Bonjour,
Tout d abord désolé si je pose une question un peu trop basique, mais je n arrive pas à trouver d'explication claire sur ce sujet.
J'envisage d'installer une système ECS solaire avec ballon tampon tout ce qu'il y a de plus classique. Par contre je pense conserver l'installation actuelle sous forme de chauffe eau électrique, essentiellement parce qu'il est en parfait état et parce que en hiver je ne pense pas avoir suffisamment de production d'eau chaude sanitaire "solaire".
J ai vu des schémas avec un montage en série : l eau chaude "solaire" rentre dans le chauffe eau électrique ; dans ce cas je me demande si un groupe de sécurité standard est bien adapté, car normalement c'est de l'eau froide qui est censé arriver à ce niveau.
J ai également vu des solutions ou les 2 systèmes sont montés en parallèle avec une vanne 3 voies thermostatique ; dans ce cas je n arrive pas à bien comprendre quel type de vanne utiliser et comment connecter les ballons .
Je suis preneur de vos avis et conseils (la référence des produits adaptés éventuellement)
-----