Problèmes avec chauffe-eau thermodynamique (BECH+ Sofath)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lawrod

------

Bonjour à tous
    J'aurais besoin de vos conseils et de votre aide.
    Cela fait maintenant 8 ans que nous avons fini(enfin presque!) de construire notre maison (avec l'aide de mon père). Mis à part les 4 murs et le chauffage ,tout a été fait par nos soins.

Je me chauffe depuis maintenant environ 8 ans avec un équipement posé par Sofath. C'est un modèle aérothermie LIZEA lv 11 couplé à un chauffe-eau thermo dynamique BECH+ avec indicateur de température de la cuve dessus . Je dispose d'un plancher chauffant sur toute la maison qui permute avec l'ECS par vanne mélangeuse(EH145).
    Voici mon problème: Actuellement lorsque mon chauffe-eau demande à monter en température , je trouve qu'il met beaucoup de temps(cela dépasse rarement les 40 DEG sur l'indicateur de température du BECH+). Au point que cela met en route les résistances de l'aérothermie (appoint).Pas bien!
    Je viens de passer en mode chauffage uniquement (Pas de soucis actuellement)
    Pour le BECH+, je suis passé en mode électrique depuis mon tableau ,et il monte bien à 60 DEG sans problème.

D'où pourrait venir le problème?

Il faut savoir que depuis le début de la mise en route , l'entretien n'a jamais été fait sur le BECH+.
    Je voudrais donc m'en occuper mais je n'arrive à trouver aucune références de pièces pour ce chauffe-eau.
    Merci par avance pour votre aide et désolé pour toute cette lecture.

Voici pour 2 photos pour vous donner une idée de mon installation. Merci

Numérisation_20221228 (2).jpgNumérisation_20221228 (7).jpg

-----
    Dernière modification par Lawrod ; 30/12/2022 à 08h40.

Lawrod

Re : Problèmes avec chauffe-eau thermodynamique (BECH+ Sofath)

Bonjour. J'ai une autre question . Est il possible d'avoir 2 anodes sur un ballon? Sur le schéma on dirait qu'il y en a 2 ! Et quand je regarde au dessus de mon chauffe-eau je distingue bien 2 vis?

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème chauffe eau Sofath natea
    Par Ju21320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2022, 18h31
  2. chauffage avec chauffe eau thermodynamique
    Par inviteb4b06b06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2017, 13h53
  3. [Thermique] Chauffe eau sofath 300 L Géothermie. " Eau chaude 57° "
    Par invite94176fc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2013, 10h55
  4. [Thermique] Chauffe eau sofath
    Par invitefebabe1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2013, 10h52
  5. chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?
    Par invite0e4d50f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 05h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...