Aeration fenetre pvc position
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Aeration fenetre pvc position



  1. #1
    Kaaoru

    Aeration fenetre pvc position


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'ai fait changer toutes mes fenêtres qui était en bois... en pvc double vitrage à l'époque je n'avais pas de vmc mais j'avais quand même dit de mettre des aérations... en prévision d'en installer une...
    Ayant des horaires de fou et ne pouvant pas trop m'absenter du boulot ce n'est pas moi qui était présente pendant les travaux... bref pas d'aérations aux fenêtres.
    Quand j'ai appeler ils m'ont dit qu'ils pouvaient les poser par la suite ... OK...
    Maintenant ayant des coffres extérieurs pour mes volets ils veulent me poser les aérations en bas des fenêtres... je cherche et je n'ai pas l'impression que cela se fait???
    Est ce bien???
    J'ai peur de sentir l'air qui sera à notre niveau du coup... et je sais que pour une circulation optimale celles ci devraient être en hauteur.
    Dites moi ce que vous en pensez ? Svp
    Merci

    -----

  2. #2
    Kaaoru

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Petite précision ce n'est pas une "vrai" vmc qui a été installé mais des extracteurs cuisine,sdb, toilette...
    Et je n'aime pas l'idée qu'il perce dans mes fenêtres...
    Dernière modification par Kaaoru ; 19/12/2022 à 19h42.

  3. #3
    cornychon

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Bonjour,

    Tu as raison !! Inutile de bidouiller le bas des fenêtres pour laisser rentrer un air crade qui vient directement de l'extérieur.....

    Par grands froids, l'air bien chaud qui se trouve à l'intérieur, est expulsé à l'extérieur. Il est remplacé par de l'air glacial qui vient de l'extérieur.
    Si le débit d'air de ta VMC est de 250 m3/h, un air intérieur à 20°C, un air extérieur à 0°C, la chaleur perdue est de 0.334 x 250 x 20 = 1670 W de chaleur qui s'échappent en permanence.....

    La solution plus intéressante sur le plan technique, et économie d'énergie, c'est la VMC DF.
    Avec une VMC DF, dans l’exemple ci-dessus, les pertes se limitent aux environs de 300 W........

    https://www.atlantic.fr/aide/ventila...c-double-flux/
    Dernière modification par cornychon ; 19/12/2022 à 20h12.

  4. #4
    Kaaoru

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse mais je ne cherche pas à installer une vmc...
    Mon message n'était peut être pas clair je cherche à savoir surtout si avec des extracteurs d'air les aérations aux fenêtres étaient obligatoires?
    Si oui est ce que mettre celle ci en bas des fenêtres est raisonnable? L'entreprise qui a installer mes fenêtres me propose ça car j'ai des coffres extérieurs pour mes volets qui gènent l'installation d'aérations en haut de celles ci... 😞

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Pour renouveler l’air avec des ventilateurs, il faut créer au minimum une entrée d’air et une sortie d’air. C’est le principe même de la VMC
    Si tu as un ou plusieurs extracteurs, il faut une ou plusieurs entrées d’air.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Aeration fenetre pvc position

    bonjour, Installer des entrées dans le bas des fenêtres... ce sont de grands malades ces gens là.

    Je ne vois pas quel est l'obstacle pour placer des entrées d'air dans le haut. Normalement ils prennent les battants à leur attelier et ils font des ouvertures avec barettes d'aération. Ou alors, ils veulent faire ça sur place, et on peut de perforer le volet. Solution : ils sortent l'ouvrant et le posent sur des trétaux.

    Vous n'aimez pas l'idée qu'ils percent vos fenêtres, mais pour avoir des entrées d'air il faut bien percer, mais je suis d'accord avec vous, pas dans le bas, uniquement dans le haut.

    Vos extracteurs fonctionnent-ils en continu ou non ? Il est certain qu'il vaudrait mieux une vraie VMC. Pour une double flux, c'est plus compliqué à installer et plus cher, mais on n'a pas besoin d'entrées d'air sur fenêtres, puisqu'on amène l'air neuf dans le séjour et chaque chambre au moyen de gaines avec bouches d'insufflation. Cet air neuf étant un peu réchauffé avec la chaleur de l'air sortant, ceci dans un échangeur.


    Normalement l'air entre par les barrettes d'aération situées en haut des fenêtres, traversent les pièces dites sèches, passent sous les portes intérieures qui doivent TOUTES être détalonnées (passage d'environ 12 à 15 mm -on y passe les doigts-) et se dirige vers les points d'extraction.

    Votre logement ou maison a été construit en quelle année ?

    Il n'aurait pas fallu payer la facture ou le solde puisque la commande n'était pas conforme : il manquait les aérations que vous aviez demandées. On ne peut plus faire confiance de nos jours.

  8. #7
    Kaaoru

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. La maison est de 1960 par la... je n'ai pas fait mettre de vmc car je me demande comment font ils pour tout passer sans casser ? Ayant déjà fait pas mal de rénovation... oui c'est sur que pour me plaindre ça va être un peu tard... les extracteurs tournent effectivement h24... pour l'instant l'isolation n'est pas finit partout donc je me dis qu'il y a un apport d'air surtout à l'étage mais si jisole partout par la suite ça va être un problème je pense...
    Le soucis pour mettre des aérations en haut des fenêtres c'est qu'à l'extérieur il y a les caissons avec les volets roulants ... j'ai laisser les anciens.. donc faut tout viré je pense pour percer l'aération et à voir si l'air passe avec le caisson devant...

  9. #8
    yaadno

    Re : Aeration fenetre pvc position

    bonjour:
    si j'ai bien compris,le coffre du VR est plus ou moins contre l'extérieur de la fenêtre et non pas au dessus;
    il faut de toutes façons percer la fenêtre et si le coffre ne s'appuie pas sur la fenêtre ce sera suffisant;sinon,il faudra en plus percer le coffre;
    cdlt

  10. #9
    Larzacien

    Re : Aeration fenetre pvc position

    bonjour, Si on démonte un battant et qu'on le pose sur des trétaux, pas de problème.

    Ou alors, ils veulent faire ça "à l'arrache" pour ne pas perdre de temps.

    Les fenêtriers sérieux mettent les entrées d'air d'office.

  11. #10
    yaadno

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Les fenêtriers sérieux mettent les entrées d'air d'office.
    heu,non:les sérieux demandent d'abord quel est le type de vmc installée;
    cdlt

  12. #11
    Kaaoru

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Bonjour,
    C'est bien cela le coffre extérieur du volets est contre le haut de la fenêtre donc pour percer faut l'enlever je pense... beaucoup plus de travail lol

  13. #12
    Larzacien

    Re : Aeration fenetre pvc position

    bonjour, Pas besoin d'enlever le volet roulant.

    On place l'entrée d'air sur un battant de la fenêtre. Et le battant on le dégonde. C'est instantanné et on le pose sur des trétaux, et là aucune gêne... c'est pourtant simple non ?

    Et si on a des entrées d'air existantes qui deviennent inutiles pour l'installation d'une VMC DF, eh bien il y a des kits de rebouchage, et de toutes façons, c'est très simple de les boucher, alors que lorsqu'on en a besoin, c'est galère pour les faire faire. En voilà un exemple.

  14. #13
    Kaaoru

    Re : Aeration fenetre pvc position

    Bonsoir,
    Merci encore pour vos réponses.

    J'ai d'autres questions lol les aérations fenêtres sont obligatoires lorsque l'on a une vmc nous sommes d'accord ?
    Hors je n'ai pas de vmc mais 3 extracteurs d'air qui fonctionnent h24 est ce considéré comme vmc?
    Autre question je vois partout sur internet qu'il ne faut jamais percer une fenêtre pvc au risque de bousiller l'isolation thermique? J'avoue que je ne comprend pas bien mais bon, vos avis la dessus? Les aérations doivent être mises lors de la fabrication de ce que j'ai compris... ou c'est juste l'excuse donnait par l'entrepreneur qui fait sauté la garantie ?
    Dernière question quelles sont les risques de ne pas mettre ces aérations avec mes extracteurs ????
    Désolé avec tout ce que je lis je ne sais plus quoi faire...
    Sur le devis de mes extracteurs c'est écrit vmc hydro b....
    Et aussi c'est bien beau les aérations mais cela ne va pas trop refroidir la maison?... on s'amuse à isoler comme des tarés pour recréer des trous autre part lol
    Dernière modification par Kaaoru ; 23/12/2022 à 20h08.

  15. #14
    Larzacien

    Re : Aeration fenetre pvc position

    bonjour, Le fenêtrier a dit à mon fils que c'était obligatoire les aérations sur fenêtres des pièces sèches. Il faut éviter de le faire soi même avec une perceuse par exemple. Il faut une mortaise et qu'à l'intérieur, il y ait une étanchéité pour que l'air n'aille pas dans tous les alvéoles de la fenêtre. Donc l'idéal est que ce soit fait d'origine en usine. Ainsi on a plus de chance que ce soit conforme.

    Si on sort de l'air, il faut qu'il puisse être remplacé, et il doit traverser toutes les pièces dites sèches et se diriger vers les extractions, sinon l'hygrométrie grimpe, l'air est saturé, devient malsain, et bonjour les moisissures.

Discussions similaires

  1. Aération fenêtre / VMC
    Par Johnny Bu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2020, 11h07
  2. Grille aération fenetre
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 01h44
  3. Fenêtre : Aération/isolation
    Par invitef9cbe4b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 20h27
  4. installer une aération sur fenêtre PVC
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 17h38
  5. Bruit aération fenetre
    Par invite94fed3a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...