Bonjour à tous,
J'ai une Okofen Pellematic Condens achetée pour 12 kw, depuis maintenant 2ans et demi.
J'en suis content, malgré quelques fragilités (que je ne vais pas détailler ici, mais dans le post "retour d'expérience Okofen").
La chaudière chauffe
* parfaitement les radiateurs (courbe d'eau maitrisée)
* parfaitement l'ECS
J'aimerai ouvrir ce fil de discussion pour discuter ensemble de choses bizarres que j'observe sur la Température de Flamme et sa régulation.
J'en ouvrirai probablement d'autres sur l'allumage, le décendrage, et la fin de combustion qui me semblent bizarres. Mais avec un fil de discussion par problématique afin que d'autres usagers puissent facilement trouver leur réponse à l'avenir
Pour info,
* je suis ingénieur en électronique embarquée, avec de bonnes connaissances en régulation PID, et je commence à bien comprendre les notions d'inertie thermique, régulation climatique, etc...
* j'ai compris comment accéder aux paramètres avancés (mais pas d'inquiétude, je ne vais rien casser).
* je base mes réflexions sur l'étude précise des courbes, pour ne pas agir à l'aveugle. Toute modification d'un paramètre doit avoir une conséquence mesurable, sinon, c'est que ce n'est pas la bonne relation cause-effet !
* je cherche à comprendre comment est conçu la régulation pour agir avec intelligence sur les "bons" paramètres.
-> Est-ce que quelqu'un s'y connait sur la Température de Flamme et sa régulation ?
-----