Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos conseils et de votre aide.
Cela fait maintenant 8 ans que nous avons fini(enfin presque!) de construire notre maison (avec l'aide de mon père). Mis à part les 4 murs et le chauffage ,tout a été fait par nos soins.
Je me chauffe depuis maintenant environ 8 ans avec un équipement posé par Sofath. C'est un modèle aérothermie LIZEA lv 11 couplé à un chauffe-eau thermo dynamique BECH+ avec indicateur de température de la cuve dessus . Je dispose d'un plancher chauffant sur toute la maison qui permute avec l'ECS par vanne mélangeuse(EH145).
Voici mon problème: Actuellement lorsque mon chauffe-eau demande à monter en température , je trouve qu'il met beaucoup de temps(cela dépasse rarement les 40 DEG sur l'indicateur de température du BECH+). Au point que cela met en route les résistances de l'aérothermie (appoint).Pas bien!
Je viens de passer en mode chauffage uniquement (Pas de soucis actuellement)
Pour le BECH+, je suis passé en mode électrique depuis mon tableau ,et il monte bien à 60 DEG sans problème.
D'où pourrait venir le problème?
Il faut savoir que depuis le début de la mise en route , l'entretien n'a jamais été fait sur le BECH+.
Je voudrais donc m'en occuper mais je n'arrive à trouver aucune références de pièces pour ce chauffe-eau.
Merci par avance pour votre aide et désolé pour toute cette lecture.
Voici pour 2 photos pour vous donner une idée de mon installation. Merci
Numérisation_20221228 (2).jpgNumérisation_20221228 (7).jpg
-----