Poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Poêle à bois

fany38

Poêle à bois

------

Bonjour, j'ai commandé un poêle à bois de la marque Morvan, recommandé par mon plombier / chauffagiste.
    Je commence à avoir des inquiétudes car plusieurs personnes me disent que c'est trop cher (2790€), que je me fais avoir et que ce n'est pas une bonne marque.
    Mon plomber m'a dit que c'était une marque française de qualité mais ....du coup je doute.
    C'est un poêle Vision R de 6,4kw, 7 étoiles avec accumulateur de chaleur.
    Je pense que la puissance est la bonne, il devra chauffer 2 pièces de 20 et 16m2 qui communiquent par une porte, d'après ce que j'ai compris il ne pourra pas réellement chauffer l'étage car vielle maison en pierres et l'escalier est loin de ces 2 pièces.

Quelqu'un connait il cette marque pour les poêle à buches? Des conseils?

Merci de votre aide.

Fanny38

-----

SK69202

Re : Poêle à bois

Je ne connais pas le poêle, mais le chauffagiste vous le vend au prix "recommandé" par le fabricant.

Le "c'est trop cher" demanderait par rapport à quoi ?
    Probablement les poêles minimum que l'on voit dans les magasins de bricolage.

La différence est dans la durabilité, je pense qu'il vous durera bien plus que quelques années (les réfractaires sont du consommable) .

Aucun espoir de chauffer l'étage, le produit est optimisé "rayonnement", mais la convection naturelle fera monter l'air chaud à l'étage et en redescendre l'air plus frais.
    C'est la largeur de la porte qui va conditionner le chauffage de la deuxième pièce.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

bouilland2

Bonjour, une référence du poêle à bois Morvan était réputé pour ses chaudière mais comme beaucoup de produits français c'est fait dépassé par des produits des pays de l'est, après 2700 euro pose comprise

Jgod

Morvan achète ses chaudières à pellets chez centrometal en Croatie. Voir le site web.
    Si j’ai besoin d’acheter une chaudière je me paie le voyage…Et la Croatie n’est pas bien loin, 1500 kms.
    Pour les poêles c’est assez probablement la même histoire.
    Bonne journée.
    Joël.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bouilland2

Il te l'a vendront pas , car il passe (une exclusivité) pour rester vendeur exclusif, c'est comme ça dans tout, pour ça que l'on paie en moment tout à prix fort

Jgod

En y allant avec des €uros ils me l’a vendront à coup sûr !

bouilland2

Moi j'ai fait la mienne il y a deux ans, chez un revendeur en France et sans voyagé et un prix que je dirais correct

bouilland2

Citation Envoyé par fany38 Voir le message
    Bonjour, j'ai commandé un poêle à bois de la marque Morvan, recommandé par mon plombier / chauffagiste.
    Je commence à avoir des inquiétudes car plusieurs personnes me disent que c'est trop cher (2790€), que je me fais avoir et que ce n'est pas une bonne marque.
    Mon plomber m'a dit que c'était une marque française de qualité mais ....du coup je doute.
    C'est un poêle Vision R de 6,4kw, 7 étoiles avec accumulateur de chaleur.
    Je pense que la puissance est la bonne, il devra chauffer 2 pièces de 20 et 16m2 qui communiquent par une porte, d'après ce que j'ai compris il ne pourra pas réellement chauffer l'étage car vielle maison en pierres et l'escalier est loin de ces 2 pièces.

Quelqu'un connait il cette marque pour les poêle à buches? Des conseils?

Merci de votre aide.

Fanny38
    C'est celui-là
    https://www.chaudieres-morvan.com/poele/fusion/

SK69202

C'est un poêle Vision R de 6,4kw,
    htttps://www.chaudieres-morvan.com/poele/fusion/
    Vision, pas Fusion.

bouilland2

bouilland2

Un rendement de 77% qui dit mieux pour se prix

SK69202

Ce n'est pas le rendement qui compte, c'est l'énergie délivrée, le calcul est fait dans des conditions très précises, d'ailleurs "bûches 33cm", histoire d'avoir un petit foyer avec un bon rendement à afficher: 6.4kW environ 2 kg de bois par heure, c'est à dire qu'il faut recharger au moins toutes les 1/2 heures pour avoir la puissance affichée pendant quelques heures.

C'est l'énergie qui chauffe en compensant les pertes de la maison et l'énergie est dans le poids de bois sec brûlé.

Ce qui reste un no-go pour moi :
    Garantie composants électriques et électroniques*: 2 ans suivant norme UE.
    Mon avis, inadapté pour une vieille bâtisse (indiqué sur le site "chauffage d'appoint"), car je suppose qu'il y a aussi des murs en pierres dans les deux salles prévues d'être chauffées.
    Maintenant c'est commandé, l'idée est d'en tirer le maximum, d'où s'imprégner de la notice pour maitriser la conduite du feu.

Jgod

@Fanny,
    L’équivalent chez Casto c’est 1000 balles avec plus de 80% de rendement…
    Mais après il faut le poser. Si votre plombier le pose le prix est correct.
    Pour autant en France on ne fabrique plus rien, on se contente de créer du déficit commercial. Les poêles sont quasi exclusivement fabriqués en Italie où dans les pays de l’Est où on se crache encore un peu dans les mains.
    Bon courage, 6 kw c’est pas énorme et il va falloir composer.
    Joël.

cornychon

Bonjour,

Les poêles à bois modernes sont formidables ! !
    87% de rendement …….

Triple combustion. Le bois brule une fois, une seconde fois, une troisième fois…
    C’est un rendement de 300 %......

J’ai chauffé aux bois pendant plusieurs décennies, le rendement annuel était proche de 35%.....

SK69202

Entre la mesure normée d'un rendement soumis aux lois sur la publicité et ton pifomètre, j'ai une préférence pour la mesure.

Dans ton poêle préhistorique, ce qui est le plus facile à brûler du bois brûle, dans le mien rustique mais réfléchi, ce qui est un peu plus difficile à brûler brûle et dans ceux revendiquant la "triple combustion" commerciale, ce qui est encore plus difficile à brûler brûle, d'où des rendements théoriques très grand.

La où on est d'accord, c'est que dans les maisons, les conditions du meilleur rendement sont bien plus rarement réunies.

Bernardeaux

bonsoir, j'ai 2 poêles SCAN 83 ET 87% de rendement avec chacun double combustion. Super ! Fabriqués au Danemark. Utilisé depuis 16 ans. Aucun reproche ! Que du bonheur !

cornychon

SK69202
    Entre la mesure normée d'un rendement soumis aux lois sur la publicité et ton pifomètre,
    Lorsque je chauffais 100% bois, 11 stères/an x 2000 = 22 000 kW/an
    Avec les radiateurs, au pifomètre, c'était environ 7000n kWh/an (100 m2, isolation 1992)

Bernardeaux
    bonsoir, j'ai 2 poêles SCAN 83 ET 87% de rendement avec chacun double combustion. Super ! Fabriqués au Danemark. Utilisé depuis 16 ans. Aucun reproche ! Que du bonheur !
    Si tu utilises uniquement le chauffage bois, que tu as un rendement de 87%/an, il y a un truc !!

bouilland2

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

Les poêles à bois modernes sont formidables ! !
    87% de rendement …….

Triple combustion. Le bois brule une fois, une seconde fois, une troisième fois…
    C’est un rendement de 300 %......

J’ai chauffé aux bois pendant plusieurs décennies, le rendement annuel était proche de 35%.....
    Moi j'ai chauffé au moins 15 ans avec ça et des bûches de 50 cm et 100% fontes , que du plaisir et une chaleur avec la fonte restituer des heures et des heures,
    https://www.poelegodin.com/7-poele-g...ence-3145.html

cornychon

bouilland2
    Moi j'ai chauffé au moins 15 ans avec ça et des bûches de 50 cm et 100% fontes , que du plaisir et une chaleur avec la fonte restituer des heures et des heures,
    https://www.poelegodin.com/7-poele-g...ence-3145.html
    J'ai chauffé de 1997 à 2007 avec ce genre de cheminée (Deville 14 kW 7339)

Sur le plan chauffage, c'est proche de la perfection. Possibilité de monter à 250% de la puissance nominale.
    Par grands froids, du bois, du tirage, et +25°C int si on le souhaite

https://fr.shopping.rakuten.com/offe...en-fonte.html?
    t=7020&bbaid=9938953611

Discussions similaires

1. passer de la chaudière fuel+ poele bois à poele pellet+ poele bois
    Par wiltouterrain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2021, 10h05
  2. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par invitefd6876d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  3. alimentation air extérieur poele bbc très cher et poele à bois classique
    Par invite95fde09f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 19h26
  4. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...