Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz



  1. #1
    pat383

    Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz


    ------

    Bonjour
    J'ai changé ma chaudière gaz condensation il y a presque un an. C'est une Frisquet hydromotrix et elle fonctionne parfaitement...ou presque car, depuis quelques semaines, lorsqu'on tire de l'eau chaude chaude uniquement, il se produit un bruit de gargouillis, comme si de l'air était présent dans la chaudière ou les tuyaux. Cela n'affecte pas le fonctionnement et cesse dès que l'on ne puise plus l'eau chaude. Je précise que c'est bien sûr l'eau chaude sanitaire et pas sur le circuit chauffage.
    L'entretien est prévu en janvier. Tout est sous garantie évidemment. Donc pas de souci mais je me demandais si je devais avancer la visite annuelle ou si cela peut attendre.
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Bjr à toi Et tu ne s ais pas faire un complément d'eau (chauffage) éventuellement ?

    Le bruit de gargouillis il se produit....OU ?
    Bonne journée

  3. #3
    SK69202

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Il y a de l'air dans le circuit de chauffage de l'eau sanitaire, dans l'échangeur à plaques ou dans le serpentin du ballon, voir la notice pour la purge.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    lantenay01

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il y a de l'air dans le circuit de chauffage de l'eau sanitaire, dans l'échangeur à plaques ou dans le serpentin du ballon, voir la notice pour la purge.
    C'est une Hydromotrix, donc pas de ballon, uniquement un serpentin sanitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat383

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Oui, certainement de l'air. La chaudière à un mini-ballon (micro accumulation) et je pensais faire une purge mais pas trouvé de notice ou autre pour le faire. Au pire, j'appellerai chauffagiste mais je n'aime pas déranger pour quelque chose de que je pourrais faire moi même... si j'avais la notice
    Merci

  7. #6
    lantenay01

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Il n'y a pas de mini ballo d'eau chaude, c'est un serpentin sanitaire.

  8. #7
    f6bes

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Oui, certainement de l'air. La chaudière à un mini-ballon (micro accumulation) et je pensais faire une purge mais pas trouvé de notice ou autre pour le faire. Au pire, j'appellerai chauffagiste mais je n'aime pas déranger pour quelque chose de que je pourrais faire moi même... si j'avais la notice
    Merci
    Remoi, Suffit de trouver un lien (notice) concernant ta chaudiére Google doit te trouver ça.
    De là tu trouveras comment faire.
    Google "notice chaudiére Frisquet Hydromotrix .. et autres infos si nécessaire type....
    Bonne journée

  9. #8
    Arli95

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Bonsoir ...faut purger le corps de chauffe ...en haut sur le corps doit se trouver la soupape chauffage normalement avec un petit tuyau souple de 10 cm incorporé sur le coté.. suffit de dévisser lextremité pour purger..
    Si pas de petit tuyau incorporé ...tu tourne la soupape environ 5secondes pour vidanger( et purger ) ensuite tu fait un appoint deau avec le robinet de remplissage ...et tu recommence la manip jusqua temps quil y ai que de l eau et pas dair qui sort de la soupape...
    Biensur toutes ces manip chaudiere éteinte...bonne soirée

  10. #9
    pat383

    Re : Bruit air circuit eau chaude sanitaire chaudière gaz

    Bonjour et merci. C'est bien ce que je pensais. J'ai tel à mon chauffagiste pour lui signaler le problème et demander si nécessaire avancer entretien normal prévu en janvier, il a répondu que non.
    Après je regarderai sa manip, je pourrais éventuellement le faire si un jour ça se reproduit.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2022, 18h40
  2. Air dans circuit eau chaude sanitaire
    Par Vwidau02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2019, 11h54
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  4. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  5. [Thermique] Bruit circuit eau chaude
    Par invite2dda0071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...