Problème Pompe à chaleur ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Phoebus72

------

Bonsoir, vous allez peut-être pouvoir m'aidez,
    Je viens d'emménager il y a 4 jours dans une maison et il y a une pompe à chaleur dans le maison et je me pose une question Est-ce normal qu'elle fonctionne en permanence ? Car tout le temps du bruit du coup dans la maison + unité dehors aussi pratiquement en permanence lui aussi. Après appel technicien il me dit quil fait froid et pour le givre elle tourne ? Mais le pac intérieur ma température est atteinte et ballon remplie et elle fonctionne quand même? Du coup cela va faire grimper ma facture ai lieu de l'effet inverse. Du coup si je la Coupe il y a t-il un risque ? Merci par avance.

-----

cornychon

Re : Problème Pompe à chaleur ?

Bonjour,

Laisse fonctionner ta PAC. Elle fonctionne automatiquement, en fonction des consignes et des conditions climatiques.

Si tu la coupe, elle s'arrête de fonctionner. Lorsque tu la remet en route, elle fait en sorte de retrouver les consignes qui lui sont imposées par les réglages..

trebor

Citation Envoyé par Phoebus72 Voir le message
    Bonsoir, vous allez peut-être pouvoir m'aidez,
    Je viens d'emménager il y a 4 jours dans une maison et il y a une pompe à chaleur dans le maison et je me pose une question Est-ce normal qu'elle fonctionne en permanence ? Car tout le temps du bruit du coup dans la maison + unité dehors aussi pratiquement en permanence lui aussi. Après appel technicien il me dit quil fait froid et pour le givre elle tourne ? Mais le pac intérieur ma température est atteinte et ballon remplie et elle fonctionne quand même? Du coup cela va faire grimper ma facture ai lieu de l'effet inverse. Du coup si je la Coupe il y a t-il un risque ? Merci par avance.
    Bonjour à tous,
    Si c'est la seule méthode pour le chauffage du logement et chauffer le ballon d'eau chaude sanitaire, il est normale que la PAC tourne quasi non stop (il fait froid).
    Dès que la température extérieure va remonter, la PAC fonctionnera de moins en moins souvent, juste pour compenser les pertes aux travers des parois de la maison et maintenir l'ECS à température.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Phoebus72

Bonjour et merci pour vos réponses. Je m'inquiète car sur différents sites ils disent que les pacs ne doivent pas fonctionne tout le temps seulement si température maison pas atteints ?
    Du coup si cela est Normal il y a t-il moyen dans les consignes de régler ce problème ? Car la nuit unité extérieur sous fenêtre chambre pas top qu'il marche en continu ça fait du bruit.
    Voici mon pac.
    POMPE A CHALEUR AIR / EAU
    Marque : ATLANTIC
    Modèle : ALFEA EXTENSA DUO AI 5 INVERTER 230V BALLON ECS EMAILLE 190L APPOINT ELECTRIQUE DE
    SERIE D'UNE PUISSANCE DE 3 KW FLUIDE R410A

Mise en service : 16/01/2019
    Puissance : 6 KWH
    Dernière modification par Phoebus72 ; 21/01/2023 à 12h18.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Phoebus72

Merci beaucoup de votre aide.

cornychon

Bonjour,

Phoebus72
    Je m'inquiète car sur différents sites ils disent que les pacs ne doivent pas fonctionne tout le temps seulement si température maison pas atteints ?
    Effectivement, pour maintenir une pièce à la bonne température, une clim classique va alterner des démarrages et des arrêts.

Ta PAC utilise la technologie inverter. L’inverter permet de réguler cette température sans à-coups, sans redémarrages perpétuels.
    Le compresseur qui se trouve dans l'unité extérieure, régule sa puissance jusqu’à 75% sans jamais s’arrêter.

Du coup si cela est Normal il y a t-il moyen dans les consignes de régler ce problème ?
    Non

Car la nuit unité extérieur sous fenêtre chambre pas top qu'il marche en continu ça fait du bruit.
    Pour éviter les nuisances sonores, il faut éloigner l’unité extérieure

trebor

Bonjour et merci pour vos réponses. Je m'inquiète car sur différents sites ils disent que les pacs ne doivent pas fonctionne tout le temps seulement si température maison pas atteints ?
    Du coup si cela est Normal il y a t-il moyen dans les consignes de régler ce problème ? Car la nuit unité extérieur sous fenêtre chambre pas top qu'il marche en continu ça fait du bruit.
    Voici mon pac.
    POMPE A CHALEUR AIR / EAU
    Marque : ATLANTIC
    Modèle : ALFEA EXTENSA DUO AI 5 INVERTER 230V BALLON ECS EMAILLE 190L APPOINT ELECTRIQUE DE
    SERIE D'UNE PUISSANCE DE 3 KW FLUIDE R410A

Mise en service : 16/01/2019
    Puissance : 6 KWH
    Le ballon ECS de 190 L a-t-il atteint sa T° de consigne ?

Phoebus72

Thumbs up Re : Problème Pompe à chaleur ?

Tous d'abord merci a vous pour votre aide, Donc rien à faire pour le bruit à part mettre un caisson peut être une idée ?
    Pour ce qui est pour température de consigne ballon je ne c'est pas comment faire car aucun manuel.
    Comment faire merci par avance.

Phoebus72

Bonjour, je ne c'est pas comment y accéder pas de manuel. Merci par avance.

cornychon

Phoebus72
    Donc rien à faire pour le bruit à part mettre un caisson peut être une idée ?
    Malheureusement, il faut de grandes ouvertures pour faire circuler les grands débits d'air.

Pour traiter le bruit à l'aide d'un caisson, il faut soit une grande étanchéité à l'air, soit des chicanes qui nécessitent beaucoup de volume.

trebor

Bonjour, je ne c'est pas comment y accéder pas de manuel. Merci par avance.
    Peut être sur ce lien, je vois qu'il contient un lien pour télécharger de la documentation ou le demander à l'installateur.
    https://geoplanete.fr/784-alf%C3%A9a...iAAEgJUefD_BwE
    idem ici :
    https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-...xtensa-Duo-A.I

Phoebus72

Ok merci beaucoup donc la seule solution cest de la déplacer ? Par contre j'ai vu ou il était place la dalle du dessous sait Affaisser peut-être que ça cause aussi des vibrations ?

Phoebus72

Merci beaucoup trebor pour le lien et si ballon n'atteint jamais sa température peut être aussi pour cela qu'elle reste allumé en permanence ou pas de lien.

trebor

Merci beaucoup trebor pour le lien et si ballon n'atteint jamais sa température peut être aussi pour cela qu'elle reste allumé en permanence ou pas de lien.
    Si le ballon est vidé le soir après les bains de la famille, la nuit il est possible que la PAC va fonctionner pendant des heures suivant la température de l'eau qui réchauffe le ballon ainsi que la T° de consigne qui a été choisie.
    Si la T° d'entrée d'eau dans le ballon issue de la PAC est à 45°C et que la consigne du ballon est réglée à 60°C, la PAC va fonctionner en permanence afin d'essayer d'atteindre la T° souhaitée.

Votre consommation journalière d'électricité est de combien de KWh ?

Chauffer à 60°C 190 litres d'eau ECS qui est à 10°C, il faut 11 KWh pour la PAC c'est suivant la T° extérieure égale à 11 KWh si il gèle jusqu'à 3,5 fois moins au dessus de 7°C.
    Ajouter à cette consommation ECS celle du chauffage de la maison, qui est identique à la consommation en KWh qu'avant d'avoir installé la PAC, mais à diviser par 1 à 3,5 suivant la T° extérieure.
    1 m³ de gaz c'est 11 KWh, le mazout pour 1 L = 10 KWh et le bois bûche ou pellets c'est 3,5 KWh/kg.
    Dernière modification par trebor ; 21/01/2023 à 21h13.

Phoebus72

Merci beaucoup vraiment très pro��, la consommation journalière du pac? Car j'ai vu cela sur l affichage. Ou bien toute la consommation électrique.?
    Donc pour la température du ballon pas mettre trop chaud et la consigne également pas trop basse?

Phoebus72

Phoebus72

Nom : IMG_20230121_221837.jpg
Affichages : 176
Taille : 58,2 Ko

Voici la suite le totale

Phoebus72

Bonjour merci pour votre aide j'ai mis les photos de consommation est correct ?

trebor

Bonjour merci pour votre aide j'ai mis les photos de consommation est correct ?
    Bonjour,
    En additionnant les 2 consommations maximum, cela donne 3 KWh (ECS) + 20 KWh (chauffage) = 23 KWh/Jour de 24 heures, si J 1,2,3,... est pour 24 h.

Phoebus72

Et du coup c'est pas énorme ?

trebor

Et du coup c'est pas énorme ?
    Vraiment très peu, équivalent à un peu plus de 2 m³ de gaz riche ou de 2 L de mazout ou 6,6 kg de pellets (1/2 sac).
    Pour combien de m² chauffé dans l'habitation ?
    Et quelle température extérieur et intérieur ?

Phoebus72

Bonjour, 90 m2 pour 19.5 degrés intérieur sonde pac extérieur 1 degrés.

trebor

Bonjour, 90 m2 pour 19.5 degrés intérieur sonde pac extérieur 1 degrés.
    Un logement super bien isolé, 9,26 Wh/m², chez moi c'est 76 Wh/m² (4 façades de 1997 ) au sol pour une même T°.
    Je suppose que le logement est neuf ?

Jujudu91

9,26 c’est l’énergie consommée mais la PAC produit le quadruple de chaleur.

Phoebus72

Oui construction 2020.

trebor

Citation Envoyé par Jujudu91 Voir le message
    Oui, c'est vrai, la PAC n'a consommé que 37 Wh/m² pour 1°C dehors ce qui est vraiment très peu
    Sans la PAC l'ECS aurait consommé 3 KWh x 3,5 (cop) = 10,5 KWh
    La maison : 20 KWh x 3,5 = 70 KWh ou 6,36 m³ de gaz ou 7 L de mazout ou 20 kg de pellets.
    Pour 90 m² = 0,777 KWh/m² continu.
    Chez moi à 3 KWh en continu pour 48 m² à T° ext-int quasi identique (sans PAC) au gaz de ville.
    Conclusion, une PAC c'est vraiment super pour diminuer sa consommation d'énergie.

cornychon

Jujudu91

Bonjour,
    .
    L'information que tu donnes est valable pour un air extérieur à +7°C. C'est pour éviter de prendre en compte:
    - Les pertes de charges dues au givrage
    - Les pertes de débits d'air dues au givrage
    - L'énergie utilisée pour dégivrer
    - Le temps de dégivrage pris sur le temps de chauffage.

Les constructeurs sont très discrets sur ces problèmes.
    C'est normal, les conditions climatiques à prendre en compte dans les normes sont indéfinissables. Il faut pouvoir reproduire les essais dans n'importe quel pays du monde.

Avec le givrage, les pertes sont de l'ordre de 30%.

Les constructeurs garantissent souvent la puissance nominale jusqu'à -20°C. C'est soit un "boostage" du compresseur, soit des résistances électriques. A ce stade on ne parle plus COP.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Jujudu91

Une Atlantic au R410 je ne sais pas son cop vers 0 degré. Perso j’ai une Altherma 3, hier 14 kWh consommés pour 56 kWh de chaleur, aujourd’hui et avant-hier 13 consommés pour 52. J’ai un cop de 4 ces jours-ci et une moyenne de 4.52 sur janvier. Le reste est similaire, 95 m2, isolation solide, thermostat à 20. La mienne est sans doute un peu plus performante mais c’est pas non plus le jour et la nuit.
    Et oui clairement, quand ça fonctionne parfaitement c’est très rentable financièrement et d’un confort incroyable avec un plancher chauffant.

cornychon

Jujudu91
    Une Atlantic au R410 je ne sais pas son cop vers 0 degré. Perso j’ai une Altherma 3, hier 14 kWh consommés pour 56 kWh de chaleur,
    Quelle était la température extérieure.
    Très concrètement, comment sont faites ces mesures.

Jujudu91

Les températures en ce moment dans le centre c’est -1 la nuit et 1-2 l’après-midi. Les mesures sont lisibles sur l’écran de la PAC. On peut me rétorquer qu’elles ne sont pas fiables, sauf que Linky ne fait pas de cadeau et que dans la maison il fait chaud, et c’est pas avec un cop de 3 que j’ai 20 degrés.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Calcul énergie récupérable pompe à chaleur sur air vicié (pompe à chaleur VMC)
    Par invitedd7ef02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2021, 18h58
  2. Problème pompe à chaleur LG
    Par invite5365d8d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2020, 15h58
  3. Problème Pompe à chaleur air-eau
    Par invitecbb257e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/01/2020, 16h22
  4. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 10h44
  5. Probleme pompe a chaleur air/eau
    Par invite9cdc96f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2011, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...