantier.

Une suggestion qui me tenterait, faire un plancher à 2,40 ou 2,50 m de façon à réduire la hauteur, ça récupère de la surface, et la chaleur ne pourra passer que par la trémie que l'on pourra cloisonner et fermer. Vu la situation actuelle, le froid qui est assez fort, et le prix des énergies, perso, ça me tenterait.
    Dernière modification par Larzacien ; 12/12/2022 à 17h37.

TFKrieker

1kW pour 10m2 et 1kw pour 25m3 c'est la même chose avec une hauteur sous plafond de 2.50m.
    Je compte en m3 car j'ai de la hauteur sous plafond

TFKrieker

Le chantier, si chantier il y a, ça sera pour cet été .
    Le coup du plancher me parait compliqué. Faudrait que je vous fasse une photo du salon pour s'en rendre compte
    Dernière modification par TFKrieker ; 12/12/2022 à 17h47.

TFKrieker

C'est quoi un feu efficace? Un feu avec des flammes vives bien jaunes ou plutôt un feu tranquille de couleur orangée?
    En ce qui concerne les buches (50 cm chez moi), quelle section vous conseillez?
    Un avis sur les buches compressées?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Cheminée foyer fermé qui chauffe peu
    Par invite3d71ec80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 05/12/2020, 07h27
  2. Que choisir? Poêle, Cheminée ouverte ou Foyer Fermé?
    Par invitea325028d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/09/2015, 18h14
  3. foyer de cheminée ouvert ou fermé
    Par invite65d5c84b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2012, 18h27
  4. Cheminée avec foyer fermé
    Par invite0d711b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2012, 08h38
  5. rendement cheminée foyer fermé ?
    Par invitefe8bda20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...