Orientation capteur d'une pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

guynux

------

Bonsoir
    Je vais faire installer une pac géothermique air-eau je pourrais la placer presque au sud : azimut 140° ou presque à l'est : azimut 50° Est-ce qu'une telle différence est significative ? Est-ce qu'il y a des combines pour améliorer l'efficacité à ce niveau ? coffret noir ou autre...
    Question subsidiaire (pouvant régler par défaut la question ci-dessus) : le positionnement au-dessus une sente piétonne publique est-il interdit ? (Il me faut voir aussi je crois la question du nettoyage, non )
    Cordialement .

-----

cornychon

Re : Orientation capteur d'une pac

guynux
    Je vais faire installer une pac géothermique air-eau je pourrais la placer presque au sud : azimut 140° ou presque à l'est : azimut 50° Est-ce qu'une telle différence est significative ? Est-ce qu'il y a des combines pour améliorer l'efficacité à ce niveau ? coffret noir ou autre...
    Rien de notable, rien de caractérisable.
    Question subsidiaire (pouvant régler par défaut la question ci-dessus) : le positionnement au-dessus une sente piétonne publique est-il interdit ?
    S’il y a des voisins, il faut prendre en compte la réglementation sur les bruits de voisinage.

https://www.bienici.com/article/brui...=SEC-6288-GOO-[PerfMax-[00]-(SEC-6288)]-[0]--[]&xts=561024

Pour l’histoire de la sente, éviter les ennuis, le plus simple est de faire une demande de travaux à la mairie.

L’hiver, il y a beaucoup de condensation sur les ailettes de l’échangeur. Il faut impérativement éliminer cette eau, soit dans un puisard, soit au tout à l’égout. Il faut indiquer ta préférence sur le permis de travaux.

(Il me faut voir aussi je crois la question du nettoyage, non )
    L’eau de condensation se charge de nettoyer, mais c’est à surveiller.
    Le cas échéant, un coup de jet d’eau une foi par an

guynux

Re : Orientation capteur d'une pac

Bonjour à toutes et tous
    Merci à cornychon pour sa réactivité et ses précisions.
    Celles-ci me serviront dans l'échange avec mon installateur qui devrait être au point question étant qualifié RGE... mais bon il y en a plus dans 2 têtes que dans une, non ?
    Je ne pensais pas qu'il y avait une gêne possible au bruit... le premier voisin c'est un Velux à 8 mètres...donc il vaudrait mieux le pas la coller au mur de la maison, non (vibrations ? ) Je peux le planter dans le jardin... Pour ce qui est de l'évacuation de l'eau de condensation un écoulement dans le jardin est-il suffisant ? cela semble important....
    Pour ce qui est de la sente (orientée presque est-ouest ; donc mur au sud) j'abandonne s'il n'y a pas de profit énergétique à tirer et des ...ennuis à gagner !

Merci encore et bonne continuation...

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] capteur inductif PNP NC utilisé comme capteur niveau haut
    Par invite790bf65c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2021, 18h13
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2020, 09h59
  3. [Outils/Fab/Comp] Asservissement moteur CC - Capteur a Effet hall, Capteur optique, ou bien ...
    Par invite4cfe6cfe dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2018, 19h46
  4. Inclinomètre, capteur gyroscopique, capteur angulaire avec mercure ... ?
    Par invitebd50e4e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2011, 19h21
  5. capteur d'orientation / d'angle / boussole ?
    Par invitea88e6ae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...