ballon solaire en amont d'un ballon ECS "classique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

ballon solaire en amont d'un ballon ECS "classique



  1. #1
    add

    ballon solaire en amont d'un ballon ECS "classique


    ------

    Bonjour,
    Tout d abord désolé si je pose une question un peu trop basique, mais je n arrive pas à trouver d'explication claire sur ce sujet.

    J'envisage d'installer une système ECS solaire avec ballon tampon tout ce qu'il y a de plus classique. Par contre je pense conserver l'installation actuelle sous forme de chauffe eau électrique, essentiellement parce qu'il est en parfait état et parce que en hiver je ne pense pas avoir suffisamment de production d'eau chaude sanitaire "solaire".

    J ai vu des schémas avec un montage en série : l eau chaude "solaire" rentre dans le chauffe eau électrique ; dans ce cas je me demande si un groupe de sécurité standard est bien adapté, car normalement c'est de l'eau froide qui est censé arriver à ce niveau.

    J ai également vu des solutions ou les 2 systèmes sont montés en parallèle avec une vanne 3 voies thermostatique ; dans ce cas je n arrive pas à bien comprendre quel type de vanne utiliser et comment connecter les ballons .

    Je suis preneur de vos avis et conseils (la référence des produits adaptés éventuellement)

    -----
    Dernière modification par add ; 20/01/2023 à 21h36.

Discussions similaires

  1. Ballon tampon en amont poêle granule.
    Par Seb03330 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2020, 20h28
  2. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par invite76e922f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora ballon Celectic : supprimer le ballon ?
    Par invitec9382c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 19h51
  4. Comment chauffer un ballon sans chauffe ballon ?
    Par croco01 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 11h04
  5. Utiliser un chauffe ballon avec un ballon de plus petite taille ?
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...